Portrait de FIFILILI

Bonjour,

Début 2007, on m'a découvert de l'hypertension.... qui n'était pas récente puisque les parois des artères avaient déjà épaissies.

Je prends donc du Micardis 40... à vie.....

Cela fait donc maintenant plus de 2 ans... et je n'ai jamais revu le cardiologue.

Est-ce nécessaire ? Faudrait il contrôler où en sont mes artères ?

Je suis à nouveau fatiguée et ai également à nouveau des maux de tête, vertiges..... et j'ai l'impression que mon coeur s'emballe parfois plus qu'avant...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu les symptômes voyez déjà votre généraliste qui pourra éventuellement programmer des examens sanguins et vous envoyez chez le cardio si nécessaire quoique effectivement après 2 ans ce serait le moment de faire le point sur la situation.

Portrait de dolodent
J'aime 0

Bonjour Fifilili,

Je te conseille un suivi régulier chez ton cardio.
En fait, j'ai fait la même erreur que toi, et cela s'est traduit en avril par un triple pontage.
Il faut vérifier également ton taux de cholestérol, qui, couplé à l'hypertension, augmente encore les risques de maladies cardio-vasculaires.

A bientôt.

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour Dolodent,

Si tu pouvais m'en dire un peu plus....

Tes artères sont également épaissies ? Et que s'est il passé pour en arriver à un triple pontage ?

Je n'ai pas de cholestérol (prise de sang ces jours ci) mais lors de ma dernière visite chez mon médecin traitant, ma tension était de 15/9 (un matin). Elle est redescendue après mais j'ai l'impression de faire à nouveau des poussées de temps en temps (je me connais...) tout en étant sous traitement.

Mon médecin ne parle pas de revoir le cardio, bon, à vrai dire, je ne lui en ai pas parlé... mais ce serait peut être le bon moment, 2 ans après, comme le dit Christiane 59 juste avant..

Cordialement

Participez au sujet "Hypertension et artères épaissies"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.