Portrait de anna.62

Bonsoir, Claudine,
Merci pour v/message reçu sur la discussion 'adenome de Cronn'.
Je vous ai répondu sur cette même discussion, j'espère que vous aurez mon message, où je vous ai (presque) tout expliqué!
merci
anna,

Portrait de claudine
J'aime 0

Bonsoir Anna,

Oui, j'ai lu votre message
Claudine

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, Christiane et Bonjour Claudine,
excusez-moi pour ce manque de nouvelles depuis mon dernier message!
J'ai enfin vu mon néphrologue hier à l'hopital Pasteur, et juste appris que les surrénales ,d'après les résultats d'analyse faites en janvier dernier, n'étaient pas en cause.
J'ai demandé à avoir par écrit les résultats et à ce jour, je les attends par courrier.
Je continue toujours d'avoir ces rush- de tension, ça fait tout le temps 'yoyo', et je me demande si ce n'est pas lié avec des problêmes hormonaux. Je suis en préménopause, (par rapport à mon âge), et j'ai remarqué que pendant les jours précédants mes règles, c'était très rapproché, avec ces drôles de frissons , ces tremblements qui n'ont rien à voir avec de la fièvre ou simplement du froid.
J'ai vu quelque part sur v/site, une liste de docteurs très sérieux, notamment un endocrino, qui est dans mon secteur.
J'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine car je voudrais continuer les recherches par rapport à mon cas.
Mon médecin généraliste lui, a baissé les bras et me prétend que mon problême est sans raison, qu'on ne peut rien faire, juste vivre avec. Bien sûr, je ne suis pas d'accord, qu'en pensez-vous? Merci et à bientôt
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dès que vous avez les résultats donnez-les qu'on puisse regarder cela de plus près ce sera plus facile pour vous répondre précisément.

Cela dit il ne faut jamais baisser les bras, et parfois pour pas dire souvent; il suffit d'un petit "truc" qui peut se dérouler qui permettra de trouver ce qui ne vas pas ou du moins trouver l'origine.
Alors surtout ne pas désespérer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Merci, Christiane, bien reçu votre message qui m'a fait du bien...
Bien sûr, dès que j'ai les résultats du 'phréochromocytome', du cortisol, etc., je vous les envoie. je ne suis pas sûre de bien les comprendre.
A bientôt
anna,

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, Christiane,
Je me permets de revenir vers vous avec mes résultats d'analyse des surrénales faites au CHU Pasteur en début d'année; après 6 mois d'attente, pratiquement (3 pour le RV en hospitalisation, + 3 pour avoir les résultats, et encore tout à fait incomplets à mon avis! en plus mon dossier avait été perdu qqe part dans les bureaux!) Ah! les lenteurs administratives! Enfin, voici les qqes éléments que j'ai pu reçevoir par la poste:
-pas de signe en faveur d'un syndrôme de Cushing, d'une acromégalie, d'une hyperthyroidie.
-le bilan biologique ne retrouvait d'hypokaliémie, fonction rénale normale avec culot urinaire négatif.
-la créatine est normale à 8 h = 182, à minuit = 36.
- NFS : Hb : 12,6 g/dl, plaquettes: 204 000/mm3, VGM:89 fl.
Bon, voilà, je n'en sais pas plus, sauf que mes rushs de tension ne sont pas dûs aux surrénales.
J'ai vu la semaine dernière un médecin endocrino relevé sur la carte de france de votre site qui m'a écouté pdt 1 heure, (je lui avait fait par écrit l'état de tous mes symptômes, en commençant bien sûr par mon AVC d'il y a 2 ans), il a été très compréhensif, et m'a prescrit un bilan hormonal complet puisque, depuis octobre dernier, et mes 1ères crises d'hypertension, je suis complètement déréglée.
Merci de votre patience, Christiane, et à bientôt
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci de donner des nouvelles malheureusement on n'est pas plus avancé.

Espérons que l'endo de la semaine dernière puisse trouver ce qui se passe.
Il a une idée ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Merci, Christiane, de m'avoir répondu si rapidement! Oui, l'endocrino pense que tout mes problêmes de santé actuels viennent non pas d'histoires de glandes, mais de ce FOP (foramen ovale perméable) que j'ai de naissance au coeur, ce passage ouvert qui laissent passer les 'bulles', et peuvent provoquer des accidents vasculaires. Le problême, c'est que ce n'est pas l'avis ni de mon cardio, ni de mon neurologue, puisque c'est un AVC 'hémoragique' et non, ischiémique, que j'ai eu.
De plus, 30 % des français ont ce 'petit' problême au coeur, et s'en portent très bien.
Je dois revoir mon cardio la semaine prochaine pour faire un contrôle, justement, de cette ouverture, par échographie, et lui reposerais la question.
De toutes façons, j'attends avec impatience les résultatsde mon bilan hormonal!
Je vous tiendrai au courant, chère Christiane, si vous le permettez!
Bonne soirée, en vous remerciant,
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si votre endo ne va pas dans le bon sens et donc dans celui du cardio et du neuro, changez d'endo.

J'attend vos nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, chère Christiane,
voilà, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, ce n'est pas la joie, je ne suis pas beaucoup plus avancée.
J'ai reçu les résultats hormonaux que j'ai montré avant-hier à mon endocrino, il a juste confirmé que j'étais en préménaupose (je m'en étais doutée...) donc en période lutéale tout à fait normale. Comme je n'ai pas de bouffées de chaleur, ni rien d'autres de spécial, il faut juste attendre que mes règles disparaissent d'elle-même. Alors, je ne comprends pas pourquoi il a demandé ces examens... Surtout, que depuis octobre dernier, depuis mes 1ères crises d'hypertension, je suis complètement déréglée (avant tous les 4-5 semaines, très régulières,peu abondantes, à présent, tous 2-2 mois et demi, pendant 1 bonne semaine, très fortes, comme une hémoragie..)
Il maintient dur comme fer que mes problèmes viennent donc de ce FOP au coeur. Je ne dois plus le revoir, de plus, à présent, j'ai moins de crises de tension, elle est même plutôt basse tout le temps, surtout le matin au reveil, le problème c'est que j'ai froid tout le temps, surtout le soir, et même la nuit, en plein milieu, j'ai des sortes de tremblements dans le dos, tout le long de la colonne vertébrale..
J'ai revu aussi mon cardio, échodoppler, echographie du coeur, tout est normal, d'après lui, il ne faut chercher de ce coté-là.
Comme je perds énormément les cheveux depuis plusieurs mois, et à présent aussi les poils sur tout le corps, j'ai vu mon ancien dermato qui m'a orienté vers un spécialiste de médecine interne à l'Archet.
J'ai RV la semaine prochaine.
Bien sûr, je peux continuer à vivre comme cela, sans chercher plus loin, en me laissant aller, mais j'ai décidé de comprendre ce que j'ai, peut-être une maladie auto-immune, ou qqe chose de pas courant...
Moi, je sais que ce n'est pas psychologique, j'ai toute ma vie été très dynamique, aujourd'hui, je suis fatiguée tt le temps, encore plus le matin (couchée 9 h le soir -réveillée avec difficuté 9 le matin)!
En plus, j'ai plus de force dans les bras et la jambes, dès que je marche un peu, j'ai des douleurs musculaires, comme des crampes, impossible de monter de monter des marches sans me tenir à la rampe...Mes muscles ont comme fondu....Le pire, c'est que j'ai grossi d'un coup, 5 kilos depuis cet hiver, alors que je fais très attention à tout, je ne mange plus que le midi, et un yaourt ou une pomme le soir...
Excusez-moi, Christiane, de vous ennuyer avec toutes mes histoires, je sais que vous avez beaucoup à faire avec toutes ces personnes qui vous écrivent, et je sais que c'est très difficile de conseiller à distance, mais cela m'a fait du bien de tout vous raconter.. A qui voulez-vous que j'en parle?
Merci encore de m'avoir écoutée et à bientôt, je pense...
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut changer d'endo car vraiment celui-là ne suit nullement l'avis des autres médecins alors que pourtant il a toutes les cartes en main.

J'espère que vous en trouverez à l'écoute.
A l'àccasion essayer de voir avec votre cardio il peut peut-être vous en recommander un et voire même il peut prendre lui-même contact avec afin de lui expliquer la situation et de voir ce que cet endo en pense.
Ainsi vous gagnerez du temps et surtout cette fois vous serez sure de ne pas encore avoir un RV pour rien.

Ne vous excusez pas le forum est là pour cela et moi pour répondre aussi dans la mesure de mes possibilités et mes connaissances.

Courage à vous et en cas de problème, y a toujours quelqu'un ici.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Christiane, bonjour,
Je m'en reviens encore vers vous aujourd'hui, car j'ai un peu plus d'espoir d'avancer.....
Il y a 15 jours, j'ai eu RV avec un docteur en médecine interne à l'Archet, (enfin une femme, pour une fois! ) , j'ai l'impression qu'elle m'a vraiment écoutée et surtout prise au sérieux....
J'ai eu droit à une batterie de PDS sur le champs, et j'ai fait à mon laboratoire habituel une recherche de cortisol de 8 heures le matin et ACTH.
Je dois la revoir début juillet pour les résultats.
Serais-je enfin au bout du tunnel?
Après auscultation, et ce fameux toucher des 12 points sur le corps, elle suspecte une fibromyalgie?
Est-ce possible, en plus de mes problêmes vasculaires?
Je viens de reçevoir le résultats de l'ACTH:
2,4 pmol/l
10,9 ng:l
Valeurs de réf.: à 8 h: 1,6 à 13,9 pmol/l
A 16 h, le taux est divisé d'environ 50% par rapport au taux de 8 h.
Voilà où j'en suis pour l'instant, j'attends avec espoir le mois de juillet!
Merci de m'avoir lue, chère Christiane
et à très bientôt
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'ACTH est très (trop) basse pour une analyse à 8H00 du matin. cela peut montrer une insuffisance.

A combien est ou était le cortisol ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu si rapidement, Christiane,
non, je n'ai pas encore les résultats du cortisol. Je dois les avoir d'ici ce soir, je vous les envoie dès réception.
A plus tard et merci encore
anna,

Portrait de anna.62
J'aime 0

Me revoilà, Christiane,
Voici les résultats du cortisol (matin): 151 ug/l
Chimiluminescence 417 nmol/l
(Valeurs usuelles à 8 heures: 67 à 226 ug/l;
à 16 heures: 100 ug/l).
Je pense ici être plutôt dans les normes, non?
J'ai oublié de vous dire que je prends depuis mon dernier RV avec le medecin-interne, des cachets IXPRIM, et que cela me soulage beaucoup
les muscles et les articulations, surtout la nuit.
Merci à l'avance, Christiane, et à bientôt
anna,

Portrait de anna.62
J'aime 0

Rebonjour, chère christiane,
me revoilà aujourd'hui, car hier j'avais mon RV avec le médecin-interne de l'hopital.
Suite aux nombreuses prises de sang faites il y a 1 mois, les résultats sont tous normaux, sauf un excès de cholestérol à surveiller avec régime pdt 2 mois, puis avec cachet ensuite, s'il le faut.
Donc, d'après elle, mes symptômes seraient bien ceux de la fibromyalgie, et , si les cachets dIXPRIM ne sont pas suffisants, je dois prendre contact avec le centre antidouleur de Pasteur, qui me donnera du Lerica.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus, je pensais que peut-être, au vu du résultat ACTH, j'avais un problême d'hypophyse, et qu'il fallait creuser dans ce sens, mais elle me dit, que la fibromyalgie est souvent déclenchée par un choc, physique ou émotionnel, dans mon cas, certainement à la suite de l'AVC que j'ai fait il y a 2ans.(Les résultats de l'ACTH lui ont paru être dans les normes);
Je ne sais plus quoi penser, dois-je en parler à mon médecin traitant, pour essayer d'avoir un examen des T3 et T4, ainsi que des anti-TG et TPO?
Merci pour votre réponse
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut abolument faire effectivement l'analyse des hormones T3 et T4 car en plus vu que le cholestérol est lui élevé, il peut vraiment y avoir un problème au niveau des hormones thyroïdiennes puisque l'hyper cholestérolémie fait partie des symptômes d'une hypothyroïdie.

La fibromyalgie a bon dos.
Et n'oubliez pas que même le cardio et l'endo allaient eux dans le sens d'une hypo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, Christiane,
me revoilà après quelques jours de silence.
Je ne sais si vous prenez des vacances, en cette mi-août, je vous le souhaite de tout coeur, cela fait du bien, parfois, de partir un peu...
Moi, je suis toujours là, je ne bouge pas, mais quelle chance j'ai d'habiter une belle région....
Quelle chance avons-nous, tous, nous les français, d'habiter un si beau pays! Nous l'oublions souvent....
Je viens de reçevoir le compte-rendu du médecin-interne de l'archet, pour elle, tout est normal, le bilan thyroidien (TSH, T3, T4), cortisol, ACTH, sont normaux,l'ionogramme plasmatique, bilan hépatique, ferrique normaux.
La CRP était négative, le complément était normal.
Les anticorps antinucléaires étaient négatifs. il n'y a pas d'antiphospholipides, pas de béta 2 GP1, pas d'anti-prothrombinase.
La numération formule sanguine est normale, l'électrophorèse des protéines sériques est normale.
Tout cela est un peu compliqué pour moi, je suis contente que tout soit normal... Mais j'aurais voulu avoir plus de détails sur le bilan thyroidien, aussi, ai-je téléphoné au secrétariat pour avoir les détail des analyses, avec bien sûr les normes du labo.
(Vous m'aviez dit, Christiane, que mon ACTH était trop basse, le médecin-interne n'y voit aucune anomalie...)
'Il existe par contre une hypercholestérolémie à 3,18 g/l avec des triglycérides à 3,08 et le cholestérol LDL calculé est à 12,04 g/l, ce qui constitue un facteur de risque vasculaire'.
Voilà pour l'essentiel, encore une fois, je ne suis pas beaucoup plus avancée, j'attends à présent le détail des analyses par la poste, mais au mois d'août, tout est 'un peu' ralenti, non?
A très bientôt, Christiane, et au plaisir de vous lire!
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bin là y aucun résultat pour la thyroïde.

L'hypercholestérolémie est effectivement très haute.
Le LDL est le mauvais cholestérol et vous êtes donc effectivement très à risques surtout liés à des triglycérides aussi élevées. . Il faut absolument faire diminuer ces taux.
Cela dit ils s'élèvent souvent dans le cadre d'une hypothyroïdie mais aussi obésité, grossesse, contraceptif, une alimentation riche en sucre,...etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, Christiane,
Voilà, je m'en reviens vers vous avec les résultats de la thyroide reçus aujourd'hui du CHU de l'Archet.

TSH 1.489 mUl/l (0.100-4.000)
T4 libre 13.3 pmol/l (9.0-23.0)
T3 libre 4.64 pmol/l (3.00-7.00)

Protéine C réactive 4.5 mg/l (0.0-3.3)

TH50 sérique 122 % (80-120)
C3 sérique 1.29 g/l (0.75-1.45)
C4 sérique 0.41 g/l (0.17-0.39)

Il y a beaucoup d'autres résultats d'analyses, puisqu'en médecine interne, il m'ont fait toute une série d'examens dont je ne comprends pas grand chose.
Juste une ligne qui est surlignée aussi, dans la biochimie;
LDH 510 U/l (200-480).

Je pensais avoir les symptômes d'une hypothyroidie, puisqu'ils ressemblent beaucoup à la fibromyalgie, de plus, mon ACTH-corticotrophine était au dernier résultat, un peu bas:
2,4 pmol/l - 10.9 ng/l (1.6 à 13.9 pmol/l).

Et bien sût, le cholestérol LDL qui est beacoup trop haut (j'ai commencé un régime et j'essaie de marcher + tous les jours....)

Que dois-je penser de tout cela?

Mon médecin traitant ne pense pas qu'il y ait un problême de thyroide.
Merci de votre réponse, Christiane, et à bientôt
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre TSH est correcte mais les hormones et surtout les T3 sont bien trop basses et cela explique les différents symptômes et anomalie tel le LDL élevé.

Le LDH élevé indique lui clairement que certains symptômes qui peuvent être regroupés sous le terme de fibromyalgie peuvent en fait être dû à ce taux élevé.
Effectivement cela peut impliquer une maladies musculaires et/ou inflammatoires. Il faudra déterminer où cela est peut-être déjà fait avec les autres examens réalisés. Votre médecin vous en dira plus.
Ce taux élevé peut avoir plusieurs origines, donc votre médecin est le mieux placé pour vous dire à quoi il peut être rélié.

Quant au cortisol, si l'analyse a été faite le matin, effectivement le taux est très bas.

Cela dit, vous avez fait un message, en disant à une personne que son message n'était pas en rapport avec votre situation.

Ce message vous l'avez écrit en cliquant sur Signaler.
Donc il n'apparaissait pas sur le forum.
J'ai donc signalé à la personne.

La fonction Signaler est à utiliser lorsqu'un message n'est pas conforme aux règles du site et surtout qui serait donc irrespectueux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Christiane, Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide aujourd'hui, c'est vrai que j'ai appuyé sur 'signaler', ne sachant comment faire pour signaler à cette personne qu'elle s'était trompée en expliquant son problème sur ma discussion.
De plus, c'était arrivé en tant que 'spam'.

Pour en revenir à mes analyses, vous avez tout à fait raison, Christiane, et j'en avais vraiment l'intuition, cela fait plus penser à une hypothyroidie qu'à une fibromyalgie. Je dois revoir bientôt mon médecin et j'espère le lui faire enfin comprendre.....Je suis fatiguée d'attendre à chaque fois que quelqu'un me prenne au sérieux, et que les analyses des T3 et des T4
soient enfin prises en compte.....

Quand je lis toutes les discussions à ce sujet, je vois bien que je ne suis pas la seule et que d'autres que moi ont bien des 'démêlés' avec leur différents médecins.....

Je reviendrai vers vous en septembre, en espérant que vous ne souffrez pas trop en ce moment de la chaleur là où vous êtes.....

Cordialement,
anna,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les messages qui ne sont pas à leur place, vous faites le même message mais vous le mettez directement sur le forum.

Malheureusement oui les problèmes thyroïdiens ne sont pas prit en charge comme ils devraient l'être et pourtant ils sont à l'origine de bien des symptômes.
Mais les médecins préfèrent, dirait-on, allez chercher à Marseille ce qui se trouve à Lille.

Les patients sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir "se laisser faire" et pas qu'au niveau des maladies de la thyroïde. Car toutes les pathologies sont concernées par cette attitude des médecins.

Quant à la chaleur, non cela a été. Il a fait très chaud, mais en ayant été prévenu, on s'est arrangé pour n'avoir rien à faire et donc ainsi rester tranquillement au frais.
Hier en fin d'après-midi on a eu droit à un orage, donc cela a rafraichit l'atmosphère, ça a fait du bien.
Ce matin, 13° seulement et on ne prévoit pas plus de 20° pour la journée. Donc de quoi bien rafraichir les logements.... et nous. lol !!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anna.62
J'aime 0

Bonjour, Christiane,
Me revoilà sur votre site aujourd'hui, le temps a passé si vite, nous sommes déjà en octobre.....
Il y a un mois, lors de ma visite mensuelle chez mon médecin traitant, j'ai eu affaire à son remplaçant, un docteur de Bretagne, qui m'a écouté et pris au sérieux comme personne ne l'avait jamais fait....
Il m'a prescrit un cachet pour faire baisser mon mauvais cholesterol, ainsi qu'une échographie abdominale (douleur persistante depuis des mois dans le côté droit - peut-être la vésicule biliaire?) et un IRM de l'hypophyse.
Depuis un mois, je me bas pour faire ses 2 examens, surtout l'IRM, le RV a été plusieurs fois annulé par le cabinet de radiologie, j'ai dû en changer...
Y-a-t-il tant de monde qui se bouscule à ces examens?
Je vous écoutée aussi, Christiane, j'ai demandé à mon cardio de m'indiquer un endocrino 'sérieux', le RV est pour la semaine prochaine, j'espère qu'elle (c'est une femme) saura lire tous les résultats que je lui apporte.
Enfin, je suis contente, j'ai bien maigri cet été, marché tous les jours, ou presque, et ai beaucoup moins mal aux muscles et articulations.
Juste tout le temps fatiguée, comme avant, en plus maintenant, j'ai tout le temps mal aux yeux, et le blanc est souvent très rouge, je ne sais pas si cela veut dire quelque chose...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt, Christiane,
anna,

Portrait de anna.62
J'aime 0

Christiane, bonjour,

je vous donne de mes nouvelles avant les vacances de Noël, peut-être serez-vous absente pendant les fêtes que je vous souhaite les meilleures possibles!

pour ma santé, je n'ai pas beaucoup avancé, l'endocrino que je suis allée voir de la part de mon cardio, n'a rien trouvé d'anormal dans mes analyses, pourtant je lui ai montré les toutes récentes:

T3L : 2,66 pg/ml (2,5 à 3,9)
T4L : 7,43 pg/ml ( 6,1 à 11;2)
TSH US 1,34 mUI/l (0,15 à 3,7).

Elle m'a prescrit du TAHOR ( je ne supportais pas le CRESTOR de mon médecin traitant), je sais que ce sont des statines pour combattre mon taux élevé de triglycérides. Au bout de qqes jours, douleurs à nouveau dans les jambes, presque impossible de marcher....

Mon médecin m'a donc prescrit des fibrates (FENOFIBRATE), une semaine tranquille,puis une nuit, gros tremblements sur tout le corps, sans fièvre ni hausse de tension... au matin, perte de connaissance, sueurs sur le corps et vomissements de bile.. j'ai cru refaire un nouvel AVC... grosse frayeur......

je retourne illico voir mon médecin dans le village voisin, son remplaçant me dit d'arrêter le fénofibrate pour l'instant, que c'est certainement un spasme vagal tout bête...

Je ne sais plus quoi penser, surtout que j'ai une forte douleur dans le flanc droit, j'aurais tendance à penser à un problème de foie ou de pancréas?

Comme j'ai fait une échographie abdominale il y a un mois qui n'a rien révélé, impossible d'aller dans ce sens.

j'ai également fait l'IRM de l'hypophyse qui s'est révélé négatif, donc le manque de T3, dans mon cas, ne provient pas de ce côté-là non plus.

Je suis de plus en plus fatiguée, mes muscles fondent de plus en plus, mes cheveux et mes poils tombent de plus en plus, les acouphènes, toujours présents, mais il n'y a que moi qui vis tout cela!
Les gens doivent penser que je simule?

Après les fêtes, je referai une PDS pour voir où en est mon cholesterol, du moins le mauvais, je fais si attention à ce que je mange, pas de fromage, pas de viande ni de charcuterie; poisson, légumes et fruits à volonté, peut-être cela suffira-t-il?

En tout les cas, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année (peut-être un peu en avance)mais surtout, à vous et à tout ceux qui me liront, une meilleure santé, puisque, si nous sommes tous sur ce site, c'est bien pour cette seule et unique raison, n'est-ce-pas?

anna,

P.S. juste une dernière chose, Christiane,, je voudrais changer le titre de ma discussion, comment puis-je faire, elle n'est plus vraiment d'actualité? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les yeux rouges, il s'agit probablement des effets d'une sécheresse oculaire, mais allez consulter un ophtalmo.

Votre TSH est quasi normale mais les hormones sont vraiment encore trop basses et votre cholestérol se porterait mieux si vous aviez un traitement bien adapté pour votre thyroïde.
De plus les statines provoquent des douleurs musculaires.

Votre problème est avant tout que votre TSH ne monte pas suffisamment alors que vous manquez d'hormones.
Donc il faut trouver pourquoi la TSH ne monte pas et ça ce n'est pas le plus facile, car des aliments peuvent être en cause, le tabac, et comme on le sait donc l'hypophyse, les anticorps antirécepteurs de la TSH.

Mais vous faites une erreur.
Pas de viande = gros problèmes musculaires. Les protéines sont vitales aux muscles.
Et le lait contient du calcium utile aussi à tout l'organisme.
Donc attention les régimes privatifs n'arrangent rien.
Pour la charcuterie OK, sauf le jambon qui est le morceau le plus maigre qu'on puisse trouver.

Pour changer le titre, il suffit d'aller sur le premier message de la discussion.
Cliquer sur Modifier.
Changez le titre et cliquer sur Envoyer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "HYPERTENSION, AVC, GLANDES SURRENALES,Réponse à Claudine"