Portrait de dorohee/Laurent

Bonjour,
je suis aller faire controler ma tension arterielle aujourd'hui qui m'a donne a plusieurs moments de la journée. Les resultats sont alarmants avec une tension qui varie entre 15/10 et 16/10.
Mon medecin m'a parle de crises d'eclampsie et les risques sont enormes.
Les traitements donnes contre l'hypertensions sont ils suffisants?
Les risques d'hemorragies cerebrales chez la mere et le bebe sont t'ils reels?
Si quelqu'un a une reponse, rassurez moi, je vous en prie

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour Dorohée
Il est vrai que l'hypertension artérielle pendant la grossesse, en particulier si elle se déclare lors du dernier trimestre peut présenter des risques sérieux pour la mère et le BB. Pour parler d'éclampsie, il y a alors d'autres signes associés et ceci m'amène à quelques questions : votre obstétricien vous a-t-il prescrit un bilan sanguin complet ainsi qu'une recherche d'albumine dans les urines ? Avez-vous rendez-vous avec une sage-femme pour faire des monitorings de contrôle concernant votre BB ? Vous a-t-il recommandé de vous reposer le plus possible en position allongée, de préférence sur le côté gauche ?
De toute manière, les traitements anti-hypertension sont en général efficaces, mais un bilan s'impose toujours... sans toutefois s'alarmer !
Peut-être que dans votre cas, c'est une hypertension "simple", et l'on ne parle pas alors d 'éclampsie, qui est d"ailleurs un terme inapproprié en soi. En tout cas, Dorohée, ne vous inquiétez pas outre mesure, prenez votre traitement et suivez les consignes de votre médecin.
A bientôt

Portrait de dorohee/Laurent
J'aime 0

Merci beaucoup pour la reponse,
liee a l'hypertension, il y a une legere montee d'albumine dans les urines avec une taux a 0,38. Par contre l'acide urique est normal.
Je suis au repos total, mais je n'etais pas au courant du fait que la position est allongee sur le cote gauche.
Merci beaucoup du conseil

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut Dorohée
Tant mieux si votre bilan est normal. A quel terme êtes-vous pour le moment ? En tout cas, bon courage et à bientôt.

Portrait de dorohee/Laurent
J'aime 0

apres une semaine de traitement, la tension est remonte a 15/10 et on me parle de declancher rapidement, j'ai tres peur

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut, Dorohée
N'ayez pas peur, Do. C'est normal que vous ne soyez pas rassurée, c'est la grande inconnue et vous n'aviez certainement pas imaginé votre accouchement "provoqué". Sachez cependant que si votre tension reste élevée, que vous faites un peu d'albuminurie et peut-être de l'oedème (vous n'en parlez pas), et si vous êtes près du terme, les médecins évaluent la situation pour décider s'il est plus risqué de laisser encore la grossesse se poursuivre un peu ou de décider un déclenchement dans de bonnes conditions et éviter ainsi dans la mesure du possible les complications d'une éventuelle éclampsie.
Votre accouchement va donc être provoqué soit par la mise en place dans un premier temps d'un "gel" spécifique près de votre col, ce qui aura pour effet de faire démarrer le travail tranquillement, soit par la mise en place d'emblée d'une perfusion qui va faire démarrer les contractions utérines assez rapidement : chaque équipe a ses propres protocoles. Il faut vous renseigner auprès de votre obstétricien de manière très précise (insistez) pour que les choses soient le plus limpides possibles pour vous et que vous puissiez vous y préparer au mieux.
Sachez que le travail lors d'un déclenchement peut être plus long, mais ce n'est pas une obligation. Avez-vous suivi une préparation à la naissance ? Avez-vous pensé à la péridurale ou non ?
En attendant, reposez-vous, demandez à votre médecin de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin ... et discutez avec votre BB!

Portrait de dorohee/Laurent
J'aime 0

Merci pour ce message, mais oui effectivement, je fais de l'oedeme pour lequel je suis en traitement actuellement.
Je dois refaire une prise de sang demain ( NFS Uree, acide Urique) ainsi que l'albumine.
Je dois controler ma tension tous les jours au repos,
Et je dois etre allongee.
Au moindre signe anormal je dois aller a la maternite.
j'ai confiance en la maternite ou je vais accoucher, c'est en moi que je n'ai pas confiance et si il devait arriver quelque chose a mon bebe que je n'en remettrais pas

Portrait de marigo
J'aime 0

Ecoutez, Do
Si vous avez de la tension, ce n'est pas de votre faute : vous n'y pouvez absolument rien. Vous avez confiance en l'équipe médicale et c'est très bien, mais quand je dis équipe, VOUS y êtes aussi, car l'acteur principal, c'est vous, Do.Ayez confiance en vous aussi, mais pour cela faites-vous quand même bien expliquer le déroulement des événements pour que vous puissiez y participer en connaissance de cause.
Avez-vous fait des monitorings pour voir comment va votre BB ?

Participez au sujet "Hypertension au 8eme mois"