Portrait de louna642

Je suis ravie de trouver enfin un forum qui traite des régimes adaptés aux maladies, car c'est un vrai problème pour nous, malades, de savoir clairement ce que nous avons le droit de consommer et ce qui est dangereux pour nous.
Dans mon cas, il s'agit d'hypertension artérielle.
Bien sûr, je sais que je dois éviter, voire supprimer, le sel. Mais n'y a-t-il pas d'autres règles diététiques à respecter pour mieux se protéger ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je parlerais d'une façon très générale et d'autres personnes pourront vous dire ce qu'elles ont adaptés comme régime.

Il est nécessaire de faire en sorte d'éviter tout ce qui peut faire prendre du poids, puisque l'hyper tension artérielle est fortement aggravée par le surpoids et donc encore plus l'obésité.

Donc en règles générales mangez de tout mais de façon équilibrée.
Pas de régime privatif puisque se priver, met notre organisme en attente et comme il a de la mémoire dès qu'il est privé d'un élément lorsqu'il le voit passer à nouveau il va automatiquement le stocker.

Même les graisses insaturées sont nécessaires mais en très petites quantités.
Pour éviter les mauvaises graisses, pouvoir apporter le meilleur des aliments sans trop en perdre, adopter un mode de cuisson différent. Faire rotir viande et poisson, la cuisson en papillote pour ces derniers est très bien.
Les légumes à la vapeur, ou à l'auto-cusseur qui permettent la conservation des éléments nutritifs importants et des vitamines.

En ce qui concerne le fait de devoir éviter le sel, pour permettre une nourriture avec du goût penser aux épices, aux herbes.

Faire de l'exercice.

Les oméga 3 des poissons de mer, sont un bon élément à apporter à l'organisme.
Le régime dit méditerranéen apporte beaucoup de bénéfice.

Mais il faut limiter voire éviter complètement le café, l'alcool.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

je 'ai envoyé un courrier, je ne sais pas si tu l'as reçu??
à bientôt
Marie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A qui s'adresse ce message ?

Pensez à répondre directement sur le forum afin de faire profiter tout le monde de la réponse.
Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hypertension artérielle"

Articles à lire concernant "hypertension artérielle"

  • Hypertension S'abonner Hypertension artérielle rénovasculaire ... traumatismes de la colonne vertébrale, de l'anévrisme artériel ou artérioveineux survenant après un traumatisme, de la compression ...
  • Hypertension S'abonner Anévrisme artériel intracrânien ... survenue d'athérosclérose (dépôt de corps gras) ou d'une hypertension artérielle.Le tissu nerveux de voisinage, très proche, est ...
  • Hypertension S'abonner Hypertension artérielle de l'enfant ... artérielle de l'enfant, appelée également hypertension artériel systémique de l'enfant, se définit par une tension artérielle ...
  • ... d’apport en oxygène des tissus) associée à une hypertension artérielle à l’intérieur des poumons, suite à une insuffisance de passage du sang artériel à l’intérieur des artères pulmonaires. Commenter ...