Portrait de thes 01

bonsoir
Depuis 3 mois je prends eupressyl J ai pris rendez vous chez un cardiologue .Je dois changer de traitement et prendre un medicament de famille beta bloquant ma tension est de 14/10
Pourquoi changer?
Que veut dire beta bloquant?
Merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un béta-bloquant permet de contrôler le rythme cardiaque en bloquant l'action de certains médiateurs comme l'adrénaline.

L'Eupressyl est un traitement antihypertenseur qui fait diminuer la tension artérielle.

Ils n'ont donc pas la même fonction.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de thes 01
J'aime 0

merci pour la réponse
Je prends du lodoz 5 mg ,maintenant ma tension est normal
Mais c est bizarre car je suis plus détendue et mieux dans ma peau.
Combien de temps devrai je prendre ce médicament car j ai 40 ans et je vroudrai bien l arrété si ma tension est redevenue normal .
Le cardiologue m a dit que j avais un souffle au coeur .
au revoir

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La durée du traitement sera en fonction de votre problème cardio et seul le cardiologue vous dira si il sera possible de l'arrêter ou pas.

Car si c'est bien le traitement qui maintient la tension correcte, il est fort probable que dès l'arrêt du traitement la tension risque de repartir de travers.
Donc votre cardiologue agira en conséquence.

Mais le principal est d'aller mieux et surtout de protéger le coeur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de euskal
J'aime 0

Bonsoir
Voilà ce matin, je suis allée chez mon généraliste pour un rhume, en me prenant la tension ,elle ma dit qu'elle était élevée à 15/8 et qu'il fallait la surveiller.Très inquiète je suis allée dans une pharmacie en fin d'après midi et ma tension était à 12/7.
Quelle peut être la cause d'une tension aussi élevée, mon père est hypertendu aussi, dois je faire plus d'examens, j'ai peur...
J'ai 27 ans et j'ai pris beaucoup de poids, est ce lié?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous avez eu la prise de la tension le matin alors que vous aviez courru, ou que vous étiez énervée par l'attente, du bruit,.... ect, il est tout à fait normal que votre TA soit montée.

Pour être sure de la prise de la tension, il faut la prendre plusieurs fois dans la journée, debout, mais aussi assise ou couchée après un moment de repos.
Sans quoi on a ce type d'écart qui ne sont absolument pas significatifs du tout.
Votre médecin vous a fait peur pour rien.

Cela dit si vous êtes en surpoids, et si vous ne connaissez pas la raison de ce surpoids, faites vérifier votre thyroïde car une insuffisance même légère, fait prendre du poids mais en plus empêche d'en perdre.
Donc demander à contrôler : TSH, T3L et T4L. Et attention il faut absolument les trois, les médecins ne demandant généralement que la TSH qui n'est absolument pas suffisante. L'hormones réellement active étant la T3, c'est elle qui permet de bruler les sucres et les graisses.
Et quand il y a surpoids, il y a très souvent un manque important de cette hormone.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sebenski
J'aime 0

bonjour,
depuis 3 mois je souffre de differents symptomes, accouphenes,vertiges,chaleur dans certaines partis du corps, et hier j'ai ete voir mon medecin, j'avas une TA a 16/9, il m' dit de surveiller a la maison, et ce matin elle varie 12/7 14/9 est t'il possible que ce soit de la tension nerveuse qui me donne tous ces symptomes bizarres ?
Y a t'il 1 traitement ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La TA ne peut être véritablement bien analysée que lorsqu'on la surveille en dehors du stress.

Le stress de la salle d'attente du médein, le bruit, le temps trop long,... cela affecte la TA.
Donc il n'est pas rare de voir une TA à un taux chez le médecin, alors qu'à domicile au repos ou du moins sans stress, elle est tout à fait normale.

Oui la tension nerveuse peut être à l'origine, mais il faut savoir d'où vient cette tension nerveuse.
Le système endocrinien est le garant du bon fonctionnement et du contrôle des émotions, de la régulation thermique de notre corps,...ect.
Donc un bilan à ce niveau s'impose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de LAPIEREDENIS
J'aime 0

Bonjour Vulgaris,
Depuis plusieurs mois j'ai des vertiges type pertes d'équilibre et cela de plus en plus souvent.Après consultation d'un neurologue, celui-ci me dit qu'il s'agit
d'une insuffisance vertébro basilaire et qu'il n'y a pas de remèdes pour cela?
Cela est-il vrai?Si vous connaissez des pistes de remèdes je vous saurais gré
de me les communiquer et vous remercie d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les vertiges ont tellement de causes possibles qu'on ne peut d'embler dire que c'est telle ou telle chez un individu.

Donc avant de faire un tel diagnostic, il faut faire divers examens : ORL, ophtalmo, neurologique, rhumatologique et même thyroïdien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Message en signalement de :
LAPIEREDENIS

Quote:
N'y a-t-il jamais eu de réponse à mon mail du 15/02/09?SI oui où sont-ils?

Si il n'y a pas de message à la suite du mien c'est que apparemment personne n'y a répondu, sans quoi ils seraient les uns à la suite des autres.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hypertension"

Articles à lire concernant "hypertension"