Portrait de Recordset

Existe-t-il des cas d'hypersensibilité à l'électricité ?
J'explique un peu le sens de ma question.
Depuis pas mal d'années, je ressens des picotements voire des secousses lorsque je suis en contact avec les parties métalliques d'appareils électriques.
Si la chose se produisait en un lieu unique je supposerais bien sûr un défaut dans le circuit de terre mais ce n'est pas le cas : j'ai ressenti ces picotements ou ces secousses dans plusieurs domiciles successifs. Par surcroît, la chose s'est de nombreuses fois produite au contact d'appareils que je ne suppose pas receler des tensions très élevées (de nombreuses fois au contact de connecteurs extérieurs d'ordinateurs)
Le phénomène n'a jamais été violent au point de me mettre en danger ni d'être franchement douloureux mais il m'intrigue (et accessoirement, il m'inquiète un brin, juste un brin...)
Quelqu'un possède-t-il des éléments de réponse ?

Portrait de Mina Lodon
J'aime 0

Je connais aussi ce phénomène et ces sensations se produisent aussi en refermant les portières de ma voiture ou en utilisant un chariot ou caddy de magasin.Je suppose qu'il s'agit d'électricité statique, sans avoir plus d'arguments à proposer.Mina Lodon.

Participez au sujet "Hypersensibilité à l'électricité ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.