Portrait de sandy59

Bonjour à tous,

Voilà, il y a 2 ans on a découvert lors d'une echographie abdominale banale des nodules au foie. Lors de l'irm on m'a dit que j'en avais non pas un ms 6 dont le plus gros mesure 3.8cm. Mes bilans sanguins sont normaux et mon foie fonctionne normalement et est de taille normale. Après avoir écarté le risque de cancer on m'a dit que je souffrais d'une hyperplasie nodulaire multifocale et que normalement il n'y avait pas de danger ms bon c'est tjrs inquiétant. Si quelqu'un connait cette maladie ou en est atteint pourrait il me le faire savoir.
Merci d'avance à tous.

Portrait de sofi01
J'aime 0

Bonjour sandy59, ouf enfin quelqu'un qui a la même chose que moi. Il y a aussi 2 ans que l'on m'a découvert une hyperplasie nodulaire focale (4 cm). Ce qui m'a le plus inquiété c'est que le diagnostique n'était pas très sûr au début ! Et depuis, je me renseigne et je cherche quelqu'un pour échanger nos connaissances au sujet de cette maladie. Je dois refaire une irm très prochainement et je stresse. J'espère que tu me répondras.

Portrait de sandy59
J'aime 0

bsr c'est pareil tu es la première personne qui me réponds . Tu as quel âge ? Peux tu me dire combien tu as de petites tumeurs ? moi aussi je fais un irm tous les ans. Je suis suivie par un professeur de lille. Au fait c'est au foie aussi ? Normalement c'est une maladie bégnine qui évolue ds de très rares cas. Comment te l'a t-on découvert ?
Je te pose beaucoup de questions ms ne t'inquiète pas ce n'est pas un cancer meme si au départ on peut le penser. Bisous et bon courage pour ton irm je déteste ca !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans le texte ci-dessous, issu de notre Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hyperplasie-nodulaire-focale-du-foie-7853.html
Hyperplasie nodulaire focale du foie : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "hyperplasie nodulaire multifocale au foie"