Portrait de kissalaga

bonjour,
je viens consulter pour avoir l'avis d'un gynécologue sur ma situation. Je suis allée en consultation chez un gynécologue suite à des pertes marrons apparues durant un traitement d'œstrogène (150 mg/j) en vue d'un transfert d'embryon et on m'a diagnostiqué une hyperplasie de l'endomètre et un polype d'un cm dans la cavité utérine. le médecin m'a demandé d'arrêter le traitement d'oestrogène et de prendre deux comprimés d'utrogestran pdt deux jours et attendre les règles et ensuite il m'a programmé pour une polymectomie le 6 Avril prochain. de plus ce médecin me demande de lui payer des honoraires personnels sans reçu pour que je sois rembourser par ma mutuelle sachant que l'opération se fera dans un hospital. pr les honoraires, nous sommes partis de 200 à 100 euros car je lui ai dis que je n'avais pas assez d'argent. face à cette situation, je suis dans le doute du traitement que me fera un tel médecin. que dois faire, prendre rdv ailleurs ou continuer avec lui. ailleurs le prob est qu'on ne m'encourage pas à poursuivre le transfert d'embryon car pour eux je suis déjà vieille (49 ans) alors que l'âge limite dans le centre où je suis inscrite est de 50 ans, mais je compte faire une tentative si la santé me le permet. voilà le problème que j'ai à vous soumettre. merci de vos conseils.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas normal que le médecin vous demande un paiement en liquide.

Sans reçu officiel, soit le relevé de la sécurité sociale, vous n'obtiendrez aucun remboursement.
De plus une opératioh dans un hôpital es payée directement par la sécurité sociale et votre mutuelle. Donc la prise en charge sert à couvrir tous les frais qui seront liés à l'opération.
Si un supplément devait être observé il le serait après l'opération et l'hospitalisation. Pas avant.

Ce gynéco n'est pas très honnête.
Prenez un RV ailleurs.
Et à l'occasion dénoncé les manoeuvres peu légales de ce médecin.
Mais en général, ils savent ce qu'ils font. Il n'y a pas de preuve qu'il vous ait demandé l'argent et vous pas de preuve que vous les avez donné.
Donc délicat.
La seule chose à faire est tout de même de le dénoncer à la sécu. Il y a peut-être déjà des documents dans ce sens et cela ferait un élément en plus.
Des médecins se voient en interdictions de pratiquer régulièrement pour de tels faits.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kissalaga
J'aime 0

Je vous remercie de votre conseils, je prendrai rdv dès demain chez un autre médecin pour une nouvelle consultation. En ce qui concerne la dénonciation, je ne pourrais pas car je n'ai pas de preuve matériel, mais apparemment ça ne l'a pas gêné de me faire cette proposition sous prétexte que ce jour il devait consulter en privée. mais lorsque je me suis rapprochée du secrétariat, il m'ont dit qu'il vient consulter chez eux deux jours par semaines: mercredi et vendredi alors que le jour de l'opération c'est le 6 avril, donc un lundi où il exerce normalement à l'hopital. j'appellerai lundi pour annuler le rdv à l'hopitahl et je leur dirai de lui dire que j'annule parceque je n'ai pas assez d'argent et peut être que cela va le persuader encore une bonne fois pour toute, car il doit avoir l'habitude de ce genre de chose. J'ai été sous le choc de vendredi à aujourd'hui mais grâce à votre intervention ça commence à aller mieux. merci encore une fois.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Même sans preuve matériel, faites un courrier à la sécurité sociale pour avertir de ce que ce médecin à fait.

Comme je le disais il est fort possible que la sécu a déjà plusieurs courriers de ce type à son sujet et dans ce cas, c'est eux qui chercheront les preuves.

Il ne faut pas hésiter à le dire et c'est même important de le faire. C'est comme cela que des contrôles peuvent être fait.
Comme quand les bénéficiaires de la CMU ont dénoncé que des médecins les refusaient en consultation. Plusieurs dénonciations en ce sens, ont déclenché une enquête.

Et faire un courrier à la sécu, croyez-moi cela vous aidera encore un peu plus, car ce type de manoeuvre sont tellement écoeurante, profiter de la maladie des uns pour s'enrichir est honteux, qu'il faut les dénoncer et en parler ça fait du bien et surtout le faire savoir là où cela peut intéresser, et ce même si les répercusions ne seront pas rapides, tôt ou tard il y en aura.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hyperplasie de l'endomètre et Polype endoétriale"