Portrait de aurely451

Voilà je viens d'apprendre que j'ai une hyperlordose et une horizontalisation L5-S1 et que ben on peut rien faire pour ca !

J'ai même pas encore 20 ans et je me voit mal souffrir du dos pendant toute ma vie, j'ai des sciatique et lumbago a répétition... Le pire que j'ai fait c 'est une sciatique combiné avec un double lumbago. Ca fait mal !

J'ai peur aussi pour mes grossesse, mon dos va encore en prendre un coup et puis déjà j'aurais des douleurs suite a mon hyperlordose ca va pas être facile. Mais surtout dans quel état sera t'il après !!

Enfin voilà si vous avez des solutions, modes de vie a adopté pour éviter plus de degats et peut être réduire les douleurs et les manifestations de sciatique et lumbago, je prend !

Merci beaucoup

Portrait de aurely451
J'aime 0

personne dans le meme cas ou alors qui est une petite aide a m'apporter ????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Afin de soulager, la seule chose à faire est de respecter les consignes afin de soulager les vertèbres.

A savoir, muscler le dos (piscine, vélo), muscler la sangle abdominale, et apprendre à faire les gestes pour protéger le dos : comment s'asseoir correctement, comment porter une charge lourde,...etc.
Cela permet d'éviter des problèmes et surtout cela permet de ne pas aggraver la situation.

Pendant la grossesse, idem une surveillance sera à faire.

je n'ai pas d'hyperlordose mais j'ai eu très jeune des problèmes de lombaires (discopathies dégénératives + hernies discales) et mes grossesses se sont bien passées (enfin sur ce plan là).
Donc rassurez-vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aurely451
J'aime 0

merci pour votre message mais je fait dejà tout ca je fait meme de la réeducation chez un kiné et rien n'y fait les douleurs sont presentes...

Pour une eventuelle grossesse je serais suivi commen ca ?

Merci encore

Participez au sujet "hyperlordose et horizontalisation L5-S1"