hyperlaxité ligamentaire

Home Forums Pédiatrie hyperlaxité ligamentaire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #35326
    Invité
    Participant

    on viens de découvrir une hyperlaxité à ma fille de 2 ans 1/2. J’en ai également beaucoup souffert durant mon enfance et adolescence. J’ai été opérée 4x et j’ai vraiment peur que ma fille ne vive pareil. Existe t’il des précautions particulières ou des traitements qui permettent de minimiser les problèmes liés à cette affection? Elle a eu hier sa 1ère entorce.

    #86584
    anonymous
    Participant

    Il y a personne qui connait?

    #86619
    veroandjyves
    Participant

    moi,j’en ai aussi mais je pensais pas que ce soit héréditaire moi, ont am dit que faire du sport pour renforcer les ligaments peuvent peut être aider c’est tout ce que je sais
    désolé gros bisous

    #86655
    anonymous
    Participant

    Merci.
    Le sport pour renforcer oui mais le problème c’esst que dès qu’elle fera du sport ce sera entorce… A part la natation, je vois pas.

    #86819
    veroandjyves
    Participant

    renforcement musculaire,je sais pas bon , je pense qu’elle est encore jeune …
    mais pour ce qui peut être fait il faudra voir avec le medecin, et le kine

    #87829
    Svanilia
    Participant

    Mon fils de 2 ans a la même hyperlaxité ligamentaire que moi… et je ne savais pas que ça s’opérait !!! Du moins, le pb est évidemment le sport : j’ai fini par éviter tout ce qui se faisait avec les mains (ce sont mes doigts qui sont hyperlaxes), donc roller !!! (bien que j’ai une hyperlaxité des genoux aussi).

    je vais peut-être mettre mon fils au piano, qui sait, il faut des doigts très agiles pour jouer !!! A mon avis, pas de soucis !!!

    Votre enfant n’a que deux ans, attendez un peu de savoir déjà quel sport elle voudra faire, après vous aviserez, quite à lui interdire gentiment un sport inadapté à son cas…

    #100022
    verde aurelie
    Participant

    Je souffre aussi d’hyperlaxité, j’ai ma jambe gauche qui n’a plus de force, j’ai des fourmillements et par moment j’ai très mal. Je vais allé dans un centre de réeducation et d’entrainement a l’effort pendant 5 semaines et je porte un corset rigide 4 heures par jour minimum.J’aurai dut me faire opérer de prothèse de disques, mais mon neurochirurgien me le déconseille fortement, sinon ca va s’agraver. Y a t’il des opérations pour aider se qui souffre d’hyperlaxité? Si oui lesquels? Merci et courage a tous ceux qui on cette maladie.

    #106279
    Audrey hyperlax
    Participant

    Bonjour, je m’appelle Audrey, j’ai 18 ans, je souffre d’une hyperlaxité à l’épaule droite, depuis 6 ans (épaule qui se déboite, brûlure, douleurs aigus), je ne peux plus faire de sports, ni écrire dès heures. J’ai beaucoup de peine à trouver un métier adapter à mon problème. Je me suis fais opèrée deux fois. La dernière fois c’était à noel dernier, ils m’ont fait une stabilisation antérieur de l’épaule droite par capsuloplastie. Je n’ai aucune améliration, j’ai penser à faire de la misothérapie, à me faire conjurer, mais je souhaiterai beaucoup avoir votre avis si vous avez plus d’information sur ce problème.
    C’est un vrai handicap pour moi au quotidien, je ne peux pas passer mon permis, car je ne peux pas passer les vitesses, je vais devoir le faire sur boite automatique.
    Je compte sur vous pour toutes informations qui pourrait m’aider à avancer dans mes recherches.

    #119006
    mellouli ameni
    Participant

    salut chui étudiante en physiothérapie et g une hyperlaxité au niveaude l’épaule dès mon enfance, j avais beaucoups de luxation, un nombre indéfinie de luxation et maintenant ça marche juste une hyperlaxité donc je pense qu’avec le temps les troubles diminuent mais soyez prudent bon courage

    #119678
    mariehelene
    Participant

    bonsoir
    aussi hyperlaxité ligamentaire qui m’ennuie pas mal (à force d’avoir des luxation, les ménisques foutent le camp, donc, opérations)
    A par la natation, pas grand sport à faire.
    Pour moi, ils m’ont trouvé un dyndrôme marfanoïde sans les pb cardiaque et pulmonaire. C’est déjà ça…
    Bon courage et prudence même en cas de marche dans la rue, l’expérience est faite !

    #151512
    Alex2391
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 18 ans et je suis hyperlaxe depuis toujours.
    Comme vous je suis atteinte de hyperlaxité des ligaments. Et moi c’est toute mes articulations qui sont touché les chevilles, les genou,les hanches,les coudes, les poignets le dos, mais les plus atteind c’est mes épaules.
    Et c’est difficile pour moi car je me pose plein de question comment sa va évoluer et tout.
    Parsque j’ai peur que a cause de sa je ne peut pas avoir d’enfant a cause de mon dos et de mes hanches.
    Pour le monent je suis encore que au lycée et j’ai beaucoup de mal a porté mon sac il est trop lourd alors j’ai toujours mal au dos et au épaules.
    Cette douleur tout les jours est vraiment affreuse je suporte de moin en moin. J’ai des séances de kiné mais j’ai pas du tout l’impression que sa m’aide. Et par contre moi j’ai appris que la piscine est pas très conseillé parce que par exemple moi elle claque tout le temps presque a chaque mouvement mais elle se remettent en place tout seul donc les médecin ne parle pas de déboitement, et donc quand on nage vu que c’est dans l’eau on ne sens pas toujours quand sa se produit et se n’est donc pas bien moi on ma dit que je devais me musculer mais en faisant des exercice adapté.

    Je déprime très souvant a cause de cette maladie.

    Je vous souhaite a tous et toutes bon courage.

    #164161
    paradise666
    Participant

    bonjour, je remonte un peu ce topic, car cette maladie si s’en est une me pourrie la vie (bon pas autant que les personnes ayant laissé un com).

    J’ai trouvé plusieurs solution pour moins souffrir. Je suis atteinte aux genoux, aux chevilles, hanches, et coudes surtout. Je ne compte pas ma scoliose.

    Bref donc pour avoir moins mal :
    – Je bois une cuillère a soupe de vinaigre de cidre tous les matins (prévient l’arthrose et améliore les articulations)
    – Je vais voir l’ostéopathe une à deux fois par ans pour qu’il me remette tout en place
    – J’essaye de continuer le sport (les muscles permettent de soutenir les ligaments) malheureusement chez moi ca s’empire… Avant je courrais, maintenant je ne peux mm plus marcher. Les seuls sports possible pour moi sont le vélos et l’équitation. Même la natation me fait mal.
    – Pratiquer un sport qui permet d’avoir une bonne posture (pilate il parait ca soulage bien, et je pensais aussi a de la danse classique)
    – Ne surtout pas se tenir de travers, croiser les jambes etc.

    Voila j’espère que qqun d’autre pourra ajouter des « astuces »

    amitié et bon courage j’ai eu mal en lisant vos témoignages je n’en suis pas encore aux luxations mais vu comment j’en bave j’ai vraiment pas envie de connaitre ca.

    #165405
    DEMECO 31
    Participant

    Est-ce cela peut venir d’une carence en vitamines ?

    #165790
    babilette38
    Participant

    Suite à une hyperlaxité et de multiples luxations, je vais me faire opérer mardi de l’épaule droite.
    C’est une greffe osseuse (un morceau de la hanche greffé à l’épaule pour stabiliser).
    Si quelqu’un a subi le même genre d’intervention, j’aimerais connaitre votre expérience, en termes de douleur, efficacité, rémission etc…
    Je vous dirai comment s’est passée mon intervention.
    Courage à tous,

    #185203
    Ninetta
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle ines, j’ai 18 ans
    J’ai exacetement le meme probleme que toi a l’epole droit.
    Douleur a repetition jpeut pas travailler ni ecrit longtemps ni rien faire je peut pas etre indépendante..
    Il refuse de m’opéré car selon eux ca ne sert a rien, du coup jai fait un dossier handicapé a la mdph jai eu la reconnaissence poir 5ans et je vais débloqué des aide fait pareille tu sera suivit au moins

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.