Portrait de amelined

bonjour,

cela fait un petit temps maintenant que je lorsque quelqu'un me touche ou un tissus cela provoque un chatouillement très fort et surtout souvent insupportable qui provoque une réaction brusque incontrôlée d'évitement. Cela survient surtout quand je suis fatiguée ou réglée et ne touche pas une partie spécifique de mon corps.

Cela est très désagréable pour moi et mon compagnon car je peux sans le vouloir le repousser brusquement suite à un contact ou carrément ne pas supporter dormir à ses cotés. les contact franc et appuyés posent pas de problèmes.

savez vous de quoi cela peut il provenir? (physiologique? pathologie? psychologique?) et surtout comment l'éviter?

Merci de vos réponses et réflexions

Ameline

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir ameline d,

Est-ce que cela vous arrive quand vous enfiler un vêtement ? ( de votre propre action du toucher )

Avez-vous eu une neuropathie ( atteinte du système neurologique ) voire névralgie même transitoire ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelined
J'aime 0

bonsoir,
je n'ai jamais eu de patho neurologique ni même de maladies autres des angines et grippes... non cela ne se passe pas lorsque j'enfile un vêtement. mais lorsque je m'effleure, ou parfois le drap du lit(rarement) oui cela "chatouille" , c'est désagréable mais je le supporte (soit je retire ma main ou le tissus ou je l'appuie plus fort et le toucher n'est plus désagréable

merci de votre réaction

ameline

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Avez-vous les cheveux et les ongles cassants ?

Votre médecin T vous a-t-il prescrit un bilan sanguin ? ( si vous l'avez consulté pour cela )

Vous pouvez consulter un rhumatologue voire un neurologue également ( contrôle de l'hyperesthésie de l'épiderme et sous-jacent pour l'un et contrôle du système sympathique pour l'autre).

( Ps : Christiane59, modérateur, lira sûrement votre message et y apportera peut-être des indications, merci d'avance à elle )

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il n'y a aucun autre symptôme associé type douleur par exemple, il s'agit apparemment d'une hypersensibilité provoqué par la période des règles ou par la fatigue.

Donc c'est plus une réaction à une situation réelle.
Si cela se présentait à tout moment, sans réelle raison, cela pourrait être signe d'une maladie neurologique ou rhumatologique.
Il suffit d'un affaiblissement de votre organisme pour provoquer ce phénomène. Donc c'est plus un phénomène réactionnel.

Et dans la mesure où cela ne se produit pas lorsque vous enfilez un vêtement ou que vous vous touchez vous-même, comme par exemple en se lavant, ce n'est pas pathologique mais plus psychologique.

Dans quel état d'esprit êtes-vous en période de vos règles ou lorsque vous êtes fatiguée ?
Un état un peu dépressif, vous aimez être au calme ?
Vous vous isolez facilement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hyperesthésie"

Articles à lire concernant "hyperesthésie"

  • Hyperesthésie ... Favoris Imprimer L'hyperesthésie est la sensibilité exacerbée des différents sens. Cela ... Commentez l'article "Hyperesthésie" Lancez une discussion sur le forum Posez une ...
  • ... plus souvent la défense musculaire est accompagnée d'une hyperesthésie (sensibilité accrue) de la couche cutanée (peau au sens large) ...
  • ... à une perception plus importante au niveau de la peau (hyperesthésie cutanée), et à une altération spéciale de celle-ci qui prend ... d'entraîner une augmentation de la douleur avec : Hyperesthésie. Augmentation de volume des extrémités. Changement de ...
  • ... manque de sensibilité à une ou plusieurs modalités et une hyperesthésie c'est-à-dire un excès de sensibilité. Il existe d'autres ...