Portrait de Mina Lodon

Bonjour à tous
Je me suis inscrite il y a quelques jours sur ce site que je trouve plus riche et intéressant que beaucoup d’autres. Je suis âgée de 77 ans et je souffre d’hypercalcémie et d’hyperparathormonémie (dernier taux de 478,6 pg/ml ! ) .J’ai subi il y a 2 ans une scintigraphie pour recherche d’une parathyroïde pathologique, induisant une hyperparathyroïdie primaire, mais sans résultat probant :elle objective juste un « petit foyer hyperfixant » en projection du lobe thyroidien gauche .Cela correspond à un petit nodule thyroidien déjà détecté et surveillé tous les ans. L’endocrinologue me propose de me rendre à Marseille , (je suis en en Corse ), où un nouvel appareil combine scanner et scintigraphie pour une nouvelle recherche .
Cette proposition présente pour moi de nombreux et importants inconvénients :

Portrait de Mina Lodon
J'aime 0

Je suis l'auteur de ce post qui est parti avant la fin !Je me demande s'il est bien nécessaire que j'entreprenne cette nouvelle recherche censée être une démarche pré-opératoire alors que j'ai terriblement peur de l'intervention qui en découlerait en cas de résultat positif et qu'elle devrait être réalisée par un spécialiste très entraîné et qu'en cas de nécessité d'une reprise,cela serait très problématique.En outre, les bilans ayant conduit à la 1ère scinti sont très fluctuants, en dents de scie et ne me semblent pas tellement probants ;bien que je commence à avoir des crises très douloureuses de "rhumatismes ", je me considère encore asymptomatique et j'ai aussi de l'ostéoporose qui ,avec mon âge et la radiothérapie subie il y a 30 ans
suite à un cancer du sein, peut expliquer ces douleurs.En plus,de nouvelles irradiations ne semblent pas très recommandées !
Par ailleurs,l'échographie censée accompagner la scinti n'a pas été faite, et la demande du radiologue d'une écho parathyroidienne à confronter avec le foyer thyroÏdien suspect a été ignorée. J'ai aussi des problèmes familiaux qui s'opposent à ce départ hors de l'île...Je souhaiterais donc que des contributeurs intéressés et compétents et en particulier Christiane59 dont j'apprécie depuis des années le savoir ,l'humanité et la pertinence des conseils,veuillent bien venir à mon aide !MERCI !

Portrait de jeancarlos2314
J'aime 0

Je recommande Starlix (natéglinide) ce est un médicament oral contre le diabète, il aide à contrôler la glycémie. Acheter ici overthecounterstore.com/order-starlix-online-fr.html ceci est une pharmacie incroyable et très complet.

Participez au sujet "hypercalcémie provoquée par hyperparathyroidie et hyperparathormone ?????"