Portrait de malaulie

Lors d'examens en milieu hospitalier, le médecin a découvert que ma calcémie était élevée. Il me demande de faire de nouveaux examens, les 3ème mais ne m'en dit pas plus (aucun taux ni cause possible). En consultant les sites internet, j'ai découvert que le cancer était l'une des causes de l'hypercalcémie et j'avoue bne pas être rassurée. J'avoue ne pas avoir très confiance en la médecine, car j'ai passé huit ans à vomir tous mes repas, chaque jour. On me disait que c'était nerveux. Enfin, un médecin m'a fait passé une gastroscopie : oesophagite et hernie hiatale et calculs à la vésicule. On m'a retiré cette dernière et depuis, plus de nausées ! Mais des douleurs au thorax et à la gorge ue je n'avais pas auparavant, ainsi qu'une tension à 16 et la fameuse hypercalcémie. De plus, j'ai comme des cloques au fond de la langue, on dirait que mes papilles ont triplés de volumes. J'ai vu un ORL il y a cinq jours : RAS ; mais je n'avais pas encore les cloques. Cela peut-il être dû à l'examen ? Je tiens enfin à préciser que tous ces symptômes (douleur gorge thorax, etc.) ont début dans l'heure qui a suivi mon dernier accouchement, il y a 2 mois. Je ne suis pas cancérophobe, mais j'avoue que j'aimerais savoir ce que le médecin cherche. Lui me répond tout le temps de passer les examens et que l'on verra ensuite. Mais j'avoue en avoir assez ! Merci de votre soutien, et, peut-être de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une hypercalcémie n'est pas LE signe du cancer automatiquement.

L'hypercalcémie peut aussi tout simplement démontrer une hyperparathyroïdie, mais aussi par exemple une sarcoïdose, un diabète insipide, des problèmes rénaux (lithiase, insuffisance rénale),....etc.
Il n'y a donc pas comme tu peux le vois que le cancer qui peut être le diagnostic de cette hypercalcémie.

Les douleurs aux thorax peuvent être provoquées par ce qu'on appelle des névralgies intercostales mais à vérifier aussi donc si cela n'est pas provoqué par une sarcoïdose et dans ce cas une radio pulmonaire est indispensable.
Les douleurs dans la gorge comme dit dans une autre discussion peuvent être dues à la thyroïde vu ton accouchement récent.
Ce qui pourrait alors aussi expliquer les douleurs dans le thorax, car elles sont souvent retrouvées dans le cadre de maladies thyroïdiennes.

As-tu des douleurs musculaires ?
As-tu des symptômes cognitifs (mémoire, concentration) ?
As-tu des difficultés pour uriner ou urines-tu moins ?
As-tu des douleurs au niveau des reins ?

Je pense que ton médecin a un peu raison de dire de passer les examens et qu'ensuite il pourra faire son diagnositc. Evidemment il pourrait essayer de tout grouper en une fois, histoire de savoir rapidement ce qui se passe, car si j'ai bien compris (et je crois que je l'ai fait) on t'a déjà assez fait traîner avec des problèmes importants sans en tenir compte.
Et il est clair que ton médecin pourrait être un peu plus explicite dans ce qu'il suppose que cela pourrait être.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de malaulie
J'aime 0

Je vois que je suis tellement trimballée d'examens en examens que j'en ai oubliés quelques uns. J'ai passé le 25 janvier une radios des poumons et une scintigraphie les 25 et 26 janvier : RAS. De nouveau les mêmes examens le 11 février (gasométrie laissant suspecter une possible embollie) : RAS. IRM de la tête début mars. RAS. Dernier résultats sanguins (sur lesquels ne figure pas la calcémie):Hématies : 4 840 000/mm3, hémoglobine : 12,2g/ml, hématocrites : 37,8%, vgm : 78u3, tcmh : 25,2 ug, cchm : 32,3%, rdw : 15, leucocytes totaux : 5060/mm3. Polynucléaires neutrophiles : 2340/mm3, Polynucléaires éosinophiles : 10/mm3, polynucléaires basophiles : 10/mm3, lymphocytes : 2330/mm3, monocytes :370/mm3, plaquettes : 322000/mm3. Vitesse de sédimentation : 1ère heure : 12mm, 2ème heure : 33mm. Ferritine : 21ng/ml (au lieu de 28 à 200 suivant les normes, mais le médecin m'a dit que cela, on s'en moquait). Ce qui me gêne le plus sont les brûlures sur la langue.lorsque je me lève le matin, je ne sens rien mais dès que je commence à manger ou me brosse les dents, c'est parti pour la journée ! Je ne peux même pas prendre mon bébé debout contre moi car cela m'étouffe. Merci de tout coeur pour votre réponse, cela fait chaud au coeur et surtout du bien au moral de voir que des gens prennent la peine de s'intéresser à nos problèmes.

Participez au sujet "Hypercalcémie = cancer ?"