Portrait de Invité

CELA FAIT 10 MOIS QUE JE FAIS REGULIEREMENT DES MALAISES? avec fourmillement dans tout le corps et tres grosse fatigue. Suite à des analyses de sang qui int révélé taux élevé d'aldosterone debout et couché, le neuphologue a diagnostiqué une hypotension ortostatique sévère et m'a mis sous traitement pour 4 mois. Malgré cela, je fais toujours des malaises, on me parle de dépression, je suis des cours de yoga, suis suivi par une psy , fais de l'acupuncture, et J'ai demarré des anti-depresseurs pendant 3 semaines que j'ai arrêté car cela ne me convenais pas. d'après les medecins, je ferai des chutes de potassium . j'ai fais une IRM des glandes surrenales; TOUT EST NORMAL.
j'ai plein de petits maux, sensation de faim au niveau du plexus, douleurs articulaires, vertiges, froid ou chaud, je suis sous lutenyl sans arret, et magré tout il m'arrive d'avoir des debut de règles, Sensation d'une mauvaise circulation sanguine, douleurs derriere la tête. Les malaises se manifestent n'importe quand, le soir, la journée, la nuit, le matin au réveille.
Je tiens à precisés que j'ai 40 ans et j'ai un bébé de 20 mois.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de me répondre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

je comprend l'angoisse que peut généré de tels signes.

avez vous fait des examens à l'hopital?
vous savez que meme en donnant tous les signes cliniques, un diagnostic ne peut etre posé par une simple description. il faut alle voir un medecin et faire des examens si necessaire.

aller à l'hopital le plus proche et demandé une consultation.

juste en apparté : les anti dépreseurs ne doivent pas etre arrétés comme cela, il faut un arret progressif du traitement.

Portrait de jenifer
J'aime 0

bonjour,
j'ai exactement les memes symptomes que vous. Le medecin a decouvert un taux eleve d'aldosterone et j ai passe une ecographie des reins, rien du tout et je viens de faire un scanner (je n ai toujours pas recu les resultats).
L endocrinologue pense que c est la pillule contraceptive qui augmente le taux. Il m a donc propose d arreter de la prendre et de refaire un test sanguin. Peut etre suivez vous un traitement a base de testosterone ou tout autre traitement hormonal pouvant influencer le taux d aldosterone?
En ce qui concerne les symptomes, ils sont les memes que les votres : tres grosse fatigue au point de devoir se reposer quelques minutes lors du nettoyage de la maison donc vertiges, malaises, froid ou chaud (je transpire enormement et souvent lorsque je prend ma temperature j ai seulement 34,5 alors que j ai l impression d avoir de la fievre), perte de memoire, j ai tres mal a la nuque (ce qui donne des maux de tete), les regles sont irregulieres (meme sous pillule contraceptive) et enfin j ai une tension arterielle trop elevee qui paradoxalement ne me pose pas trop de probleme. La fatigue l emporte, on a vraiment l impression d etre a bout de force.
En ce qui concerne la depression : mon medecin n a jamais parle de cela, de plus je suis une personne motivee, joyeuse.
Courage.
Jenifer

Participez au sujet "hyperadolsterone"