Portrait de PADIEU

Bonjour à tous,

J'ai deux interrogations concernant l'hyperactivité :

- est ce un trouble ayant un facteur héréditaire ? Peut -on avoir deux enfants hyperactifs dans la même famille ? Deux frères ou des neveux par exemple ?

- depuis quand a t-on mis un nom sur ce trouble du comportement ?
et donc depuis quand le soigne t-on ? Depuis 10 ans, depuis 15 ans, ou plus ?

Je connais un jeune homme de 27 ans, dont je pense que l'hyperactivité n'a pas été détectée à son plus jeune âge. Il avait à l'évidence le comportement décrit dans les symptomes de l'hyperactivité. A l'époque, jamais aucun médecin n'a parlé de cette maladie à ses parents. Aucun traitement médicamenteux n'a été prescrit. Juste quelques séances chez un psycologe qui n'ont eu aucun résultat positif. Ce jeune homme est devenu délinquant très tôt. Il est également toxicomane et devra suivre un traitement à vie qui relève de la psychiatrie.

Merci à ceux qui pourront répondre à mes interrogations.

Portrait de maryline belgique
J'aime 0

bonjour, je me permet d'éssayer de te donner quelques indications mais je ne suis pas medeçin et j'ai 33 ans.

Ce trouble existe depuis longtemps mais était mal diagnostiqué, il existe beaucoups d'adultes tdah et ceux qui ne sont pas aidé peuvent aller tres mal.

En effet tout nous semble difficile et nous nous rabaissons constament, nous nous sentons souvent incompris ce qui agravent le mal etre et l'estime de soi.

le tdah ou hyperactivité est un déficit de l'attention et il existe avec ou sans agitation et impulsivité, donc nous sommes tres intelligent mais c'est comme si on n'avait pas mis nos lunettes.

He bien oui c'est tres souvent héréditaire mais pas à 100%, mon fils ne l'est pas mais il est autiste à cause de ma thyroide qui a mal fonctionné pendant ma grossesse.

voila c'est ce que je peux te dire

maryline

Portrait de ludozz
J'aime 0

Bonjour,

Je venais apporter quelques complements. Le TDAH est enseigné en Amérique du Nord depuis les années 70. Il n'est à ce jour pas reconnu en France comme il le devrait en 2008 .... cherche l'erreur.

J'ai été diagnostiqué tardivement comme beaucoup d'entre nous, à 34 ans, suite à ma recherche pour comprendre : anxiété, petage de plomb sous alcool, cannabis depuis 14 ans ... et avec hypersensibilité emotionnelle, ..... et problème à avoir une vie sociale "normale".

Pour ma part je ne suis pas de traitement légal dans mon pays. Suite à mon diagnostique, j'ai arreté l'alcool et refusé la Ritaline. Aujourd'hui, je vais mieux que jamais, bien que mon traitement soit illegal, il me permet de vovre heureux et compenser les faiblesses et atténuer mes symptomes. J'ai aussi modifier mon alimentation : beaucoup d'omega 3 + vitamines C + gingembre et Ginkgo.

Sur le site suivant, il y a des renvois vers d'autres sites TDA et de l'info sur les cannabinoides pour le traitement de l'hyperactivité : http://mcforadhd.free.fr

Participez au sujet "Hyperactivité"

Articles à lire concernant "Hyperactivité"

  • Hyperactivité (traitement) ... L'hyperactivité qui touche deux à trois garçons pour une fille se caractérise ... de difficultés précoces dans trois domaines : L'hyperactivité proprement dit L'impulsivité L'inattention ...
  • Hyperactivité - Trouble déficit de l'attention ... L'hyperactivité (en anglais hyperactivity), ​ou trouble déficit de ... les classifications psychiatriques (ICD 10 et DSM-IV), l'hyperactivité (TDAH) est un trouble qui toucherait entre 3 et 5% de la ...
  • ... l'incontinence d'effort et l'incontinence liée à une hyperactivité de la vessie s'établir à une activité exagérée de celle-ci. ... de petits jets. Dans l'incontinence urinaire liée à une hyperactivité vésicale (activité exagérée de la vessie) la fuite est ...
  • ... touche des individus séborrhéiques, c'est-à-dire avec une hyperactivité des glandes sébacées (glandes de la peau sécrétant des ...
  • ... caractérisé par des périodes : D'irritabilité. D'hyperactivité. Des sautes d'humeur.   Commenter 0 ...