Portrait de alaide

Bonjour, mon père (55ans) a été hospitalisé à la demande d'un proche depuis 1 semaine, à la suite d'un comportement irrationnel (paranoïa, hyper activité, achats délirant tres important...).Ces symptômes ont commencé il y a 2 mois à la suite de sa séparation d'avec son épouse, mais ces 15 derniers jours tout c'est accéléré, au point de ne plus le controler. C'est apres son hospitalisation que nous avons découvert l'étendu des dégats : Ces comptes en banques sont catastrophiques, il a provoqué un accident et c'est enfui (il y a dépot de plainte), conduite sans assurrances, et il a fait d'énormes crédits (40000euro!). Nous avons du faire procéder à une sauvegarde de justice.
Au début de son hospitalisation il refusait d'admettre les choses, il a tenté de s'enfuir à plusieurs reprises de l'hospital. Maintenant il a l'air de reconnaitre les choses (c'est ce qu'il nous dis) mais nous en veut de l'avoir fait interner.
Son discourt est plus calme, et j'ai l'impression qu'il va mieux. Le gros soucis c'est que nous n'avons aucunes info sur son état de santé réel.

Impossible de voir le psy (à la demande de mon père), du coup comment expliquer au doc dans quelles circonstances tout cela c'est passée? Je suppose que ça à une importance
Comment peut il faire un diagnostic si mon père ne lui parle pas des achats délirants et du reste?
Avec mes frères nous envisagions la mise sous curatelle à sa sortie, mais nous avons tres peur qu'il nous tourne le dos après. Pouvons nous lui faire confiance à sa sortie et ne rien faire?
Je remercie les personnes qui auront pris le temps de me lire. A celles qui se reconnaitrons ou qui reconnaitrons la même situation, merci de laisser votre avis et vos expériences.

Portrait de soisou
J'aime 0

bonjour, je viens de lire votre histoire et elle ressemble de trés prés à la mienne et surtout à celle de mon pére. comme le votre à la suite d'un divorce qu'il à provoqué il à tout dépensé en un rien de temps, à fais des choses complétement farfelus du style partis sur un coup de tete voir sa maman qui habite à 1000 km de chez lui,roulé toute une journée sans s'arréte conduire 43 km à sens inverse sur un 2 fois2 vois etc etc etc je passe les détails enfin tous sa pour vous dire qu'à la suite il à était hospitalisé dans un hopital psy les médecins au bout de 15 jours voulais le laissé partir mais nous leurs avont bien espliqué tous ces évenement bizard qui s'enchainé et finalement il on voulus lui faire passé des textes neurologique qui on décelé un alzeimers précoce (mon papa à 61 ans ) comme votre papa il n'à pas l'aire de prendre concience de ce qu'il à fais il dit toujourd oui mais on sent qu'il ne mesure pas la gravité. je sais que ce que je vous dis n'ai pas trés rassurant mais je pense qu'il est important que vous puissiez discuté avec un médecin qui lui fasse passé tout les exament qu'il faut pour écarté toute maladie neurologique. je sais ce que vous devais enduré et reste à vos coté si vous avez besoins de discuté. bon courage . soisou

Portrait de alaide
J'aime 0

Merci pour votre reponse Soisou même si effectivement elle n'est pas tres gaie.
Depuis mon dernier post, il y a du nouveau, en fait il y en a tous les jours.... Mon père accepte (pour l'instant) que mon frère rencontre son psy vendredi, nous ne sommes que mercredi ça peut encore changer ! Il va pouvoir lui expliquer la situation, et les actes complètements irrefléchis de notre père. En plus, nous arrivons dans 4 jours au termes des 15 jrs d'hospitalisatin, le psy devrait nous dire si il envisage une sortie ou la poursuite pour 15 jrs supplémentaires. J'ai eu mon père au telephone hier, et j'ai eu le sentiment qu'il reconnaissait ses actes. De plus il est bien plus calme et a retrouvé un ton de voix normal (hormis le fait qu'il soit chouté aux médoc). J'espère (avec un peu de crainte) qu'ils le considère apte à sortir, sachant qu'il y a la sauvegarde de justice au cas où. Pour la curatelle nous avons trop peur de sa reaction, du coup nous allons surement "lui laisser une chance".

Si quelqu'un à des info sur la sauvegarde de justice cad comment la mettre en application et faire annuler l'achat à 45000euro d'un véhicule neuf mais qu'il a emboutis ! Sachant que pour l'instant le credit est gelé.
Merci

Portrait de soisou
J'aime 0

chére à l'alaide , je ne voulais pas vous affolé dans mon précédent mail mais simplement vous dire qu'il était trés important de voir le psy ou si votre papa changé d'avis il serait bien que vous ayez une discussion téléphonique avec lui . Je pense que celà vous aidera pour le comportement à adopté, si il à besoin d'une curatelle ou d'une tutelle pour nous c'est le psy et l'assistant social qui en on fais la demande auprés du tribunal des tutelles au moins vous ne vous sentiriez pas coupable. j'éspere que tout va s'arrangé pour vous .soisou.

Portrait de alaide
J'aime 0

Bonjour,
Aujourd'hui, surprise, dans ma boite au lettre un courrier de mon père, qui en gros ne comprend pas ce que nous avons fais et menace de couper les ponts si nous mettons en place la sauvegarde de justice. C'est difficile de lire une lettre comme ça, mais je relativise car en fait il l'a écrit 3 jours apres son hospitalisation (je l'ai reçu avec 1 semaine de retard car il avait mal noté l'adresse). Du coup j'ai décidé de faire comme si je ne l'avais pas reçu, puisque je considère qu'il l'a écrit sous l'influence de sa "maladie". J'attend de voir si il m'en parle...

Soisou comment va votre père ? et vous vous tenez le coup? Et il sortit de l'hopital ? Courrage vous n'étes pas seule.

Portrait de soisou
J'aime 0

bonjour,
votre frére à t'il pus rencontré le psy aujourd'hui?
j'éspére que oui et que vous avez de bonnes nouvelles
je vous remerçie de vous imquiété pour mon pére, il y à du mieux il est sortis de l'hopital et ce repose en maison de repos, on ne sait pas si il est vraiment atteind de la maladie d'alzeimer nous n'avons pas encore tout les résutlats du spécialiste mais il à quand meme un probléme neurologique sont comportement et quand meme pas normale .Mais depuis sa sortis il prend enfin soin de lui et à l'air d'allé beaucoup mieux . l'hopital psy c quand mm pas le top. soisou

Portrait de alaide
J'aime 0

Bonjour,
Mon frère à vu le psy comme prévu vendredi matin. Ce dernier à diagnostiqué un 'épisode maniaque". Cela correspond complètement à l'attitude de mon père ces dernier temps. Depuis environs 5 jours nous le trouvons mieux, mais il est tres abrutis par les médicaments. Il a même du mal à se tenir debout. Il prend essentiellement des médoc pour l'humeur, et pour le calmer mais ça l'ensuque. Le médecin souhaite le garder encore une quinzaine de jours peut être moins si il va mieux. De plus il a accepté de baisser les doses de calmant à notre demande. Pour mon père 15 jours c'est le bout du monde, mais il a l'air d'accepter son sort en espèrant sortir à la fin du mois. Nous commençons à voir le bout du tunnel, mais rien n'est encore gagné, la psy nous a avertis qu'il risquait la rechute si il ne prenait pas son traitement correctement en sortant, de plus il y a le risque également qu'il tombe en dépression grave, avec le risque de suicide.
Maintenant il accepte les contacts telephonique ou visite, ce qui nous rassure et nous permet de lui assurer notre soutient et notre amour.
Soisou, bon courrage en attendant le diagnostic pour votre père, j'espère qu'il ne tardera pas car rien n'est pire que de ne pas savoir...

Portrait de soisou
J'aime 0

Bonjour
je suis heureuse que tout s'arrange pour vous, déjà que votre frére est pus voir le psy et une trés bonne chose, comme vous dite rien n'ai plus dur que de ne pas s'avoir. Votre papa aura besoin de beaucoup de soutient à sa sortis mais si il est bien pris en mains je pense qu'il n'y aura pas de soucis. défois c une façon de crié à l'aide de faire un peu n'importe quoi, c t'il sentit un peu seul aprés sa séparation ou a t'il voulus faire des choses qu'il ne pouvais pas faire avant . La liberté donne des ailes malheureusement elles ne poussent pas toujourd dans le bon sens .Bon courage

Portrait de soisou
J'aime 0

chére alaide,
Votre papa est il sortit de l'hopital ?
va t'il mieux depuis ?
j'aimerais avoir de vos nouvelles .
soisou

Participez au sujet "hyper activité, achats compulsifs"