Portrait de Mauly

J'ai découvert depuis l'an 2006 que je souffrais de l'hydro salpingite dans ma trompe droite. Mon 1er Gényco a décidé une intervention chirurgicale qui est très couteux en Afrique car je suis une ivoirienne âgée de 31ans et mon homme en a 56 ans. J'ai eu a faire au moins 4 curetages mais je ne sais pas si cela est en cause. Aussi j'ai eu à rencontrer un autre gényco qui lui m'a fait un traitement et me dit qu'on n'est pas forcé à faire une intervention chirurgicale. Est-ce vrai? Comment peut-on traité? Suis-je stérile?Merci de bien vouloir me donner des réponses concrètes et simples.

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

La salpingite telle que nous en avons précédemment parler, peut être le résultat de multiples facteurs que ce soit une inflammation. Le plus souvent bien entendu la cause est une infection, c'est sans doute d'autres cas. pour savoir si vous êtes stériles ou pas c'est-à-dire si vous pouvez avoir des enfants il est nécessaire de savoir si votre trompe est perméable au passage de l'ovule. pour cela a bien entendu il faut faire des examens qui sont très coûteux et je ne sais pas si dans votre pays est possible de les faire. Entre autres il s'agit de l'échographie et de l'IRM.
pour répondre à votre question : êtes-vous stérile ceci est très difficile sans pouvoir procéder à un examen de ce dont je viens de vous parler.

Portrait de Mauly
J'aime 0

Pour savoir si j'étais stérile ou pas, j'ai été conseillé de faire un examen qui a pour nom IRM. Je voudrais savoir ce que c'est. J'ai eu à faire un HSG qui a décelé que j'avais l'hydrosalphinx et des troubles de cycles. Mais aujourd'hui mon cycle est reglé et je ne ressens plus de douleurs lors de mes menstrues. Mais je continue d'avoir des douleurs en dehors des règles sur le côté droit. J'attends toujours vos réponses surtout de celles qui ont été confrontées à ce mal et qui ont pu enfanter. Aidez moi par vos conseils je vous en supplie, je déssespère! Merci à tous!!!

Participez au sujet "hydro salpingite"