Portrait de ammah

Bonjour,

Opérée il y a 4 ans d'une tumeur bénigne proche du nerf optique, j'ai plusieurs hormones depuis qui ne fonctionnent pas bien (thyroïde, surénnales, croissance, lactation, etc, je ne suis plus réglée).
Depuis que je prends 20 mg de cortione pour mes surrénales quotidiennement, je suis enflée, j'ai grossi, ce ne sont pas des kilos mais de l'enflure.
De plus, depuis 6 mois j'ai du mauvais cholestérol (2,47 gr).

Pouvez-vous me dire si la cortisone favorise le cholestérol (j'essaye du mieux que je peux d'avoir une alimentation équilibrée).

D'avance merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

En fait non, la cortisone n'augmente pas le cholestérol par contre, elle fait augmenter les triglycérides.

Par contre à priori quand ils ont opéré votre oeil, ils ont touché l'hypophyse qui est une glande dans le cerveau (juste derrière les yeux) qui gère 5 grandes lignées hormonales : la prolactine qui gère la lactation, l'ACTH qui gère le cortisol, la TSH qui gère la thyroïde, la GH qui gère la croissance et FSH/LH qui gère les hormones sexuelles périphériques. Le tout sous l'impulsion de l'hypothalamus.

Parmi tous les désordres que cela provoque, le cholestérol a le droit d'être touché. Vous voyez un endocrinologue ? Si non, bah allez en voir un. Il aura surement des examens à faire.

A bientôt
Bombaasa

Participez au sujet "Hydro cortisone"