Portrait de tounet

bonjour
que peut il se passer si l'humeur aqueuse se retrouve dépourvue de cornée suite à kératectomie, pendant plusieurs jours?

voici un cas possible:
suite à une greffe de cornée (vet-bio-sis sur oeil d'un cheval), la greffe sautte (causes éventuelles: points de suture en defaut ou autre raison), il n'y a donc plus du tout de cornée ni de greffe, l'humeur aqueuse n'assure plus sa fonction de protection pour maintenir l'oeil en forme, etc...

mes questions:
- si une nouvelle nouvelle greffe n'est pas tentée en urgence, l'oeil peut il retrouver sa forme plusieurs jours plus tard et beneficier à nouveau d'une nouvelle greffe ?
- mais si une nouvelle greffe est tentée immédiatement, y a t-il possibilité de succes ?

que peut il se passer dans les deux cas ?

MERCI de vos conseils et renseignements, je vous souhaite une bonne soirée.

Portrait de tounet
J'aime 0

y a t-il quelqu'un pour me renseigner ? si l'humeur aqueuse n'est plus protégée par la cornée suite à keratectomie (pelage de la cornée entière) que ce soit sur un oeil humain ou sur l'oeil d'un animal, que ce soit pour une greffe de membrane amniotique sur l'homme ou de membrane sis sur l'animal, y a t'il risque de perforation, que se passe t'il en réalité lorsque l'humeur aqueuse n'est plus protégée ? je voudrais votre avis, merci d'avance.

Participez au sujet "humeur aqueuse dépourvue de cornée suite à keratectomie"