Portrait de Bachelorette26

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur ce site et recherche des infos sur le papillomavirus...et plus je recherche...plus j'angoisse...mais je ne lis pas que de mauvaises nouvelles non plus...Mais sincèrement...ça m'angoisse tellement que lorsque je ne dors pas la nuit, je pense au pire (et le pire avec moi c'est l'organisation de ma cérémonie d’enterrement!!

et le devenir de mes filles!!

Voilà, j'ai 37 ans...Tous les frottis jusqu'à présent étaient normaux...Le dernier date d'il y à 3 ans...
(ces 3 ans me font peur!!! car j'aurais dû le faire plus régulièrement!).
Le dernier date de fin octobre...resultats pas normaux mi novembre, et mon medecin me demande de revenir pour faire un autre frottis (prélèvement dans un autre liquide etc...)
Ca a un petit peu tardé, car entre temps j'ai eu mes règles...donc nouveau frottis début décembre.
Les resultats sont tombés fin décembre.
Et là c'est l'horreur!!! sans plus d'explication, je suis bien atteinte du HPV!
le 18 et le 16 = négatif
mais alors le reste!!! j'ai le :
31/33/35/39/45/51/52/56/58/59/66/68

J'ai donc rappelé mon medecin qui me dit qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment et qu'au contraire! maintenant nous avons la 'chance' de dépister ces HPV afin d'éviter un cancer! Alors qu'avant se n'etait pas le cas...

Bon ok, ça me rassure MAIS QUAND MEME!!! qui me dit que je n'ai pas déjà le cancer??? à un stade avancé???
le CIN 3 est ce le cancer déjà?
A partir de quel moment peut on parler de cancer du Col?

J'ai ma biopsie et colscopie le 19/01...j'en peux plus d'attendre....
est ce que lors de cet examen on pourra me dire si j'ai un cancer ou pas? est ce que l'on pourra me dire au moins si j'ai de grande "chance" d'avoir un cancer?

Ensuite...Si tout se passe bien, j'ai bien compris que ça serait du laser ou conisation...si "c'est que ça" franchement, je serai soulagée...(on parle de cancer là?)
mais si on m'annonce un cancer du col! ou pire! j'ai pu voir que tous mes organes pouvaient être touchés!!! est ce qu'il y a des signes?
Si j'ai un cancer au premier stade...faudra t il que je fasse de la chimio? est ce que je pourrais vivre normalement?
Si j'ai un cancer a un stade plus avancé...qu est ce qu'il va se passer?

et enfin...si j'ai attrapé le hpv quelques jours après mon dernier frottis, c'est à dire il y à 3 ans...cela veut dire 3 ans de progression de la maladie!!! en 3 ans...est ce possible d'attraper le cancer du col, voire pire?

Quelles sont les pourcentages de survie?

je ne fume pas. Je pense avoir une alimentation à peu près saine, mais ne fait pas ou très peu de sport..

C'est vraiment l'horreur, car tout me tombe dessus...Depuis novembre je suis séparée du papa, qui souhaite me voir dépérir (selon ses messages) et m'envoyer une AS, il veut me mettre plus bas que terre financièrement parlant car il ne supporte pas me donner une future PA...

J'ai une nouvelle maison d'ici quelques semaines et je dois donc faire un déménagement...et mon boulot!! ça ne va pas non plus...

voilà...si vous avez quelques signes de lueur positives à m'apporter ou bien...même du négatif...de toute façon j'en peux plus de douter...

belle journée à vous

Participez au sujet "Hpv papillomavirus biopsie....j ai très peur"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.