Portrait de Althea

Bonjour voilà g déja laissé un message concernant mon problème avec le HPV.
Et bien voila, après avoir passé ma biopsie il y a 2 semianes et demi, le gynéco m'avai di kil y avai une lésion mais kel n'étai pas très propagé. Donc pour lu on infection était de bas grade.ayant arrêté la pilule pour avoir un enfant il me di ke je peu continué dan mes projet ke c sans risque.
mais voila il y a 3 jours g eu les résultats de ma biopsie et la le gynéco me di que mon infection est de haut grade de CIN 2, et que je doi subir une conisation.
Un peu paniqué je lui demandé si cela me causera des problème pour une éventuel grossesse après avoir été soigné biensur.
Lui me di ke non. Mais ayant kelke base médiale, je doute sur d'éventuel risque de fauses couches mutliplié et de grossesse prématuré aussi!
Je doi me faire opéré le 05mars et je sui de nouvo sous pilule pour environ 6mois si tout va bien o frotti de contrôl 3 à 4 mois après l'intervention.
j'aimerai vraiment pouvoir discuter avec kelk1 ki orai subi cette intervention et ki à été suivi d1 grossesse
Merci

Portrait de floremma
J'aime 0

Je te conseille vivement de refaire un examen de contrôle : une conisation est une intervention qui a pour but de "découper" une zone du col de l'utérus en forme de cône (d'où le nom) et cela entraîne souvent une stérilité due au fait que la glaire cervicale, indispensable à la fécondation, n'est plus, ou mal, fabriquée.
Il y a 20 ans, on m'a fait le même diagnostic que le tien : "haut grade, CIN II", et proposé la conisation. Un deuxième examen s'est avéré tout-à-fait normal, et le labo m'a expliqué qu'il arrivait qu'il y ait des erreurs, notamment les résultats d'une patiente attribués à une autre. C'est rare, mais ça arrive. Demande donc (exige s'il le faut) un examen de contrôle.
Et si le diagnostic est confirmé, demande un autre avis pour le traitement : il y a peut-être des alternatives.

PS : j'ai aujourd'hui 3 enfants. Qu'en aurait-il été si j'avais subi une conisation ?

Portrait de Althea
J'aime 0

je te remercie de ta réponse, même si cela ne me rassure pas je ne manquerai pas de prendre mes précautions
merci encore

Portrait de sophsoph
J'aime 0

bonjour,

Althea je me deandais où tu en étais de ton hpv...
Après biopsie, confirmation hpv CIN1 bas grade dc feu vert pour bb,
et je suis enceinte de trois mois, j entame mon 4eme mois ds qq jours (première grossesse)
j'ai eu un frottis le mois derner : toujours CIN1 ... dc le gyneco me dit qu'on ne fera rien pdt la grossesse et mm après si ça reste cin1...........

j'aimerais savoir commt tu vas après tout ça et si ton mariage s'est bien passé!

Participez au sujet "HPV le retou"