Portrait de eline

Bonsoir à tous!
J'ai refait une prise de sang et cette fois tout est dans les normes (précédente, T3 très légèrement sous le seuil):
FT4: 12,1 ng/L (8-15)
TSH: 0,851 mUl/L (0,2-4,5)
FT3:2,5pg/mL (2,3 - 4)

Ac anti TG: inf à 20U/mL (inf à 40)
Ac anti TPO: inf à 10U/mL (inf à 35)
Ac anti récepteur TSH: 0,05Ul/L (inf à 1)

Cela signifie-t-il que je n'ai pas de problème de thyroïde (autre que mes nodules) et donc que ma fatigue, mes changements d'humeur et tout le reste n'ont rien à voir avec l'hypothyroïdie? Et si la thyroïde fonctionne correctement pourquoi les nodules ou est-ce pour bien fonctionner que la thyroïde produit les nodules?
Merci d'avance pour vos réponses!
Eline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les T3 ne sont pas juste sous le seuil mais elles sont légèrement sur la minimale et donc bien trop basse. Ce qui implique que cela peut vous mettre en hypothyroïdie.
Et donc si ce manque de T3 explique parfaitement vos symptômes.

Les anticorps sont négatifs donc pas de maladie auto-immune.
Quoique on peut remarquer rien qu'avec les résultats que ce n'est pas la thyroïde qui est directement en cause, mais qu'il s'agit d'un problème de conversion des T4 en T3.

Les T4 sont largement suffisantes et comme dit avant, en revanche les T3 sont bien trop basses.
Donc les T4 ne sont pas modifiées en T3.
D'où un bilan sanguin hépatique et lipidique est nécessaire puisque ce sont le foie, les reins et les intestins qui font surtout cette conversion d'hormones.

Quant aux nodules, il se peut effectivement que la thyroïde ait des ratés et que pour arriver donc à fonctionner elle fabrique les nodules.
Cela dit les nodules ne sont peut-être pas récents, ils peuvent être la conséquence d'une précédente situation.

Cela dit, il faudrait que vous pensiez à continuer une discussion et pas en ouvrir une à chaque nouveau message, car cela va devenir compliquer si pour vous répondre, je devais aller rechercher des informations plus anciennes.
Donc je mets ici les liens vers les autres discussions :
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s23168-sport-dosage-thyroidien.html
et http://www.vulgaris-medical.com/forum/s23079-hypothyroidie.html

Et maintenant on continue sur celle-ci.

Participez au sujet "Hormonologie dans les normes = euthyroïdie?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Hormonologie dans les normes = euthyroïdie?"

  • ... la respiration en permettant les échanges gazeux. Le poumon droit et le poumon gauche, dont un seul suffit à assurer une vie presque ...
  • ... chacun des deux poumons. Techniquement, l'air provenant du poumon droit et celui provenant du poumon gauche sont recueillis séparément à ...
  • ... pour la péthidine et le dextropropoxyphène. Oedème du poumon. Troubles neurologiques à type de confusion. Euphorie pour ... l'endocardite infectieuse concernant les valvules du cœur droit dont le traitement est difficile. Les autres complications susceptibles ...