Hormonologie

Home Forums Analyses médicales Hormonologie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #54613
    tblondfr
    Participant

    Bonjour,
    Nouveau membre, je commence « en direct » par vous demander, SVP, de bien vouloir m’orienter concernant des résultats d’analyses en hormonologie que je viens de récupérer ce soir à mon labo d’analyses… et qui me laissent perplexe !!!
    Info : homme de près de 50 ans, en surpoids chronique depuis de nombreuses années, ayant fait un régime « sur le long terme » depuis début 2009, qui m’a permis de perdre 10 kg en 1 an, et actuellement je suis stabilisé (en faisant tjrs attention : qui mange de tout mais moins maigri forcément…) et pèse 85 kg pour 1m74.
    Ma nutritioniste m’a fait faire en début d’année qques analyses sanguines « pour bilan », et au regard de TSH élevées m’a fait faire des analyses sanguines complémentaires, dont je fais état ci-après :
    Résultats Hormonologie :
    T3L : 5,06
    T4L : 13,9
    TSH ultra sensible : 7 868
    Anticorps anti-thyroglobuline : 163
    Anticorps anti-thyropéroxydase : 1503

    Il y a comme qui dirait « un problème docteur », isn’it !!!???
    Maladie d’Hashimoto probable, certes, mais c’est quoi !!??? et surtout, comment cela se soigne !!??? si cela se soigne !!!
    Sinon : que peut-ce bien être Docteur ???
    Tout renseignement utile, et surtout conseil, seront les bienvenus…
    Merci d’avance
    tb

    #154061
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut mettre les normes du labo.
    Pour la TSH, il manque une virgule mais je suppose que le résultat est de 7,868 sans quoi y a un gros problème avec votre labo.

    Les anti TPO et anti TG élevés indiquent une maladie d’Hashimoto. La maladie se traite mais en fait du moins on traite l’hypothyroïdie qui l’accompagne mais Hashimoto en elle-même n’est pas guérissable du tout. Elle est là et c’est à vie.
    Donc votre hypo est dans le cadre d’une maladie auto-immune. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html
    Il vous faut donc un traitement ce qui sera bien mieux pour le plus poids que de faire des régimes qui eux peuvent à la longue avoir entrainé l’hypothyroïdie.

    Il faut faire une échographie thyroïdienne.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.