Portrait de tblondfr

Bonjour,
Nouveau membre, je commence "en direct" par vous demander, SVP, de bien vouloir m'orienter concernant des résultats d'analyses en hormonologie que je viens de récupérer ce soir à mon labo d'analyses... et qui me laissent perplexe !!!
Info : homme de près de 50 ans, en surpoids chronique depuis de nombreuses années, ayant fait un régime "sur le long terme" depuis début 2009, qui m'a permis de perdre 10 kg en 1 an, et actuellement je suis stabilisé (en faisant tjrs attention : qui mange de tout mais moins maigri forcément...) et pèse 85 kg pour 1m74.
Ma nutritioniste m'a fait faire en début d'année qques analyses sanguines "pour bilan", et au regard de TSH élevées m'a fait faire des analyses sanguines complémentaires, dont je fais état ci-après :
Résultats Hormonologie :
T3L : 5,06
T4L : 13,9
TSH ultra sensible : 7 868
Anticorps anti-thyroglobuline : 163
Anticorps anti-thyropéroxydase : 1503

Il y a comme qui dirait "un problème docteur", isn'it !!!???
Maladie d'Hashimoto probable, certes, mais c'est quoi !!??? et surtout, comment cela se soigne !!??? si cela se soigne !!!
Sinon : que peut-ce bien être Docteur ???
Tout renseignement utile, et surtout conseil, seront les bienvenus...
Merci d'avance
tb

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut mettre les normes du labo.
Pour la TSH, il manque une virgule mais je suppose que le résultat est de 7,868 sans quoi y a un gros problème avec votre labo.

Les anti TPO et anti TG élevés indiquent une maladie d'Hashimoto. La maladie se traite mais en fait du moins on traite l'hypothyroïdie qui l'accompagne mais Hashimoto en elle-même n'est pas guérissable du tout. Elle est là et c'est à vie.
Donc votre hypo est dans le cadre d'une maladie auto-immune. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html
Il vous faut donc un traitement ce qui sera bien mieux pour le plus poids que de faire des régimes qui eux peuvent à la longue avoir entrainé l'hypothyroïdie.

Il faut faire une échographie thyroïdienne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hormonologie"