Portrait de APSARA

bonjour,
j'ai 49 ans, préménauposée, et j'ai un taux de dhea sulfate élevé que ne s'explique pas ma gyneco. Je crois que ce sont des hormones masculines et je ne comprends pas pourquoi ma poitrine augmente, je suis passée d'un bonnet D à E. Pamela Anderson, prends garde§ Je plaisante mais cela ne me fait pas rire car handicapant et inexpliqué.
Merci de votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non la DHEA = déhydroépiandrostérone c'est une hormone stéroïde, que notre organisme produit et qui permettent d'aider nos cellules à se régénérer. C'est une hormone antiviellissement.

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/dehydroepiandrosterone-et-vieillissement-1437.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouche01
J'aime 0

la dhea augmente ds la menopause ,c'est normal ! biensur faut pas que le taux soit tres tres tres haut
de plus on produit cette hormone a partir du cholesterol et de la graisse abdominale
de plus la dhea augmente la resistance a l'insuline ..donc attention a votre alimentation et aux IG (index glycemaique ) vous riquez de faire des reserves de gras et les seins sont toujours bien cibles par cette graisse ..!! c'est moins evoquateur de pamela ..lol

cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah non la DHEA n'augmente pas à la ménopause puisque elle diminue au fur et à mesure que l'on monte en âge et ce dès l'âge de 30 ans.
A 70 ans, il ne reste plus que 20 % de la production.
Et c'est d'ailleurs pourquoi les personnes qui refusent de vieillir veulent en prendre en complément parce qu'il y a un manque et c'est ce manque qui provoque le vieillissement.

Dans le cas donc d'un taux élevé de DHEA, il faut faire contrôler la fonction surrénalienne.

La DHEA fait baisser le taux du bon cholestérol. Donc attention effectivement à votre alimentation afin de ne pas faire augmenter le taux du cholestérol et surtout celui du mauvais cholestérol.

Un excès de DHEA peut provoquer divers troubles, tels que : acné, hyper pilosité, troubles du cycle menstruel, insomnie, risque cardio-vasculaire, peut aussi stimuler la croissance de certains cancers dont celui du sein, utérus, prostate,,...etc.

Donc il faut voir aussi si votre taux est vraiment très supérieur à la norme maximale du labo et si c'est bien le cas, faites faire un bilan complet des surrénales.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouche01
J'aime 0

ouhhh lala je devais pas avoir ma tete sur les epaules ..je pense que je vais prendre qq jours de vacances !! ptffff

cordialement

Portrait de APSARA
J'aime 0

Je me reconnais dans les symptomes énumérés par christiane. La DHEAS est à 330 ( norme 35-256), cela fait 8 ans que j'ai ce taux élevé, j'ai aussi 1 taux de globuline ALPHA 1 élevé (je ne sais pas ce que c'est). Mon médecin ne semble pas trop savoir de quoi il retourne. J'aimerais bien y voir plus clair avant les vacances vu que j'ai choisi un séjour "iodé" à thème "ablation de la thyro" (cause nodule)
Merci de votre aide
T'inquiétes pas minouche et...bonnes vacances

Participez au sujet "hormone masculine chez la femme?"

Articles à lire concernant "hormone masculine chez la femme?"

  • Hormone S'abonner Anabolisant ... substances dérivées de la testostérone qui est l'hormone masculine.Les anabolisants les plus prescrits sont ceux que nous venons de ... sont la  virilisation qu'ils entraînent en particulier chez la femme en augmentant la pilosité, en modifiant la voie qui devient plus ...