hormone masculine chez la femme?

Home Forums Endocrinologie – Diabète hormone masculine chez la femme?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #49706
    APSARA
    Participant

    bonjour,
    j’ai 49 ans, préménauposée, et j’ai un taux de dhea sulfate élevé que ne s’explique pas ma gyneco. Je crois que ce sont des hormones masculines et je ne comprends pas pourquoi ma poitrine augmente, je suis passée d’un bonnet D à E. Pamela Anderson, prends garde§ Je plaisante mais cela ne me fait pas rire car handicapant et inexpliqué.
    Merci de votre aide

    #135116
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Non la DHEA = déhydroépiandrostérone c’est une hormone stéroïde, que notre organisme produit et qui permettent d’aider nos cellules à se régénérer. C’est une hormone antiviellissement.

    Lire : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/dehydroepiandrosterone-et-vieillissement-1437.html

    #135208
    minouche01
    Participant

    la dhea augmente ds la menopause ,c’est normal ! biensur faut pas que le taux soit tres tres tres haut
    de plus on produit cette hormone a partir du cholesterol et de la graisse abdominale
    de plus la dhea augmente la resistance a l’insuline ..donc attention a votre alimentation et aux IG (index glycemaique ) vous riquez de faire des reserves de gras et les seins sont toujours bien cibles par cette graisse ..!! c’est moins evoquateur de pamela ..lol

    cordialement

    #135238
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ah non la DHEA n’augmente pas à la ménopause puisque elle diminue au fur et à mesure que l’on monte en âge et ce dès l’âge de 30 ans.
    A 70 ans, il ne reste plus que 20 % de la production.
    Et c’est d’ailleurs pourquoi les personnes qui refusent de vieillir veulent en prendre en complément parce qu’il y a un manque et c’est ce manque qui provoque le vieillissement.

    Dans le cas donc d’un taux élevé de DHEA, il faut faire contrôler la fonction surrénalienne.

    La DHEA fait baisser le taux du bon cholestérol. Donc attention effectivement à votre alimentation afin de ne pas faire augmenter le taux du cholestérol et surtout celui du mauvais cholestérol.

    Un excès de DHEA peut provoquer divers troubles, tels que : acné, hyper pilosité, troubles du cycle menstruel, insomnie, risque cardio-vasculaire, peut aussi stimuler la croissance de certains cancers dont celui du sein, utérus, prostate,,…etc.

    Donc il faut voir aussi si votre taux est vraiment très supérieur à la norme maximale du labo et si c’est bien le cas, faites faire un bilan complet des surrénales.

    #135252
    minouche01
    Participant

    ouhhh lala je devais pas avoir ma tete sur les epaules ..je pense que je vais prendre qq jours de vacances !! ptffff

    cordialement

    #135780
    APSARA
    Participant

    Je me reconnais dans les symptomes énumérés par christiane. La DHEAS est à 330 ( norme 35-256), cela fait 8 ans que j’ai ce taux élevé, j’ai aussi 1 taux de globuline ALPHA 1 élevé (je ne sais pas ce que c’est). Mon médecin ne semble pas trop savoir de quoi il retourne. J’aimerais bien y voir plus clair avant les vacances vu que j’ai choisi un séjour « iodé » à thème « ablation de la thyro » (cause nodule)
    Merci de votre aide
    T’inquiétes pas minouche et…bonnes vacances

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.