Portrait de vanille000

Bonsoir,

J'ai ma fille qui est en pleine puberté (poussée des seins, poils sous les aisselles et sur le pubis très peu), elle a 11 ans 1/2 et elle n'est pas encore réglée. Elle a été vue par un Endocrinologue qui m'a conseillé de la traitée durant 4 ans par piqûres (tous les jours), et une fois par mois une piqûre pour stopper l'arrivée de règles.
Ma fille refuse ce traitement et moi aussi, car il y a eu des décés ou des paralysies dans le passé. Mon entourage me conseille de ne pas le faire.
Je mesure moi même 1m50 et ma fille ne pourra peut être pas arrivée à cette taille après sa puberté. A mon avis laissons la nature se faire et tant pis du quand dira-t-on !
La science a beaucoup évolué, mais je pense à son avenir en tant que femme ( comme avoir des enfants ), n'aura t-elle pas un handicape.
Pourriez-vous me dire si ce traitement est efficaces et s'il n'y a pas eu des inconvénients ?

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

VanilleOOO

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les hormones de croissances actuelles n'ont plus rien à voir avec celles qui ont causés des décès il y a quelques années.
Le problème venait du fait qu'elles étaient prélevées sur des cadavres.
Les actuelles sont entièrement synthétiques.

Donc normalement, le traitement peut lui être prescrit mais il est certain que ce n'est pas sans risque non plus, car tout apport d'hormones peut pertuber les autres et dont surtout la thyroïde qui sera à surveiller.
Mais la petite taille peut déjà être due à une insuffisance thyroïdienne pendant la grossesse.

Avez-vous manqué d'hormones pendant que vous étiez enceinte ?

Les hormones de croissance peuvent aussi entrainer du diabète,une hypoglycémie et une hypertension artérielle.

Petite précision : lorsque vous n'avez pas de réponse et que vous voulez faire remonter le message, il suffit simplement de faire un petit "up" en cliquant sur répondre.
Cela évite que l'on doive faire une recherche du message ciblé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de vanille000
J'aime 0

Bonsoir et bonne année,

Je vous remercie de votre réponse, mais je ne sais pas si j'ai produit beaucoup d'hormone pendant ma grossesse, mais mon gynéco m'avait prescrit de la ventoline durant ma grossesse. Peut être aurait -il un rapport avec ce médicament ?
Ma fille a été suivie par un pédiatre, elle n'avait pas la possibilité de manger des laitages, car elle présentait des crises d'acétone. Ses grands parents ne comprenaient pas pourquoi, elle ne pouvait pas manger des déssert s à base de lait de vache,comme ( yaourt, kiri, crème aux oeufs).
D'après le pédiatre cà l'empêche de grossir. je ne sais pas si dans le passé, elle n'aurait pas manqué de calcium, vu qu'elle a eu des traitements et vitamines( Frubiose, féromiel, Zaditen, Aérius, etc...).
Aurait - il trop de vitamines ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'intolérance au lactose est une chose à part.

Il faut bien entendu dans ce cas comblé le risque du manque de calcium en privillégiant les autres aliments ou des eaux qui en sont riches.
http://www.osteoporosecanada.ca/french/About%20Osteoporosis/Nutrition/Calcium%20Requirements/default.asp?s=1

Au sujet de la ventolline elle peut avoir une répercution sur le rythme cardiaque du foetus mais sans conséquence après la naissance semble-til.
Donc je ne sais pas si elle peut avoir eu des répercusions sur votre fille.

Trop de vitamines peut être tout aussi nuisible qu'une carence.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de érin
J'aime 0

quand je lis ce qui arrive a votre fille je me pose des questions car mon fils qui a 7 ans en parait 4 et on m'a dit que l'hormone de croissance fonctionnait on me dit aujour d'hui que sait de l'anorexie enfantine du fait de sont probléme avec la nourriture car il atoujours grignottais mais mon fils a une intolérrance au lactose aussi alors est ce que le retard ne viendrais pas de la quoi que l'on nous disent.
bon courage

Portrait de vanille000
J'aime 0

Bonsoir,

Je vous remercie de votre interet au sujet de la maladie de ma fille, je ne pense pas lui faire le traitement et je laisse la nature se faire. j'ai lu sur le forum que trops d'hormone pouvait déclencher du diabète ou de la tension. Moi même, sa maman n'étant pas grande, j'ai accepté ma taille malgrè les remarques parfois méchantes lors de l'adolescence ( les jeunes ont parfois des réactions assez dures). Elle accepte sa taille
et je pense qu'avec la maturité, elle comprendra pourquoi j'ai pris cette décision magrès moi.
La médecine évolue parfois bien mais certains essais thérapeutiques
peuvent faire des dégats dans les suites du traitement. Nous sommes parfois victime de ces erreurs et dans notre chaire. Voila pourquoi j'hésite à pratiquer ce traitement.
Si quelqu'un peut me dire vraiment la durée de vie après ce traitement où il si vraiment, il n'y a pas d'inconvénient au niveau santé !
Durant combien d'année ce traitement ( Hormones synthétiques) est en cours et est-il efficace à 100 % ?

Merci pour vos réponses.

Participez au sujet "Hormone de croissance synthétique"