Portrait de bir78

Bonjour

Je poste ce message dans l'espoir d'obtenir une piste,une suggestion, un conseil,et pour cela un grand merci par avance..
J'i 31 ans, je suis un "homme" par definition, mais à vrai dire aujourdhui je ressemble plus à un adolescent de 17 ans physiquement et moralement dans une vie d'adulte.
Pour faire court, je me plains de fatigue permanente depuis que j'ai 13 ou 14 ans, avec toujours ces mêmes symptomes,soit un manque d'energie, recuperation très mauvaise àprès un effort, sommeil non recuperateur apriori . Pour le coté psy pas mieux, enorme manque de confiance en moi, tendance à toujours voir le verre à moitié vide, difficulté à m'ouvrir aux autres voir même antisociabilité je dois bien reconnaitre. Et pourtant j'ai une vie de famille, un travail à responsabilités, et malgré tout je tente d'avancer comme tout le monde dans la vie. Mais tout cela ressemble plus à un jeu de role qu'autre chose, je deteste à vrai la personalité que je me suis fabriqué, je fais et dis des choses que je ne ressens pas mais je le fais "pour les autres", pour passer inaperçu et faire comme tout le monde. Aujoud'hui je n'en peux plus,j'ai toujours eu honte de moi, de mon corps, de se que je pouvais ressentir. En ce moment tout le monde pense à ce qu'il va faire pendant ses vacances d'été, ou il va partir etc, moi je pense aux moments ou je vais devoir me mettre en maillot de bain et affronter le regard de moi meme, ce corps d'enfant prépubert ou à l'inverse celui d'un ptit vieux . J'ai pourtant fais des choses, le sport, l'alimentation,la relaxation, j'ai vu un endocrinologue pendant 2 ans qui m'a prescrit son "pantestone" de mer.., quelle perte de temps ! le moindre effort (sport ) signifie une longue recuperation, sinon resultat c'est angine ou au tout autre chose qui traine si je force ! Je ne parle meme pas question sexualité..j'ai trop honte.
il n'y a pas 1 seule heure sans que je pose les memes questions, "quest-ce que j'ai fais ou pas fais pour en arriver à ça ??" . Pourquoi je n'ai pas connu cette phase de changement de mon corps comme tous les autres adolescents du meme age ?? Je donnerai tout se que j'ai pour comprendre d'ou vient mon problème, tout. J'ai seulement envie de commencerr à vivre et donner aux gens qui m'entourent tout se que je n'arrive pas leur apporter aujourdhui.
je vais vite valider ce ptit message avant d'effacer sinon je vais le regretter..merci à celui ou celle qui aura peut-etre quelque chose à dire la dessus..
A bientot j'espere

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonjour,
j'ai simplement envie de vous répondre on est comme on est !
Ne regardez pas en arrière pour comprendre.
L'acceptation de soi ne doit pas se faire en fonction du regard des autres.
Vous vous êtes fait une image qui convient aux autres mais pas à vous et psychologiquement cela ne fonctionne plus. Faites un break et soyez vous-même vous serez alors à même de décider quelle vie vous voulez mener car au final c'est vous qui choisissez !

Participez au sujet "homme avec corps d'enfant"