Portrait de brubru85

bonjour,

voila ma copine a souvent mal sous les cotes coté gauche et il se trouve qu'on peut meme palper une forme aprés les dernieres cotes. j'ai peur que ce soit une grosse rate et comme elle a un petit ganglion sous la machoire, m'étant renseigné sur internet, la maladie de hodgkin revient souvent.
Pensez vous que cela puisse etre lié? elle n'aime pas trop aller chez le medecin et c'est dur de la convaincre(elle va le faire cependant mais là c'est moi qu'il faut rassurer)
elle a 21 ans, y a t'il d'autres symptomes plus revelateurs de cette maladie en general? elle a fait des analyses de sang en septembre, une echographie( sans aller jusqu'a la rate je crois) pour autre chose et tout allait bien!

renseignez moi!!

merci

Portrait de nonau75
J'aime 0

Bonjour,

Je suis actuellement en remission de la maladie Hodgkin, J ai fini mon traitement fin 2005. J'etais atteind au stade IV (sans avoir eu le III ) et la rate n'etait pas touchée.
Les symptomes que j avais été des sueurs noctures enormes ainsi que plein ganglions au niveau du cou, des clavicules... dont un qui faisait plusieurs cm de diametre!!!
Une analyse de sang donne de tres bonnes informations concernant l etat de santé. Le nombre de mes globules blanc avait aussi considerable augmenté 5 à 6 fois superieur à la normal.

Concernant le glanglion sous la machoire et d'apres ce que j ai compris de mes medecins celui la n est pas tres representatif car il peut facilement augmenter de taille en cas de problemes dentaires, mal de gorges, etc....

J espere que cela va t aider

Arnaud

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour moi la je suis en plein traitement de la maladie de hogdkin (je suis entre le stade 1 et 2)
que je decouvert tres recement,...
je me suis lever un jour matin avec un ganglions tres gonfler du coter gauche( mais avant sa j'avais des sueurs nocturesdes pertes de poids d'appétit et tres fatiguée,..) et je suis aller tout de suite au urgence
la il m'ont fait dabord une analyse de sang puis une radiographie du torax et un echo des ganglions
de la ils ont tout de suite su dire que c'etait un lymphome
je suis rester a l'hopital pour attendre tout les resultas (voir si le lymphome était hodgkidien ou non hodgkidien car se n'est pas la même chose) et puis je suis sortie apres 1 semaine car j'ai beacoup de moral,...maintenant je suis une chimio ,...mais c'est une maladie qui se soigne tres bien enfin normalement dans la plus part des cas
sourtout si on a un bon moral c'est le meilleur des remedes
maintenant je ne veu pas vous alarmer mais faite une analyse de sang si se n'est deja pas faits,...

Participez au sujet "Hodgkin grosse rate"