Portrait de sebastien550

Bonjour ou bonsoir,

Voilà mon frère a eu hogkin et heu j'ai peur de l'avoir moi aussi...

Je ne sais pas si c'est normal ou non mais j'ai mal à l'épaule droite et heu des fois j'ai comme des glandes qui se montre douloureusement (quand j'y touche) mais une fois que je me met confortablement elles disparaissent...... il faut savoir que je suis souvent mal mis (je suis couché sur mon côté droit et je travail sur l'ordinateur ainsi) ma copine dit que c'est une veine qui se place au dessus d'un nerf ou je ne sais quoi... ma douleur dans le bras est là et je la ressent surtout quand je le bouge... sinon, une fois que je l'ai bougé je peux porter des choses normalement sans douleur.

Pouvez vous me dire plus? Ai-je ce cancer? J'aimerai avoir votre avis avant de consulter un médecin trop couteux pour moi...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel âge as-tu ?

Lorsqu'il y a un risque de cancer, les ganglions apparaissent mais ne disparaissent pas à volonté.

As-tu eu une mononucléose infectieuse ou autrement dit le virus Epstein-Baar qui est jouerait apparemment un rôle dans la maladie de Hodgkin mais on ne sait pas encore à quel niveau ?

Ton frère a-t-il eu ce virus ?
Y a t-il des cas de maladies auto-immunes dans la famille : diabète, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Berger, maladie d'Hashimoto ou Basedow (thyroïde), rectocolite hémorragique,..... etc ? Car lorsqu'il y a des antécédents familiaux de maladie auto-immune il peut y avoir alors transmission héréditaire de la maladie.

Les ganglions qui peuvent être suspects se situent généralement dans le cou mais les principaux c'est dans le médiastin (partie du thorax en arrière du sternum) qu'on les trouve. Des ganglions sous le bras ou dans l'aine ne sont pas significatifs.

Ce qui peut faire suspecter un cancer lymphatique ce sont donc des ganglions qui sont gonflés et le restent même après qu'une inflammation et qu'un traitement ait été prit.
Donc un ganglion qui reste anormalement longtemps avec une taille fortement augmenté et indolore peut être suspect.
Ce qui ne semble pas être ton cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sebastien550
J'aime 0

je ne crois pas que quelqu'un a eu une maladie auto-immune dans ma famille, par contre depuis quelques années j'ai une boule dans le cou mais ca ne me cause pas de gêne... j'ai 22 ans

Participez au sujet "hodgin"