Portrait de kasoa

Bonjour,
J'ai 20 ans, et j'ai depuis 2, 3 ans une pilosité plus abondante que la normale au niveau des seins, fesses et bas du ventre.
J'ai consulté un endocrinologue, et fais des analyses depuis 1an maintenant:

la 1ere analyse:
testostérone 1,45 ng/ml
sulfate de DHEA 536ug/dl

la 2eme analyse a été effectué suite à la prise de 2 comprimés de dectancyl la veille à minuit:

sulfate de DHEA: 316 ug/dl
cortisol: 0,9 ug/dl
testostérone: 0;42 ng/ml

suite à cela, j'ai commencé un traitement au dectancyl, 1/2 comprimé tous les deux jours

3eme analyse:
sulfate de dhea: 447 ug/dl
cortisol: 19,9 ug/dl
testostérone: 0,75 ng/ml

4eme analyse:
testostérone: 0;38 ng/ml
sulfate de DHEA: 322,1 ug/dl

voilà je suis très mince 40kg pour 1m55
et suis extrement sensible au stress et angoisse facilement.

l'endocrinologue m'a dit que cette hirsutisme provenait d'une trop forte production d'androgène par les glandes surrénales.
Ceci serait accentué par le stress.

elle m'a aussi dit que cela provenait aussi d'un trop faible poid.

Avec ce traitement au dectancyl, le taux de testostérone a chuté, mais il n'y a aucune amélioration au niveau de la pilosité.
je me demande pourquoi:

Un docteur m'a dit que le dectancyl freine la production en testostérone mais le problème c'est que mes récepteurs ont été tellement stimulé que maintenant même avec un taux normal de testostérone, ils en absorbent beaucoup et sont hypersensible à cette testostérone.

On m'a aussi dit que le fait que je n'avais pas beaucoup de masse graisseuse faisait que je n'avais pas assez d'oestrogène pour contrebalancer la testostérone.

Apparemment le docteur m'a dit que le seul moyen de freiner cette hyper sensibilité de mes recepteurs à la testostérone serait ANDROCUR, il freine la consommation et pas la production comme le dectancyl

seulement ce médicament me fait peur au niveau des effets secondaires, d'après plusieurs témoignages: jambes lourdes, arret des regles, problème de libido, pb pour tomber enceinte plus tard, à l'arrêt de nouveau et d'avantage de poil, sécheresse vaginal, secheresse de la peau, modification du comportement?

si je prend androcur et que je dois arreter le dectancyl, ma production en testostérone va ré-augmenté?
si androcur fonctionne, le jour ou je l'arreterai, que se passera t'il?

je n'arrive pas à savoir quel est le réel problème et d'où vient cette trop forte production de testostérone:
est ce donc le Stress, le poid, ou un problème purement "technique" des surrénales?
Pourquoi ai je trop de testostérone?

Merci de m'aider et de m'éclairer sur la source de mon problème.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous donnez des résultats, mais sans les normes de votre labo difficile de dire quoique ce soit. Car chaque labo a ses propres normes.
Certaines analyses ont des normes standards mais pour la plupart ce n'est pas le cas.

Si les poils sont présents sur les seins ce n'est pas de l'hirsutisme mais de l'hypertrichose.
L'hirsutisme c'est un excès de poils dans les zones habituelles, Au-dessus des lèvres, aisselles, pubis.
L'hypertrichose est la présence de poils dans des zones inhabituelles, comme les seins, le dos, les bras, les oreilles,...etc.

Avez-vous eu une recherche des métaux lourds ? La présence de mercure en excès dans l'organisme peut être à l'origine de l'hypertrichose.
Il y a d'autres possibilités de causes. A rechercher donc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hirsutisme pb hormonaux"