Portrait de Alexandra65

Bonjour,

Si j'ai contract. l'herpes HVS2 au niveau génital, est-ce nécessairement d'une personne ayant aussi l'herpes HVS2...ou j'ai aussi pu la contracté tout simplement par quelqu'un qui a l'herpes HVS1 au niveau labiaire?
Merci, une réponse serait beaucoup appréciée.

Portrait de andreas
J'aime 0

Bonjour,

HSV1 et HSV2 sont deux virus herpes differents au niveau moleculaire. En fait il y a des centaines de virus dans la famille du herpes ces deux sont les mieux connus. HSV1 peux exister dans la bouche ou au niveau genital. De meme HSV2 peux exister dans la bouche ou au niveau genital.
Cependant il semble que HSV2 soitt mieux adapte pour l'infection genitale et HSV1 buccale. Ces virus peuvent egalement infecter d'autres endroits chez les gens imuno deficient. Malheureusement la recherche progresse mal ce qui est un scandale.car certainement lie a des facteurs purement economiques.

Portrait de julia1981
J'aime 0

Bjr;

Je viens dapprendre que je susi porteuse (serologie) de HSV1 qui est situé au niveau génital, même si je n ai eu qu une seule manifestation physique et trés légère en 2ans !
j ai besoin de savoir si je peux le transmettre à mon partenaire même en l absence de manifestation ou non ? je vis difficilemen cette situation, avec un fort sentiment d injustice et une culpabilité énorme si je peux le transmettre ... merci beaucoup pour vos réponses, j en ai grand besoin !
julia

Participez au sujet "Herpes, transmission"