Portrait de jean marc

Ma fille est ne le 25 septembre dans une clinique privée. Sorti au bout de trois jours, elle a du etre re-admise a cause d'une jaunisse. Elly y passa trois autres jours. De retour a la maison, on remarques des lesions sur le nez et le front apres deux jours. On prend contacte avec le pediatre qui nous donne une creme pour les lesions et un liquide pour la bouche( elle bavait beaucoup).

Ce n'est que quelques jours apres que nous realisons que notr bebe est au plus mal. On cherche un autre avis pediatrique, qui nous confirm que notre enfant a une infection virale, elle est admise pendant dix jours dans une autre clinique privee. Apres des examens, dont le scan et l'analyse du liquide cephalorachidien, on confirme l'herpes encephalite. Tout s'ecroule.... Que faire.

Est-ce possible que l'enfant ait contracte ce virus pendant qu'elle etait en phototherapie ou alors comment a -t-elle etre contamine?

Merci de m'aider.

Jean marc

Portrait de anonymous
J'aime 0

La maman était-elle atteinte d'un herpès au moment de l'accouchement (herpès génital notamment) ?
Pour en savoir plus sur l'herpès du nouveau-né, vous pouvez lire le texte ci-dessous, issu de notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/herpes-neonatal-2290.html
Herpès néonatal : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Par ailleurs, pourquoi ne pas amener votre enfant dans un centre hospitalier régional (CHR) ou universitaire (CHU), quitte à faire un déplacement hors de votre département ? Cela me semblerait plus raisonnable que de rester dans des établissements privés.

Portrait de valdream
J'aime 0

Je vous souhaite bonne chance avoir moi meme ete diagnostiquer encephalite herpetique apres avoir acoucher ...j'ai toujours peur que ce virus dorme dans mon enfant....

Participez au sujet "Herpes Encephalite"