Portrait de brigit08

bonsoir à tous,
suis nouvelle ici et inquiete..
Mon histoire : 4 septembre je me reveille avec un torticolis, preparatrice en pharmacie depuis 25 ans, j ai 44 ans, je me soulage avec des antalgiques, puis consulte mon medecin traitant qui me prescrit anti inflamatoires et radio.1 petit pincement visible, rien de bien mechant.
22 septembre corticoide et IRM sous les conseils de ma rhumato.Resultats : En C6 C7 presence d 1 hernie discale mediane et paramediane comprimant le fourreau dural et le cordon medullaire. il existe des signes inflamatoires d epidurite en hyposignal T2. le trou de conjugaison gauche est un peu retrecie en C6 C7.Par ailleur une protusion discale franche en C5 C6 avec une toute petite hernie debutante mediane.
Donc tractions debut octobre en milieu hospitalier durant 12 jours a raison de 8 a 10 heures par jour.
8novembre les douleurs reviennent, NCB, douleurs cou, bras epaule etc... qui me "repourrissent" mon quotidien "Re" IRM, et verdict du Neuro chiurgien ce lundi 8 decembre 2008 , opération le 2 janvier;
Il est prevu une discectomie et mise en place d une cage.
Quelqu un a t il recu ce genre d operation. j ai la trouille au ventre,Je n en dors plus mais c est pour moi l ultime decision afin que je puisse retravailler , je suis en arret depuis le 27 septembre
Merci de me parler des douleurs apres l operation

Portrait de brigit08
J'aime 0

Bonjour à tous ,
je consulte chaque jour le forum et personne ne peut donc me parler de cette intervention qui m attends le 2 janvier ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets sur les hernies discales cervicales.

Mais il faut dire que les opérations ne sont pas forcément courantes.
Si vous regardez les différentes discussions sur le sujet vous aurez sûrement des réponses à vos questions.

Les personnes qui sont intervenues dans ces discussions ne passent pas forcément tous les jours, donc il faut attendre aussi que les personnes qui peuvent témoigner passent.
Cela ne saurait tarder.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de brigit08
J'aime 0

Ok merci Christiane59 et veuillez excuser mon impatience
je suis avide de savoir ce qu il va m arriver et j ai tellement peur que quelque fois j ai envie de renoncer..

merci encore ...je patiente !

Portrait de mc42
J'aime 0

Bonjour Brigitte,

Je n'ai pas eu la même intervention que toi, mais plus ou moins le même problème! tu peux voir le forum avec Corinette2812! à la place de la cage, on m'a posé 2 prothèses mobi C. Je crois savoir qu'avec la cage il y a une greffe! Pour moi, les lendemain n'ont pas été très douloureux, d'autant que de nos jours, la douleur post-op est bien soignée! Il est normal d'appréhender, on ne se fait pas opérer tous les jours! Ai confiance!
Bon courage!
Passe quand même de bonne fêtes!

Portrait de brigit08
J'aime 0

Merci de cette 1ere reponse MC42
je vais esayer de passer noel aupres des miens en toute serenite !

merci a toi et bonnes fetes egalement !

Portrait de naton
J'aime 0

bonjour brigitte,
j'ai été opéré il y a 4 ans dune hernie discale en C5C6 qui me donnait des douleurs dans le bras que seul des antalgiques puissants arrivaient à peu près à soulager. Là je n'ai pas eu de cage mais seulement des cales. Mais quel bonheur en salle de réveil quand le chir demande de bouger le bras et là plus de douleurs. Fin avril de cette année j'ai subi nouveau une opé pour la même chose en C6C7 mais là j'ai eu une cage. Pareil au réveil plus de douleurs dans le bras. Vous avez 24h un peu difficile mais avec les médocs ç'est supportable je suis rentré chez moi après trois jours d'hopital. Après il faut allez doucement, il y a encore des douleurs mais rien de compérable avec l'avant opé.
Moi aussi je me refait opéré le 2 janvier cette fois-ci c'est pour L4 L5 S1, là je part vers l'inconnu j'ai un peu peur.

Mais pour vous je vous assure 24h un peu dur mais tout se passera bien. Bon courage à vous. Surtout après faites bien vos séances de kiné, c'est capital.

Vendredi 2 lors de ma descente au bloc j'aurai une pensée pour vous.

Portrait de brigit08
J'aime 0

Super gentil ce message Naton !!!
J ai vu le 24 decembre l anesthesiste qui m a demandé de faire un bilan sanguin car j avais des leucocytes a13 000 il me disait qu il valait mieux opérer avec un bilan plus raisonnable sinon on pouvait craindre un rejet , une infection et devoir recommencer 3 mois plus tard...
Bref! j apprends à l instant que mon annalyse est encore mauvaise 14 000 leucocytes je n ai pas encore le bilan de la CRPet de la VS mais l anesthesiste doit me biper ce soir. Il semblerait que la date prevue pour m opérer soit reculée ! et la c est la barbe , j etais prete dans la tete, suis decourragée... Reporter cette date cest aussi reporter ma date de reprise au boulot.
Aviez vous, vous aussi un bilan sanguin perturbé? Car j ai une maladie auti immune depuis 20 ans et je me demande si c est elle ou le probleme de mes hernies qui me donnent tout ca !? en tout cas un vif merci pour votre message si reconfortant!
Mes amitiées, a bientot de vous lire !
MERCI !!! et bon courrage à vous aussi !!!

Portrait de naton
J'aime 0

bonjour brigit,
en ce qui me concerne lors de mes deux opé des cervicales mon bilan était ok.
Par contre pour mon opé du 2 j'ai une VS élevée mais le chir et l'anesthésiste pensent que c'est du à mon dos et que c'est de l'inflammation. Arrivée à 3 jors de l'opé, je ne me pose plus de questions et je fais confiance au médecin. Pour vous au niveau de votre bilan je ne peux rien en dire, par contre si votre opé est répoussée ne soyez pas découragée, profitez en pour être avec votre famille, savourez de bons moments auxquels vous pourrez repenser une fois à l'hopital.
Moi, je prépare ma valise. Et c'est bientôt le départ.

Bon courage, mes amitiés et surtout une bonne année 2009
Même avec votre opé vous verrez, elle sera bonne, plus de douleurs vous pourrez reprendre votre vie d'avant tranquillement au début mais sûrement.

a bientôt de vous lire, mais à partir du 1er je ne pourrais écrire que dans 5 semaines

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour Brigit08, Bonjour naton, bonjour à toutes et à tous,
Je sais ce que c'est qu'une opération reculée, j'étais prête, il m'avait descendu au bloc et à la porte du bloc l'anasthésiste ma accueilli, ce n'était pas le même que j'avais vu, lorsqu'il a vu mon dossier avec la carte d'allergie à certains produits anesthésiants, il a refusé qu je sois opérée, j'ai craqué, moi qui était prête, en plus je ne comprenais pas car je l'avais signalé que j'avais une carte, il avait même fait une photocopie. l'anesthésiste, le chef, m'a expliqué que je risquai ma vie. il m'a envoyé sur Caen savoir a quels produits j'étais allergique (les currares) ensuite il a pu m'opérer mais pas sous anesthésie générale.
Fais cofiance a ton anesthésiste, il vaut mieux parfois retarder que de prendre des risques.
As-tu eu des nouvelles ? Tiens-moi au courant
Moi j'attends de voir le neurochirurgien le 19 janvier.
Naton, j'ai moi aussi 2 hernies cervicales (c4-c5 ; c7-d1), je penserai fort à toi, car je risque d'y passer.
Je vous souhaite un bon réveillon et surtout une bonne santé 2009.
A bientôt. Bisous

Portrait de brigit08
J'aime 0

A toi Naton tout d abord bon courrage pour l intervention ... bien sur je penserai a toi sois fort ou forte ...je ne sais pas si tu es un homme ou une femme..
merci pour tes petits mots d encouragement ...mes dernieres analyses de ce soir, sont 13000 leuco une VS a 42 / 80 et une CRP normale on verra ce que l anesthesiste dira , il voulait surtout le feu vert de ma gastro. je vais donc manger des escargots sans moderation !! et etre ainsi avec ceux que j aime ...en profiter avant l intervention de toute facon !

tout plein de courrage encore et de grosses bises ausi a corrinette pour cette nouvelle année qui vous verrez sera sensationnelle
mes amities
bridget !le!!!!!!

Portrait de naton
J'aime 0

bonjour, brigitt et corrinette,
merci de vos encouragements. Pour ce qui est de mon sex, je suis une maman de 49 ans qui a trois garçons. ça y est la valise est faite et daans 3 heures c'est le départ. Bon courage à vous deux.

Une bonne année à vous deux

J'espère pouvoir vous faire un petit mot lorsque je rentrerai du centre de rééducation (à dans 5 semaine, si tout c'est bien passé)

mes amitiés.
Naton

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour naton,
Bon courage, on pense très fort à toi.

Portrait de brigit08
J'aime 0

Coucou corinette,
Voila l operation est fixée e 21 janvier, je rentre le 20.
Pas de place avant, et il faut apparement commander le prothese .
C est loin et pres en meme temps , il faut juste rester au chaud et ne pas attraper un rhume entre temps !!!
a bientot !
J ai bien pensé a Naton, la pauvre elle y est , j espere qu elle ne souffre pas trop il me tarde de la lire !

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour brigit,
Je suis contente pour toi, surtout reste bien au chaud car dehors il fait froid. Aujourdh'hui chez nous pluie et vent, et à 20 kms de là routes verglacées et neige.
Je commence a décompter les jours avant le rendez vous avec le neurochirurgien dans 15 jours.
pour Naton j'espère qu'elle va pouvoir nous donner des nouvelles avant d'aller en rééducation, sinon va falloir attendre 5 semaines.
A bientôt.

Portrait de brigit08
J'aime 0

oucou corinnette!
eh! bien c est mal parti , angine et debut de bronchite donc,sous antibiotique depuis ce matin,mais d ici le 20 tout devrait rentrer dans l ordre ! parole de mon medecin traitant !
tu sais je suis dans les ardennes et on a deja eu -17° !
mieux vaut rester au chaud ... ce que je fais car le moral....pas terrible !! c est peut etre en sortant ma poubelle que j ai pris froid !!! loll !!!! on patience jusqu au 15 et donne moi de tes nouvelles . Tu es d ou?
bises !

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonsoir brigit
Je t'avais dit de bien te couvrir ! Ne t'en fait pas ton médecin a dû te donner ce qu'il faut pour que tu sois remise au plus vite.
Je suis de Ste mère eglise dans la manche. Ici aujourdh'ui il fait -7°, il fait très froid car par ici nous ne sommes pas tellement habitué a avoir des températures négatives étant près de la mer.
Je te recontacte demain bisous

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonjour brigit
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Moi ce n'est pas terrible, les douleurs s'emplifient et j'ai le deuxième bras de pris jusque dans la main avec des parasthésies. J'ai de plus en lus de mal à écrire et même taper sur l'ordinateur.
Mon médecin traitant ma doublé la posologie d'ixprim, jusqu'à 8 par jour. Vivement le 19 janvier que je vois le neurochirurgien.

Toujours pas de nouvelles de naton ....
Bonne soirée

Portrait de brigit08
J'aime 0

Bonsoir corinnette!
Eh, bien j ai le nez qui coule , les yeux explosés, une toux grasse...pas terrible mais pas de fievre . Je prends mon traitement et j espere bien aller mieux des demain apres 3 jours d antibio...Bien que si c est virale je peux en avaler !!
Je ne voudrais vraiment pas encore reculer la date , je dirais presque que je suis fin prete pour y aller !!! même si c est la peur au ventre que j y vais
Mes douleurs a gauche se sont bien calmés, et extraordinairement c est le bras droit qui me fait le plus mal , c est etrange ...je ne peux plus attacher mes cheveux par exemple ou me rincer la tete avec la pomme de douche lorsque je me lave il faut que je la fixe au mur , idem pour ma ceinture de securite ...bref plein de gestes du quotidien qui me pourrissent la vie et me disent qu il faut y aller!
alors en attendant je croise les doigts pour etre en forme! et je reste la tete dans les kleenex !
alors " bongeoir" je retourne à mes "bougeoirs" !!!
Mes amitiés et courage à toi !

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour brigit,
Si tu as le nez qui coule et le toux grasse, c'est que cela dégage, c'est ce qu'il faut, plus ça dégage plus tu guéris.
Pour les douleurs, j'ai exactment les mêmes que toi, pour se coiffer, pour conduire,pour attacher la ceinture idem.
PLus que 8 jours avant le rendez-vous.
Il y a Kari1010 qui semble avoir les mêmes symptômes que nous et qui est un peu perdue, peux-tu voir son message.
Bisous et courage à toi aussi.
@ +

Portrait de Miki01
J'aime 0

Bonjour à vous deux,

J'ai subi cette opération il y 4 ans et aujourd'hui je mène une vie quasi normale. Encore quelques petites douleurs résiduelles mais rien à voir avec avant ... Bon courage à vous deux et si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonsoir miki,
Je me permets de te tutoyer, c'est plus sympa.
Quelle type d'intervention as-tu eu ? Sur quelles vertèbres ? Combien de jours d'hospitalisation ? et combien de jours d'arrêt après l'opération ?
Moi ce sont c4-c5 et c7-d1, et apparemment sur cette dernière, les chirurgiens n'y touchent pas.

Brigit, es-tu guérie de ton angine et de ta bronchite ?
Bonne soirée

Portrait de roséedusoir14
J'aime 0

Bonsoir à toutes,

Bonsoir corinnette2812,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert par le pur hasard de mes navigations sur internet.

En octobre 1995, j'ai subit une " Arthrodèse cervicale au CHU de Caen, par un grand chirurgien, Monsieur Lenaélou, évidemment ce chirurgien n'excerce plus au CHU de Caen. Je ne peux décrire tout mon parcourt, cela me prendrait des heures et des jours entiers.

En ce début d'année, je souhaite vous souhaiter malgré tous vos problèmes une très bonne et heureuse année 2009 ; mais surtout une meilleure santé !

Courage !

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonsoir roséedusoir,
Le neurochirurgien du chu de caen que je dois voir lundi prochain est le docteur khouri, il paraît qu'il est super, je verrais
Merci et bonne soirée tous mes voeux à toi aussi, surtout une bonne santé.
Quand la santé va, tout va.

Portrait de roséedusoir14
J'aime 0

Merci corinette,

Même si je connais assez bien les personnes qui interviennent au CHU dans différentes patologies, je dois te dire que je ne connais pas le Docteur khouri. Mais, je souhaite qu'il puisse t'apporter les réponses dont tu attends depuis déjà un long moment. En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul regret c'est celui de ne pas avoir écouté le Docteur Ganem, qui exerce à la clinique Saint-martin. De ce fait, ma vie ne serait plus l'enfer au quotidien !... Mais, toutes les pathologies peuvent être totalement différentes, et je n'ai qu'un souhait pour toi, à savoir que tu puisses bénéficier du meilleur traitement possible.

Oui, lorsque la santé est réelleemnt présente, tout va forcément mieux... Mais quoiqu'il arrive, il faut savoir absolument conserver le moral.

Bonne soirée !

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonjour roséedusoir,
je suis d'abord aller voir le dr X, mais il réclame tellement de dépassement d'honoraire (entre 500 et 900 €). je lui ai demandé par écrit de m'indiquer par écrit le montant que je devrai lui verser, il m'a répondu par écrit qu'il me le dirai le jour de l'opération. c'était tout vu, c'est pourquoi je change ne sachant pas les sommes que je devrais régler au plus ma mutuelle ne rembourse pas tout. Ce faire soigner maintenant, devient un luxe!!!
Tu parles d'enfer au quotidien, est ce que ton opération a été raté ?????

Brigit comment vas-tu ?

Bonne journée

MODÉRATION

Pas de nom de médecin. SVP.
Merci.

Pages

Participez au sujet "hernies cervicales, opération"