Portrait de corinnette2812

Bonjour,
j'ai 43 ans et souffre de nevralgie cervico brachiale gauche, après plusieurs mois d'antalgique, de kiné, d'antibiotique et de cortisone,
mon médecin m'a fait passé une IRM dans voici le compte rendu :
Respect du signal du cordon médullaire cervical et dorsal haut. Discopathie dégénérative cervicale étagée avec hyposignal T2 des disques et pincement des espaces inter-somatiques. Protusion disco-ostéophytique latéralisée à gauche au niveau c4-c5 et c7-d1. Débord latéralisé à droite au niveau C5-C6. inversion de courbure du rachis cervical.

Au total : Discopathie dégénérative cervicale étagée avec débord disco-ostéophytique latéralisé à gauche au niveau C4-C5 et C7-D1.

Est ce quelqu'un a les mêmes symptômes que moi ?
j'ai regardé les discussions du forum et voit souvent des problêmes sur les vertebres cervicales c4-c5-c6 mais pas sur c7-d1.
Est ce vraiement rare ?
Mon médecin pense qu'il n'y a que l'intervention chirurgicale qui pourra me soulager.
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle type d'intervention je risque d'avoir ? la durée d'hospitalisation ainsi que le temps de convalescence ?

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
corinnette

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir corinette2812,

En clair :

Discopathie = anomalie du disque vertébral,

dégénérative = vieillissement du disque intervertébral,

cervicale= au niveau des vertébres cervicales,

étagée = au niveau de l' étage ciblé vertèbral,

avec débord = débordement hors de la zone anatomique,

disco-ostéophyte = recouvrement du disque par du tissu osseux,

latéralisé à gauche = du côté gauche,

au niveau C4-C5 = 4ème cervicale et 5ème cervicale,

et C7-D1 = 7ème cervicale et 1ère dorsale.

En résumé ( si je puis dire ) :

Vous souffrez d'une anomalie du disque vertébral à type de vieillissement au niveau d'un étage ciblé des vertèbres cervicales avec débordement hors de sa zone anatomique du disque ( intervertébral ), recouvert de tissu osseux du côté gauche au niveau de la 4è et 5ème vertèbre cervicale et la 7ème ( dernière cervicale ) et la 1ère vertèbre dorsale ( faisant suite anatomiquement aux cervicales ).

Ceci peut être la conséquence de l'inversion de la courbure du rachis cervical ( au lieu d'être bombé en avant, il est bombé en arrière ) avec un débordement hors de sa zone du disque intervertèbral à droite au niveau de la 5ème et la 6ème vertèbre cervicale. Votre névralgie cervico-brachiale pourrait être due au pincement par protusion ( bombement ) à gauche des nerfs de cette zone.

Pour vous soulager, cela va être une autre histoire, ces douleurs sont difficiles de traitement car il faut trouver l'antalgique dont la molécule vous convienne, pour cela il est parfois nécessaire d'en essayez plusieurs sur une longue période. Les antalgiques et les anti-inflammaitoires sont suffisants.

Néanmoins, le Lyrica* qui semble être Le traitement MIRACLE est trop souvent prescrit ( il fonctionne merveilleusement puisque plusieurs visées : c'est un anti-épileptique, un antalgique et un suppresseur des Troubles d'Angoisse Généralisée [ T.A.G ]) mais il comporte des effets secondaires importants : prise de poids rapide, somnolence voire une accoutumance, entre autre...A voir donc absolument avec votre médecin traitant s'il désire, lui aussi, vous le prescrire, sachez que ce médicament ne supprime pas la douleur, il la soulage et pris sur une trop longue période, l'arrêt devra être progressif et engendrera des douleurs musculaires, des céphalées,etc... En vaut-il la peine ? C'est à vous de voir. Plusieurs personnes sur les forums le dénonce en connaissance de cause ( dont moi = deux années de prise ), je vous invite à lire les discussions en rapport, si vous le désirez ; pour cela tapez lyrica* et cliquez sur les liens comportant le mot "forum".

Bon courage; bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsque vous vous trompez de forum, il ne faut pas ouvrir une nouvelle discussion dans le forum approprié.
Il suffit de me le signaler au cas où je ne l'aurais pas vu ce qui peux arriver et je déplace simplement la discussion.
Cela évite les doublons.

J'ai donc supprimé la nouvelle discussion qui avait été ouverte ici et j'ai déplacé cellle du forum neurologie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

corinnette2812

Bonjour christiane,
désolée, Je ne savais pas comment faire pour le changement de catégorie du forum. Mais vous m'avez supprimé mon deuxième message, le début du message est en double mais j'avais complétement modifié ma demande dans le second message, concerne une demande de renseignement sur l'opération et non plus la demande d'info sur le resultat d'irm. dois-je refaire le message ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non recomplétez le premier message en cliquant sur Modifier en bas à droite du message.

Lorsque vous aurez fait la modification, n'oubliez surtout pas de valider à nouveau le message en cliquant sur Envoyer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour à toutes, la fée clochette et Christiane59
Je vous remercie pour les infos que vous m'avez fourni.
Actuellement j'ai des parasthésies au niveau des 4ème et 5ème doigts de la main gauche, dois-je me faire opérer des hernies cervicales ?
Il y a t-il d'autres solutions si oui lesquelles ?
Si c'est opération quelle opération risque t-on de me faire ?
Dans l'attente de vos réponses
Bonne journée
corinnette2812

Portrait de courtois
J'aime 0

Bonjour je dois me faire opérer d'une hernie discale cervicale j'ai très peur et aussi très mal j'ai subit deux inltrations qui n'ont rien donné et je devrais en subir une troisième mais je sais que cela ne cerviras a rien l'intervention. Sera par micro chirurgie a Paris au parc mo d'eau poudrier vous si vous le désirer me dire si vous aussi avez été opérer je vous remercie beaucoup a bientot

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour corinnette2812,

Ces paresthésies sont-elles permanentes ?

Si il y a paresthésie ( engourdissement, fourmillement ) c'est probablement que les nerfs innervant ces doigts sont pincés ( C4-C5 ).

Il faut que vous consultiez un neurologue, lui seul pourra répondre à ce genre de questions ( intervention chirurgicale ) par un interrogatoire et une auscultation minutieuse.

Ces paresthésies peuvent disparaîtrent également, comme elles sont venues ( si je puis me permettre ), on dit quelles sont transitoires, elles peuvent correspondre à un dysfonctionnement du système végétatif qui sature devant le trop d'information de douleur, il s'emballe en créant des troubles ( troubles de la marche, paresthésie transitoire, hémiparalysie transitoire, trouble de l'élocution, etc...)

C'est pour cela qu'il faut que vous consultiez pour connaître exactement la cause de ces paresthésies.

Une paresthésie peut-être annoncer aussi la venue d'un Accident Ischémique Transitoire ( moins de 6 heures de troubles ). Donc indépendantes de votre souci cervical, c'est pourquoi la consultation est impérative. ( je ne dis pas explicitement que c'est votre cas, attention ).
Avez-vous une contraception orale ? Fumez-vous ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour féé clochette,
ces parasthésies sont permanentes, avant elles apparaissaient puis disparaissaient, alors que maintenant elles sont là qausiment tout le temps. Je suis gauchère et cela me gène de plus en plus et j'ai de plus en plus mal dans le cou. le temps n'arrage rien non plus.
Je ne fume pas et prend comme contraceptif cerazette.
Je vous tiens au courant pour le rendez-vous chez un neurologue.
Encore merci
corinnette2812

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je vous en prie, merci à vous de faire confiance pour une aide.

Cerazette = "Allélouia" ( un peu d'humour mais réelle pensée ), c'est une très bonne prescription, donc oublions l'AIT.

Merci de me tenir au courant, effectivement, il faut consulter devant la permanence des paresthésies + douleur cervicale.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mc42
J'aime 0

arthrose enC5/C6 quasiment plus de disque, et hernie molle en C6/C7, après de nombreux épisodes douloureux "depuis2002", une NCB droite cet été, m'a couché, la position debout ou assise m'était impossible...J'ai essayé les médecines douces, chiropractie, osthéopathie, accupuncture, homéopathie...rien ne m'a soulagé. La kiné mézières est ce qui m'a fait le plus de bien, mais pas d'amélioration pour me permettre de reprendre mon travail. Après avoir consulté un rhumato, les corticïdes les AINS et infiltrations, ne fonctionnant pas, je me suis décidé à consulter un neurochirurgien. J'ai été opérée le 8 octobre, je n'ai plus de douleur dans le bras, plus de fourmiments dans les doigts; mais ce n'est encore pas le top, car les migraines sont toujours là, et toujours mal dans l'omoplate ainsi que l'épaule, je revois mon neurochir ce soir, j'espère avoir de bonnes nouvelles.
bon courage

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour mc42,

Les gestes chirurgicaux dans le cas d'hernies sont très délicats est ont des séquelles de l'ordre de celles que vous décrivez, c'est à dire des douleurs migrantes, celles en pré-op ont disparu mais d'autres prennent le relais.

( Donc, ici, est le témoignage de mc42, vu et décidé par SON neurochir, ce ne peut en tous les cas, être, une possibilité pour toutes les hernies cervico-dorso-lombo et sacrées ).

Merci de votre témoignage mc42.

Je vous souhaite bon courage et espère sincèrement un rétablissement définitif. L'opération est encore récente ( + d'un mois seulement ), il faudra patienter pour en retirer un bénéfice ultérieur.

Bon courage; bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mc42
J'aime 0

J'ai oublié de dire que l'intervention consistait en la pose de 2 disques de type mobiC sur C6 et C7. Pour le blabla voici en quoi a consisté l'intervention: "Abord antérieur du rachis cervical. Double discectomie C5C6 et C6C7, cure de hernie discale molle en C6C7 dans le foramen droit. Résection d'une barre disco-osthéophytique en C5C6. remplacement discal par prothèse MOBI C aux deux niveaux."
J'ai vu le neurochir, hier! il était étonné que j'ai encore mal. Pas de réponse franche au pourquoi...En fait je pense qu'il aurait voulu que je lui dise que tout allait bien. Suite aux radios les prothèses sont fixes, j'ai donc du kiné pour les mobiliser. je vous donnerai des news après une dizaine de séances...

Je garde espoir! (^_^)

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonjour à toutes, bonjour mc42,
merci pour vos infos.
cela fait plaisir de discuter des mêmes problèmes avec quelqu'un.
mon médecin ainsi que mon kiné pensent tous les deux qu'il n'y aura que l'opération que pourrait résoudre mon problème après avoir vu l'irm.
Je continue à travailler quand même (le mardi et le vendredi = 8 h la semaine) cela devient de plus en plus difficile car j'ai énormément de paperasse à faire je suis gauchère et j'ai mal au bras gauche, de plus j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de force dans la main lorsque j'écris cela devient de plus en plus difficile.
Le pire c'est la douleur violente dans l'omoplate en avant elle devient de plus en plus insupportable. Mon médecin refuse maintenant de me donner des antiinflamatoires dit que cela ne servira à rien juste à me mettre en l'air l'estomac, m'a donné de l'IXPRIM et me dit de patienter jusqu'au 3 décembre rendez vous avec le neurochirurgien.
je une voisine qui a été opéré en janvier 2007 elle n'a repris son travail que 8 mois après car a fait une dépression ; elle a subit une greffe sur c4-c5, a aussi une deuxième hernie qu'ils n'ont pas touché. Elle a toujours mal et se demande si cela vient de l'endroit greffé ou de sa 2ème hernie. elle doit revoir son neuro prochainement.
pour le moral ça va, car je me dis qu' il y a toujours pire que soit.
je vous souhaite une bonne journée.

Portrait de mc42
J'aime 0

bonjour corinnette,
Il y a plusieurs types d'interventions pour les disques: comme l'arthrodèse , c'est ce qu'a peut-être eu ta voisine, hospitalisation ~10 jours, la rémission est beaucoup plus longue et douloureuse, et on perd la mobilité. Je connais une personne de 49 ans pour qui ça a très bien marché! Alors que pour la pose de prothèse, l'hospitalisation est de 6 jours, et une rémission de 15 jours, je connais également une dame qui a une prothèse mobi C et qui retravaillait 15 jours après l'intervention sans douleurs! il y en a qui ont de la chance! A savoir que la pose de prothèse ne se fait pas par tous les neurochir, car c'est une technique assez récente seuls une vingtaine de centre la proposent, parlez en au neurochir le 3 décembre; moi j'ai été opérée à st etienne (clinique du parc). La prothèse n'est pas remboursée par la sécu, mais le labo ne me l'a pas fait payer, je dois en contre-partie faire des radios régulièrement pendant un an, et remplir à un questionnaire de satisfaction à chaque rendez-vous.
Je connais bien ces douleurs aigues dans l'omoplate, et pour moi, je suis droitière biensûr et douleurs dans le bras droit. J'ai également eu de l'ixprim, des anti-inflamatoires, qui m'ont détruit l'estomac...Du coup après l'opération, je ne pouvais plus en prendre et pour calmer la douleur c'est plus difficile! Votre médecin à raison...
Voilà pour les renseignements, si ça peut vous aider...
Bonne journée

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonsoir mc42
merci pour toutes ces informations. je vous tiendrais au courant après ma visite avec le neurochirurgien.
Amitiés
corinnette2812

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour,
je reviens de chez le neurochirurgien, il envisage de me faire une infiltration foraminale en c7-d1 le 08 janvier prochain.
Ensuite si cela ne va pas mieux, il envisagera une myelographie et ensuite opération.
Il ne souhaite pas opérer dans l'immédiat car il m'a dit qu'il ne me connaissait pas, il ne sait pas comment mon corps réagit et préfére tenter l'infiltration laser avant d'opérer.
Il m'a fixer rendez-vous avec lui le 28 janvier.
L'autre patiente qui était avant moi et doit aussi avoir le même type d'infiltration que moi, il lui a dit d'attendre l'effet de l'infiltration avant de reprendre rendez-vous. Bizarre!!
En attendant je dois continuer à prendre de l'ixprim.
Ca commence à être long d'attendre entre chaque rendez-vous,IRM, neuro, infiltration, un mois à chaque fois d'attente et les douleurs ne s'en vont pas.
Patience
Bonne soirée
corinnette2812

Portrait de mc42
J'aime 0

Je vois que tu es déçu de ton rendez-vous chez le neurochir; on attend toujours une solution miracle; et rapide quand on souffre; ne perd pas patience, il vaut mieux prendre son temps et trouver la bonne solution; un bon chirurgien n'opère pas si ce n'est pas nécessaire, je m'étais renseigné sur celui qui m'a opéré, pour ne pas tomber sur un gars qui veut se faire du fric...Chaque chirurgien a son protocole, dommage que tu ne puisses pas avoir ton infiltration plus tôt! Est-ce que tu lui as parlé de la prothèse mobi C; est-ce qu'il en pose. Sinon, je peux demander au neurochirurgien qui m'a opéré, de m'indiquer un neurochir qui pratique cette intervention dans ta région. Car dans le département où j'habite, il n'y en a qu'un qui la pratique. Moi je vais beaucoup mieux, les douleurs sont beaucoup plus supportables, je pense reprendre mon emploi le 15 décembre. Je reste à ta disposition. (Désolée, je t'ai tutoyé, si ça te dérange, dis le moi; mais c'est tellement plus simple)
Bon courage Corinette

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour mc42,
tu as tout à fait raison de me tutoyer, c'est vrai que j'étais déçu car à chaque foi cela retarde et malheuresement pour moi cela finissait toujours par l'opération (j'ai déjà été opéré une dizaine de fois, je ne compte plus)
Le neuro que j'ai vu hier pas plus de 10 minutes, m'a demandé comment la douleur été apparue au début, la première fois que j'aieu mal, et ensuite a quel moment cela s'est amplifié, mais il m'a pas demandé mes douleurs de maintenant, je lui ai dit que j'en avais marre de souffrir tot le temps.
Tarif de la consultation 75 €
ensuite il m'a demandé si j'avais une bonne mutuelle, j'ai changé au mois de juillet car maintenant l'employeur est obligé d'en prendre une partie en charge et qu'elle remboursée beucoup moins bien qe celle que j'avais avant.
Il m'a dit de commencé a me renseigner en cas d'hospitalisationet d'opération.
Il pratique les taifs libres.
Par içi, nous sommes bloqués car il n'y a pas plusieurs neurochirurgien, uniquement à la clinique st martin de caen où au CHU de caen.
Pour ce qui est du CHU je ne souhaite pas trop y retourner car ils m'ont raté une opération soit disant banale pour eux, canal carpien ils m'ont écrasé un nerf et sectionné un autre, ils ont refermé tout sans rien dire, je souffrait terriblement et ne sentait plu mes doigts, résultat direction Paris pour subir une greffe pour réparer les dégats qu'ils avaient fait.
Sinon La clinique St Martin de caen est réputée pour ses opérations des cervicales.
Pour l'instant ne m'a pas parler de quel type d'intervention il ferait car il veut tenter les autres choses avant, ce qui n'empecherera peut-être pas l'intervention mais il m'a dit qu'il allait commencé par le départ et voir au fur et à mesure.
Pour l'infiltration, il n'y a qu'une seule personne qui fait ça, une fois par semaine et il me proposait comme rendez-vous le 31 décembre, sachant que je ne pourrais pas conduire au retour (200 kms aller retour) et que je devrais rester allonger 24 voir même 48 h après.
N'ayant pas de chauffeur pour le 31/12/08 j'ai préféré reculer de 8 jours.
As tu eu ce genre d'infiltration ?
J'ai comme traitement ixprim, il m'en reste pour 2 jours, il ne m'en a pas prescrit et m'a dit de voir avec mon médecin traitant, je commence à en avoir marre d'être toujours chez le médecin.
Je suis heureuse pour toi que tu ailles mieux, cela fait du bien de pouvoir discuter
a bientôt, et bon courage pour ta reprise. Sans indiscretion tu fais quoi comme travail ?
Bonne journée
corinnette2812

Portrait de mc42
J'aime 0

question opérations, j'ai également donné dans le sujet...la dernière en date est d'avant hier, anesthésie générale pour bartholinite aigüe, donc incision et drainage, l'infirmière vient tous les jours jusqu'à samedi pour les soins, mais je ne désespère pas, c'est pas de chance quand ça s'enchaine; mais je ne désespère pas de reprendre le 15/12...Il est cher ton neurochir, car pour moi, les honoraires sont également libres, mais il m'a pris 48€ la première fois, et la consultation a durée ~ 1/2heure, il avait pris le temps de bien m'expliquer, il m'a laissé le choix quant à l'infiltration sous scanner, qui pour lui pouvait me soulager un temps non définit et qui ne réglait pas ma pathologie. Chaque cas est différent, mon père a eu cette infiltration et depuis, il n'a plus mal; par contre il a gardé une raideur! et quelques douleurs, et ce depuis près de 10 ans; alors ai confiance! garde le moral, c'est primordial pour la guérison!
au plaisir de te lire

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonsoir mc42
je suis allé voir mon médecin traitant ce matin car le neuro n'avait pas voulu prescrre d'ixprim et m'avait dit de voir avec mon médecin traitant pour qu'il m'en prescrive, il ne m'en restait que pour 2 jours.
Je lui ai dit ce qu'il en était de la visite, a été surpris qu'il ne m'opère pas dès maintenant ccar pour lui il faudra de toute façon que j'y passe.
D'autre part, il m'a dit qu'à la clinique st martin, il est fort possible qu'il me réclame des sous qui ne seraient pas remboursé, de l'ordre de 400 à 500 €. C'est ce que d'autres patientes lui ont dit. Lui est contre ça, avant il envoyait les patients sur la polyclinique de queurqueville depuis qu'il a sut que pour une opération de canal carpien ils réclamaient 100 € par main, il n'envoie plus personne la bas.
Il m'a dit aussi qu'à la clinique il y avait de bons chirurgiens, mais que si je voulais il m'enverrait au CHU, le délai d'attente est assez long, et pour l'instant je ne suis pas trop prête à retourner là bas vu qu'ils m'ont raté une opération, je n'ai pas envie que cela recommence.
D'autre part, tous ces patients qui avaient eu une infiltration scanner, elles ont toutes sansexceptions finies par être opérer. Certaines avaient été soulagé qelques temps maximum 2 mois, elles ont finies sur la table. Donc vraiment il ne comprends pas pourquoi ils font trainer de plus quand les personnes souffrent.
A bientôt

Portrait de mc42
J'aime 0

Bonjour corinnette2812,
Pour ce qui est du dépassement d'honoraires pour intervention chirurgicale, c'est malheureusement de plus en plus pratiqué, c'est même quasiment d'office en clinique. Pour ma part, pour la pose des 2 prothèses; j'ai payé 900€, heureusement, j'ai une mutuelle qui a pris en charge la totalité du dépassement. Il faut également savoir, à ce que mon médecin et kiné m'ont dit que ça se négocie, tant le montant que les modalité de paiement. C'est la médecine à 2 vitesses...(c'est complètement injuste). Tu peux aller voir à cette adresse:
http://campus.neurochirurgie.fr/spip.php?article285&url1=08_list_proth_mobic.xml
C'est un petit exposé sur la mobi C, ce colloque a eu lieu à Caen...Il date un peu, mais il est intéressant.
bonne journée corinnette

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonsoir mc42,
Merci pour l'exposé qui est clair est précis.
Malheureusement pour moi, au niveau mutuelle nous avons dû changer au mois de juillet car mainttenant pour les grosses entreprises se sont eles qui doivent prendre une partie en charge et à compter du 01/09/09 cela sera aussi obligatoire pour les petites entreprises, donc en septembre de l'anné je risque de changer de mutuelle et celle que l'on a actuellement ne rembourse pas comme il faut. Elle prend un dépassement d'honoraire par an donc ça y est c'était la consultation du neuro à 75 € pour l'instant pour le reste j'ai quand même posé a question donc j'attends.
Est ce que ton problème de bartholinite s'est résorbé.
Bonne soirée
corinnette2812

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui se sont fait opérer des cervicales à CAEN soit clinique St Martin ou CHU, j'aimerais avoir leurs témoignagnes.
Dans l'attente de vos réponses
bonne journée
corinnette2812

Portrait de mc42
J'aime 0

bonjour Corinnette,
j'ai oublié de répondre à une de tes questions. Mon boulot: je suis laborantine en Hygiène alimentaire; je fais donc beaucoup de mouvement répétitifs, avec du matériel relativement lourd; nous avons des problèmes de maladies professionnelles reconnues, comme le canal carpien, problèmes d'épaules et cervicale; sur 4; 1 a été opérée du carpien, 2 en souffre moyennement; 3 ont des problèmes d'épaules; 2 des problèmes cervicaux. Alors tout est relatif, car tout n'est peut-être pas professionnel non plus, mais d'après la médecine du travail, il n'y a rien d'étonnant!
Voilà pour la petite histoire boulot...
La bartholinite s'arrange, les soins infirmiers sont terminés, ce n'est pas très douloureux, en tous cas bien moins que les cervicales!!! J'espère que ça ne récidivera pas!
Pour avoir des renseignements sur les 2 centres que tu as nommé, essai de mettre un forum sur google!
bonne journée

Portrait de corinnette2812
J'aime 0

bonjour mc42,
Moi je suis secrétaire assistante laboratoire dans un haras, Nous ne sommes que 2 employés : moi et un lad qui s'occupe des chevaux. J'ai plein de boulot actuellement beaucoup de paperasses plus de 200 courriers à faire (à la main) pour te dire ils sont encore à Windows 95 et Works 2 et en plus ce n'est pas adapté exemple l'écran d'ordi se trouve sur le côté, l'imprimante par terre , Du côté labo le bureau est face au mur...
mon médecin ainsi que le médecin du travail m'ont dit de changer de métier et de patrons , mais le travail est intéressant et diversifié (secrétariat, comptabilité, laboratoire...) et le travail ne cours pas les rues par chez nous.
Par contre j'ai de plus en plus mal, ça irradie dans le cou de plus en plus, j'ai de plus en plus mal à la tête et au bras.
je suis à me demander si je ne vais pas prendre rendez-vous avec le CHU
Bonne journée

Pages

Participez au sujet "hernies cervicales"