Portrait de jojo43

bonjour a tous ,je voulais vous dire que je ne vous oublie pas et que je continue de vous lire même si je ne vous parle pas souvent je puise mon réconfore et mon courage parmi vous c'est avec vos témoignages que je garde ce courage merci a tous .mon conjoint a une hernie ombilicale et de l'ascite réfractaire causé par une cirrhose depuis 2005+ hépatite cdepuis 1999.on lui ponctionne entre 5 et 10 litres par semaine et bien sur il n'a pas cessé de boire même si c'est moins qu,avant il boit environ 6 a 8 bières par jour ce qui n'aide pas son cas.depuis 2005 il a eu un délirium tréma avec encéphalopathie en 2007 pneumonie au 2 poumons a du être intubé 14 jours + respirateur et en 2008 hépatite alcolique aïgue 2 semaines a l'hosto.maintenant on le ponctionne 1 fois par semaine depuis 8 mois. et voila que ça se complique l'hernie menace de ce rompre et ses intestins ont tendance a vouloir ss coincé dans son nombril . le médecin dit qu'il ne peut pas enlever l'hernie a cause de l'ascite alors il propose de mettre un tube dans le foie ,un tips je crois mais qu'il y a des risques je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de cette intervention. il s'agie de dériver l'ascite mais il dit qu'il y a beaucoup de risque mais les quelles merci de votre aide .

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour tout le monde , j'ai enfin des informations car mon cojoint s'est fait poser ce fameu tips le 30 aout et je peut vous dire que ça fonctionne il ne fait plus d'ascite depuis une semaine.sur qu'il y a des risques d'encéphalopathie mais dans son cas ça c'est bien passé.dans le foie il y a la veine porte qui est fermé donc elle a trop de pression ,ce qui provoque l'ascite il s,agit d'ouvrir cette veine a l'aide d'une prothèse pour que le sang circule mieux. cette intervention ce pratique en radiologie .pour commencer on lui injecte un produit dans la jugulaire pour colorer la veine qui descent jusque dans le foie.ensuite on y insere un petit tube a partir de la jugulaire qui se rend dans la veine porte, on passe par ce tube pour installer cette prothèse qui ressenble a un petit spring ou un petit ballon . pour ce qui est de son hernie ombilicale le médecin ne veut pas l'opérer sauf en dernier recourt sa santé est trop fragile et ce serais trop rsiqué.ce matin il est allé chez le médecin il a eu une échographie pour voir si le tips est bien en place et pour voir si tout va bien ,on lui a même diminué les diurétiques .alors bravo pour le tips. bonne solution pour l'ascite réfractaire

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour à vous tous ,depuis le mois de mars je vis les risques que comporte la pose d'un shunt ou "tips"ds le foie de mon conjoint. en effect tout allait bien jusqu'au mois de janvier,suite a une petite pneumonie justement en janvier il a commencé à avoir des périodes d'encéphalopatie de courte durée. 1 au mois de mars ,1 au mois d'avril et aujourd'hui c'est la pire semaine , son encéphalopatie est vraiment grave il est au stade 2 ,il est tellement confus, agité et agressif qu'à l'hopital il on été obligé de l'attacher ses propos sont incoérant et quelque fois blessant il refuse de manger et de prendre ses médicaments alors la seule solution est de bloquer son tips . cela veux dire que d'autres problèmes seront à surveiller ,comme le retour de l'ascite réfractaire et l'hernie ombilicale. il ne boit plus depuis janvier et poutant son foie refuse de s'améliorer .je me sent vide ,je n'ai plus d'énergie . j'attend depui 2 jours qu'on lui bouche son tips mais à l'hopital ,il on de la difficulté à trouver un anestésiste le docteur m'a dit qu'après il n'y aurait pas de séquelles.j'espère qu'il dit vrai .je vous redonne des nouvelles quand ça sera fait. merci de me lire ,et j'espère que mon témoignage servira à quelqu'un. bon courage à tous ,car on en a bien besoin.

Portrait de jojo43
J'aime 0

bonjour à tous ,les nouvelles ne sont pas bonnes ,mon mari nous a quitté le 5 juin 2011 je me sens perdu sans lui , les médecins ont dû l'endormir pour bloquer son tips et après il devait revenir à lui 3 ou4 jours plus tard mais son foie s'est déterioré de jour en jour.il ne s'est jamais totalement réveillé après son intervention ses reins ont commencé à mal fonctionné et son coeur à faire de la fébrilation, alors les médecins ont commencé à me préparer à l'inévitable .mon mari s'est battu depuis 2005 quand il a fait sa cirrhose ,il est passé près de la mort à 3 reprises mais cette fois la mort a gagné. pendant 6 années je me suis battu avec lui même s'il rechutait à chaque fois, je pensais que cette fois était la bonne mais la vie lui a joué on tour ,son foie n'a pas voulu reprendre .s.v.p. à tout ceux et celle qui ont un problème avec ce foutu alcool ,elle aura votre peau tôt ou tard . elle commencera par vouloir détruire votre famille ,puis vous rendre malade et ensuite elle prendra votre vie . je me croyais forte mais maintenant qu'il est parti je me sens tellement seule ça fait 3 semaines déjà et ma peine ne s'atténue pas .j'ai 53 ans lui en avait 56 ,nous étions ensembles depuis 38 ans ,je n'ai rien connu d'autre que lui, je n'avais que 15 ans quand je suis parti vivre avec lui alors vous comprenez pourquoi je n'arrive pas à combler ce vide qu'il a laissé. le tips est un bon moyen pour l'ascite réfractaire mais assurez-vous qu'il n'y ait aucun antécédant d'encéphalopathie car à la moindre infection les problèmes commencent. je vous dis à tous ,bon courage soyez fort et battez-vous pour ceux que vous aimez.

Participez au sujet "hernie ombili...+ascite =chirurgie tips c quoi les risques?"