Portrait de pioupiou73

Bonjour,

Je suis la mamande Quentin 9 mois, beau bébé de 73 cm pour presque 9 kg. Depuis septembre (soit depuis ses 4 mois), il est sans cesse malade. Certes le grand frère (3 ans) a fait sa première rentrée mais je commence à sérieusement m'inquiéter : il a enchainer une otite, une rhino puis une bronchiolite de nouveau une bronchiolite (traitée par kiné + antibio), ma pédiatre a successivement et sans succès exploré la piste de la rhino, l'IPLV, reflux, bronchiolite ....... heureusement (?) elle est branchée homéo (mais pas trop) ce qui fait que Quentin n'est pas constamment sous antibiotique ......... le dernier épisode date du week end dernier : je donne son bain à Quentin et je remarque qu'il a une boule (+ ou - taille d'un noyeau de cerise) qui ressort (5-6 cm au dessus du nombril dans l'alignement) quand il pleure (pas trop souvent : il est très courageux !) ou quand il tousse, car depuis samedi il tousse de nouveau + nez qui coule ....... lundi, RDV chez la pédiatre qui diagnostique une double otite et qui me fait un courrier pour prendre un RDV avec un chirurgien ......... RDV pris pour le 17/3 ....... la pédiatre m'a "rassuré" : ce n'est pas urgent ........ c'est vrai que Quentin dort bien, mange bien, n'a pas de température ..... mais je me demande si cette "boule" n'aurait pas pour origine un problème digestif qui aurait pour conséquence de lui provoquer tous ces soucis ........ ?
Par avance merci de m'avoir lu et de me donner une éventuelle réponse ....

Une maman un peu inquiète

Portrait de mama57
J'aime 0

bonjour,
je vous apporte juste quelques précisions : c est normal que votre deuxième soit toujours malade, moi c'est par ailleurs mon "grand" qui est entré à l'école maternelle à tout transmis à sa petite soeur... il faut dire que lorsque le 2ème rentrera à l'école, il sera déjà immunisé...
Pour ce qui est de la "boule" c'est certainement une hernie ombilicale ou de la ligne blanche : rien de bien méchant ne vous inquiéter pas.. il faut simplement quelque fois opérer... mais il n'y a aucun rapport entre la hernie et ses petits soucis de santé..
en espérant vous avoir un peu éclairée..
bonne journée

Portrait de pioupiou73
J'aime 0

Bonjour et merci de votre réponse.
Je pensai que les hernies ombilicales étaient localisées au niveau du nombril ?
Nous en saurons plus le 17/3, date de notre RDV avec le chirurgien.
Bonne journée

Participez au sujet "hernie / masse hypogastrique"