Portrait de geogeo84

Bonsoir
J'ai une boule en bas du ventre, sur la droite. Apparemment il s'agirait d'une hernie inguinale. L'opération entraîne- t-elle un arrêt de travail ( je fabrique et monte des machines agricoles)? Sachant que je voudrais absolument éviter l'arrêt, existe-il d'autres remèdes que l'intervention? Merci à tous, bonne soirée!

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
malheureusement, il n'y a aucun autre traitement pour la hernie inguinale.
La hernie est une distention plus ou moins importante de la paroie abdominale (le péritoine). L'intestin se retrouve moins maintenu et ressort sous les muscles abdominaux.
Ce genre de problème mécanique ne peut être traité que par une chirurgie qui va réparer cette paroie.
Toute chirurgie demande un arrêt de travail. Concernant cette intervention, il faut du repos ( minimum 3 à 4 semaines) pour que la paroie se répare correctement et soit suffisament solide pour que vous puissez à nouveau soulever du poids.
En attendant de vous organiser pour l'intervention, vous pouvez mettre une ceinture de maintien abdominal pour éviter que la hernie ne s'aggrave.
Par contre , n'attendez pas trop longtemps pour vous faire opérer car si la hernie augmente, vous risquez une " hernie étranglée". C'est à dire que l'intestin va se coincer dans la hernie et provoquer une occlusion intestinale. Dans ces cas là, l'opération devient plus importante...
Essayez de pensez à vous car les hernies sont souvent liées à de la fatigue musculaire. Votre corps a besoin de repos.
Bon courage.
Nat

Participez au sujet "Hernie inguinale"