Portrait de 24nanie

Mon fils âgé de 8 ans a depuis sa naissance une hernie hiatale avec de nombreux reflux gastro oesophagiens.
Sous traitement depuis 5 ans (Mopral 20 mg et Pérydis), le médecin qui le suit nous a proposé deux alternatives : soit continuer le traitement à longue échéanche soit l'opération, avec les risques que cela comporte. Si vous avez été ou êtes confrontés à ce type de problème, pouvons nous en discuter. Avec mes remerciements.

Portrait de hello
J'aime 0

bonjour

j'ai une hernie hiatale avec de nombreux reflux, les medoc ne font pas trop effet, il arrive que l'on parle d'opération dans ce cas on ma dit que c'estait une petite intervention il suffissait juste de fermé le trou, dans le cas de ton fils je te conseille de demander un autre avis, il est suivie ou? une opération pourrait lui amelioré son qodidien

hello

Portrait de 24nanie
J'aime 0

merci pour ta réponse. On a pris 2 avis à Marseille : à la Clinique Bouchard puis à l'hôpital de la Timone. Ce que nous a dit le professeur de la Timone, c'est que pour l'opération, la réussite n'était pas garantie. Et effectivement, un de nos amis, d'environ 50 ans, a été opéré, dans un autre hopital, et l'opération n'a pas marché. Il reprend donc ses médicaments.
Pour le déroulement de l'intervention, le professeur m'a indiqué que cela se faisait par coelioscopie (petit trou au dessous du nombril) et qu'il fallait une anesthésie générale.
Voilà les éléments que j'ai.

Portrait de hello
J'aime 0

cocuou

a mon avis et je ne suis pas medecin ni infirmiere si ton enfants et soulagé par les medicament, si il n'a plus les douleur que provoque les reflux laisse le sous medoc, je pense qu'a huit ans subir une intervention n'est pas top et on ne c'est jamais ce que reserve une opération, j'en ais fait les frais pour une autre opération.

la question à ce poser réllement je pense c'est ece que ton fils en n'a marre d'avaler c'est cacher?

a t-il des douleur, les reflkux brule la gorge, mange t-il comme avant ou il se limite de peur d'avoir mal ? (j'ai eu une periode ou je ne manger presque plus, dans ma vie de tout les jours quand je sort ou je sais que j'ai un RDV je ne mange que trés peu car moi mes reflux sont des fois comme des jet et sa sor)t.

evite les aliment acide comme le citron, les bonbons acide je sais que cela sont les pire lorsque il y a une remonté.

en n'a tu parlé avec lui, je sais il à que huit ans mais je pense qu'il peut déja d'orienté dans une décision

as tu demander au proffésseur si un jours il pense que ton enfant pourra arrété tout traitement ou si il devra un jours passé au bloc?

que pense t-il , une opération serait elle plus meilleure dans le cas de ton fils ou il vaut mieux continuer le traitement?

pour ma part j'habite paris je suis donc suivie à cochin par un profésseur, j'ai entendu parlé de la timone en bien pour la thyro, je t'avoue que pour la gastro je ne connais pas.

voilà si tu as d'autre question et si je peu repondre se serat avec plaisir.

hello

Portrait de 24nanie
J'aime 0

La décision de ne pas faire opérer pour l'instant et donc de continuer le traitement a été prise par mon fils et nous même. Il sait ce qu'il a, il connait les alliments à éviter et mange normalement. Dès qu'il a été en âge de comprendre, de façon "ludique", je lui ai fait un petit dessin pour lui expliquer ce qui se passait dans son corps et pourquoi il avait ses remontées. Il a même dit au profeseur que lorsqu'il était contrarié, énervé, "ça remontait beaucoup". Il faut savoir aussi que le stress est un facteur agravant. Du coup, il a pu très bien dialogué avec le médecin, et analyser les situations qui favorisaient ses reflux.
Lors de la consultation, je lui ai moi même demandé s'il souhaitait continuer le traitement, si ça ne l'embêtait pas...il a décidé par lui même et sa décision a été approuvé par le professeur.
En ce qui concerne la durée du traitement, sur le compte rendu envoyé à mon médecin généraliste, il est indiqué que ce serait de longue durée. Je pense que vu son jeune âge et le fait qu'il supporte bien le traitement et que psychologiquement il ne se sent pas différent des autres (c'est très important d'expliquer les choses dans un cas comme celui ci), nous n'envisagerons pas l'opération, pour l'instant...sauf si son état venait à empirer.
Merci pour ta réponse.

Portrait de hello
J'aime 0

coucou
petit souci avec l'ordi.

je pense que tru a bien fait les chose, je ne suis pas trop pour l'opération dans le cas de ton enfant surtout si les doc le soulage.

c'est vraix que c'est embetant a vivre mais je pense que sa les moin que si il nous manqué une jambe ou un bras.

bon courage hello

Portrait de 24nanie
J'aime 0

je te remercie pour ta réponse à mon message;

Participez au sujet "Hernie hiatale et RGO chez enfant"