Hernie discale qui me gache la vie

Home Forums Rhumatologie Hernie discale qui me gache la vie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #59347
    Cybertonio
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 36 ans et je suis papa depuis le 18 octobre 2014.
    Fin septembre 2014 j’ai eu de nombreuses crises de lombosciatique très douleureuses.Je suis allé voir un médecin autre que mon médecin traitant qui m’a prescrit des décontractants musculaire j’ai été arrêté pendant deux semaines.
    Puis dans la nuit du 23 mars 2015 j’ai eu de nouveau des crises de lombosciatique.
    Je ressentais des fourmillements dans les jambes et les pieds. Une douleur vive au niveau des lombaires et un point douloureux sur la cuisse droite (comme si j’avais un bleu) et une douleur au niveau du testicule droit et de l’aisne droite?
    Mon médecin généraliste m’a fait faire un scanner lombaire.
    Voici le compte rendu du scanner :
    A l’étage L4-L5 : large débord discal circonférentiel, sans saillie discale focale mais participant avec une hypertrophie des ligaments jaunes à un minime rétrécissement canalaire acquis.

    A l’étage L5-S1 : il existe une très nette discopathie avec une saillie discale circonférentielle mais également une saillie plus marquée en postéro-latérale et en foraminal droit pouvant participer à la symptomatologie clinique actuelle et être à l’origine d’un conflit à la fois avec l’émergence de la racine S1 droite et la racine L5 droite dans sa portion foraminale.
    A noter qu’il existe également un rétrécissement foraminal gauche par un débord disco-ostéophytique postérieur et une discrète arthrose intra-hypophysaire postérieure.
    Pas d’anomalie des articulations sacro-iliaques.

    Conclusion
    Discopathies dégénératives étagées prédominant en L4-L5 avec un large débord discal circonférentiel et surtout en L5-S1, où il existe une saillie circonférentielle, un débord disco-ostéophytique postéro-latéral gauche, et un débord discal postéro-latéral et foraminal droit.

    En suite j’ai eu des anti-inflammatoires non steroidien des décontractants musculaire et des inhibiteurs de la MAO pour traiter les douleurs neuropatique périphérique.
    Mardi dernier j’ai vu un rhumatologue qui m’a prescrit de la cortisone et du Tramadol.
    Le rhumatologue m’a dit que le scanner ne prouver pas détecter l’hernie discale et que j’avais seulement un œdème qui comprimait des racines nerveuses.
    Cette hernie me gâche la vie car je ne porte presque plus ma fille de 6 mois
    Les douleurs sont très handicapantes. Le seul moment ou elle disparaissent c’est quand je suis en mouvement (marche à pied)
    Je suis un peu décontenancé car les dialogues du généraliste et du rhumatologue sont différents.
    Pouvez-vous m’expliquer en termes simples le compte rendu du scanner ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Antoine

    #167940
    coeurdelionn
    Participant

    salut mon ami je soufre aussi la meme chose que toi debb L4-L5 : débord discal circonférentiel jai des douleur meme au repose je suis dans le lit depuis 3 semain si tu veu que en discute je tu donne mon faceboock

    #167941
    coeurdelionn
    Participant

    je soufre de meme chose que toi j’ai qeu 31 ans si tu veu je tu donne mon faceboock pour discuté ( amine ighmouracene

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.