Portrait de charloute1001

Bonjour
je viens vers vous pour avoir vos conseils, experience... voila je suis hotesse de l'air j'ai 27 et je souffre depuis le mois de janvier d'une hernie discale L5S1 des 2 cotes et debut d'une autre en L4.depuis plusieurs mois la douleur allait un peu mieux sous voltarene100 mais depuis 4 mois c'est juste atroce de travailler ds ces conditions et ne peux pas trop me mettre en arret car financierement c dur dur!
ma jambe droite me fait atrocemment souffrir je ne sens plus mon pied ni fesse droite , ils sont comme anesthesies car le nerf sciatique est comprime. j'ai fait pdt 1 semaine des injections matin et soir de voltarene 75 recommande par mon rhumato mais depuis que g arrete c'est derriere le genou que j'ai mal maintenant. ma cuisse me lance du coup j'ai du mal a dormir je n'ai aucune position assise c une horreur je ne tiens pas allonge ca me lance et debout ca me fatigue et me lance ds tte ma jambe. Ce que je voudrai savoir est s'il a des risques a rester comme ca avec le nerf sciatique comprime au vus de mes symptomes ?puis je etre paralysee? car ds l'immediat meme s'il est TRES dur de travailler comme ca je ne peux me mettre en arret.
je precise que j'ai deja fait 1 infiltration qui n'a rien change, le rhumato m'a dit qu'on retenterai une 2eme et que si ca ne marchait tjs pas operation.
par ailleur je suis de rennes me conseillez vous un chirurgien en particulier?
que pourrai je faire en attendant pour soulager mon dos et jambe autre que bouffer des medocs a longueur de journee et me mettre en arret?
je vous remercie bcp par avance pr vos reponses
ps: si qqun est ds mon cas je suis preneuse de son experience ou solution

Portrait de zevelyne
J'aime 0

bonjour et tout d'abord bon courage car il s'agit de quelque chose de douloureux et durable dans le temps. voici ma propre expérience, si celle-ci peut aider.
En fevrier dernier, je suis clouée par une sciatique gauche: arrêt de travail, antalgiques anti inflammatoires et scanner. Diagnostique hernie discale postéro-latérale gauche L5S1 et comme la douleur et la "paralysie" gagnent du terrain; visite auprès du neurochirurgien et intervention le 06 mai. je suis aide-soignante depuis plusieurs années et j'ai 51 ans, le médecin traitant fait une demande de reconnaissance en maladie professionnelle ( tableau 98) qui est acceptée. je dois reprendre mon activité professionnelle à mi-temps thérapeutique dans un premier temps, car j'ai encore des douleurs irradiantes dans la jambe gauche due à la compression prolongée et intense du nerf sciatique. Tout ça pour dire que peut-être devriez-vous envisager une demande de reconnaissance en maladie professionnelle, elle vous permettrait de prendre le temps de vous soigner efficacement sans soucis pécuniaires. je vous souhaite un rapide et durable rétablissement.

Portrait de charloute1001
J'aime 0

merci evelyne pour votre reponse
j'aimerai juste savoir quel serai la difference au niveau salaire si mes pb etaient reconnu comme maladie professionnelle?
je me permet egalement de vous demander comment et ou on commence vos symptomes? j'essaye de comparer par rapport a moi...
un medicament en particulier vous a t-il soulage? j'essaye de trouver des solutions car pour l'instant je ne peux vraiment pas me mettre en arret de travail pour diverse raison et du coup dois essayer de tenir pour mes vols...
merci encore pour vos reponses ca fait du bien de parler avec des personnes qui souffre du meme mal....
bien a vous
charlotte

Portrait de zevelyne
J'aime 0

bonjour, en ce qui concerne la reconnaissance en maladie professionnelle, je ne sais pas si les conventions collectives entrent en jeu; mais il me semble que pour tous les régimes sociaux la maladie professionnelle est rémunérée au même titre que l'accident de travail. c'est à dire à 100%. personnellement, je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière et la démarche passe par l'administration du centre hospitalier où je travaille. en ce qui vous concerne, peut-être vous renseigner auprès de votre régime de sécurité sociale ou médecine du travail???? j'ai aussi regardé sur internet au moment de mes démarches.( à voir)
les symptômes: une douleur type" poignard" dans la fesse gauche qui a amené le médecin a diagnostiquer une tendinite du fessier: antalgiques, anti inflammatoires, repos (10 jours); amélioration et reprise de travail, 3 semaines plus tard, la douleur descend en cisaillement le long postérieur de la cuisse et diagnostique de sciatique: anti inflammatoires, antalgiques,myorelaxants, repos 2 semaines, marche et kiné. très légère amélioration, reprise de travail 2 semaines plus tard, la douleur augmente, sensation de torsion au niveau du creux poplité externe, engourdissement du mollet et écrasement de la malléole externe, fourmillement qui passent sous le pied en avant du talon et perte de sensation au talon, perte partielle des réflexes vers le tendon d'Achille, position assise insupportable, difficultés à la marche. couchée les positions réveillent la douleur à des nivaux différents: couchée sur le dos= douleur dans la cuisse, sur le côté= douleurs du bas de la jambe, je recherche des positions antalgiques, avec des coussins...toutes les douleurs que je vous ai décrites s'alternent. je n'ai pas de nom de médicament en particulier, car même si la douleur s'atténuait, elle restait toujours présente et j'avoue que dans les pires moment j'ai souhaité en finir.
Je ne sais pas si mes réponses vous apporteront des éléments de soulagement. je regarderais au moins une fois par jour le forum , si vous voulez nous pourrons encore échanger. encore bon courage et à bientôt . Evelyne

Portrait de 441955
J'aime 0

bonjour
je pense que sur rennes 2 docteurs pourrait vous apporter quelque
chose
Pas de nom de médecin. Utiliser la fonction courriel si vous voulez communiquer des coordonnées de médecin.
on parle beaucoup de la douleur cette semaine surtout aupres de la physiotherapie (action des champs magnetiques)
prendre le journal presse ocean aujourd'hui a l'interieur se trouve un document ou on parle de vos problemes

Portrait de charloute1001
J'aime 0

merci pour votre message441955 cependant depuis mon message pas mal de choses ont changé! je me suis notamment fait operer a st gregoire. puisqu'il est interdit de mentionner les noms des chirurgiens pourriez vouus m'envoyer en mp les 2 noms que vous avez mentioné ds votre message?
et concernant presse ocean l'article m'interresserai bcp a lire mais je ne trouve pas sur le net! peut etre auriez vous un lien?
est ce un journal rennais? car je ne connais pas.
en vous remerciant

Portrait de pepito2013
J'aime 0

Bonjour,
J'ai appris âpres un scanner que j'avais une hernie discale L5-S1. Je prends actuellement des anti-inflammatoires ainsi que des DAFALGAN CODEÎNE. Mais la douleurs est partiellement présente à certains moments de la journée.
Le médecin conseil de ma CPAM m'a conseillé de faire un mi-temps thérapeutique ce que je vais voir avec la médecine du travail de mon boulot pour une pré-reprise du travail. Mais le mi-temps me sera accordé car je travaille en cuisine et le médecin conseil ne veut plus que je travaille ne cuisine alors je vais faire une reconversion avec mon employeur.
J’espère que ce que j'ai écrit peu vous aider.
Bon courage

Portrait de pepito2013
J'aime 0

Vous avez aussi la possibilité d'infiltration mais pour cela il faut voir avec un rhumatologue prescrit via votre médecin traitant

Participez au sujet "hernie discale paralysante L5S1 help"