Portrait de sonsyl

Bonjour
Je viens d'apprendre que je souffre d'une "grosse" hernie discale L4 L5, avec le disque explusé.
J'ai du être hospitalisé pendant 3 jours sous baxter, car j'avais terriblement mal à la jambe.
J'ai vu un neurochirurgien hier qui veut a vive force m'opérer mais il ne m'a rien exliqué de plus.

Quelqu'un peu t'il m'expliquer ce qui signifie d'avoir une hernie avec un disque explusé? Le neuro m'a égallement dit que si je devait me faire opérer je devait d'abbord repasser un IRM pour voir si le disque est tj là? Je n'ai pas compris. Ou pourrait être mon disque? ailleurs dans mon corps? Est-ce dangereux????

Je trouve ça vraiment domage que certains médecins n'expliquent pas plus en détail.

Merci de votre aide...
Bien à vous

Sonsyl

Portrait de tonton jp
J'aime 0

Bonjour,

Permettez que je vous explique sur votre cas.

J'ai eu quatre hernies discales dont trois opérées, en fait quand le médecin vous dit que votre disque s'expulse, il veut dire que la compression entre les deux vertèbres provoque l'Hernie et le pousse vers l'extérieur.
Un peu comme un boulon que l'on serre trop fort sur une vis en comprimant la rondelle qui il y a entre.
Vous comprenez ?
En s'écrasant le disque lombaire forme une boule vers l'extérieur qui comprime le nerf sciatique (d'où la douleur dans votre jambe)

Il est important que vous passiez cet IRM, le Neurochirurgien en a besoin pour l'intervention, si intervention y a ?

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si cette opération était dangereuse , ce que je voulais, c'était de ne plus souffrir.
Malheureusement, j'en ai gardé des séquelles, je souffres d'une paresthésie du pied droit avec un syndrome de la queue de cheval, suite à une trop longue attente de décisions pour l'opération.

En espérant que mon témoignage vous seras utile, je vous souhaite bon courage et bon rétablissement.

Cordialement

tonton jp

Portrait de jack.leblanc22
J'aime 0

bonsoir,

question pour tonton jp : est-ce que t'es sur que ces complications de votre hernie discale sont dues au fait du retard de l'opération et non pas de l'opération en elle même ?

Participez au sujet "Hernie Discale L4 L5"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Hernie Discale L4 L5"

  • ... S'abonner Cancer du sein chez la femme ... en est de même des femmes qui ont déjà présenté un kyste ou une tumeur bénigne du sein que ceux-ci soient pris en charge ou ...
  • ... dépistage des lésions précancéreuses et cancéreuses du sein et le diagnostic des symptômes se rapportant aux pathologies de la glande ... un liquide il s'agira dans la grande majorité des cas d'un kyste du sein tout à fait bénin. Celui-ci sera ponctionné par le médecin ...
  • Kyste du sein ... lourds) Vitamine E Si nécessaire, on retire le kyste chirurgicalement. Lire la suite : Symptômes Kyste du sein ...
  • ... est parfois nécessaire d’appuyer sur le sein pour faire sortir du liquide. 1 Commenter 0 ... Pyramidectomie Galactophorectomie Kyste du sein Kyste galactophorique Ectasie canaliculaire Papillome intracanalaire ...