Portrait de Jules64

Bonjour,
Je suis très inquiet. Ma compagne souffre d'une hernie discale et a reçu une piqûre de cortisone lundi dernier. Depuis jeudi dernier, elle a de grosses douleurs à la tête. Le médecin qui l'a consulté dimanche soir a dit que la piqûre avait atteint le liquide céphalo-rachidien, qu'elle avait donc tous les symptômes de la méningite (sans l'avoir), qu'il fallait qu'elle reste au lit et qu'elle boive énormément jusqu'à ce que la cortisone se dissipe de son liquide céphalo-rachidien.
Je ne sais pas du tout si j'ai été clair mais je sais que ma compagne souffre.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? Combien de temps cela peut durer (elle a toujours aussi mal à la tête que jeudi dernier même si elle reste au lit toute la journée) ?
Merci énormément pour votre aide et vos conseils.
Julien

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Malheureusement il n'y a pas d'antidote contre la cortisone du moins à ma connaissance. Il faut garder en mémoire à tout jamais et que les infiltrations avec des corticoïdes ne sont jamais quelque chose de souhaitable. La preuve. En attendant en effet, le produit devrait s'éliminer de lui-même progressivement. Il risque bien sûr d'y avoir une atteinte des méninges sans gravité une simple irritation ressemblant à une méningite avec peut-être des nausées voire des vomissements, des maux de tête, de la température et une difficulté à bouger la tête surtout à l'infléchir en avant. L'hydratation est importante. Bon courage.

Participez au sujet "Hernie discale + cortisone"