Portrait de naton

opéré il y a 4 ans d'une hernie discale cervicale en C6C7? Tout c'est bien passée j'ai repris le travail 2 mois après sans douleur. Opérée à nouveau fin avril de la même chose en C5C6. je n'ai toujours pas repris le travail en raison des douleurs importantes que j'ai au niveau des cervicales et du bras je n'ai pas retrouvé la force pour porter.je vien de passer une IRM le médecin me parle de formation osseuse qui s'est faites et comprime la moêlle épinière pour le moment le canal est compressé de moitié. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ou sait -il ce qu'il en est. Le traitement, les conséquence. Merci de me répondre car je ne vois pas mon médecin de suite

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Malheureusement c'est souvent que ce type de problème survient avec une opération de hernie discale.

L'opération engendre souvent plus de problèmes et de douleurs qu'avant.

Quant au traitement votre médecin vous dira ce qui est le mieux pour vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de brigit08
J'aime 0

cela ne me rasure pas beaucoup puisque je rentre le 1er janvier2009 pour la meme operation ...Christiane vous m affolez !!!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir brigit08,

Vous avez raison d'être affolée, ce type de geste chirurgical, comme le précise Christiane59, est le plus souvent pire que les maux eux-même ( douleurs démultipliées, risque de paralysie, perte de tonus musculaire,...).

Avez-vous parlé de toutes ces éventualités avec le praticien ? Car après, on risque de vous dire qu'il n'y a plus rien à faire...

Quelle type d'opération vous a-t-on proposé ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de brigit08
J'aime 0

vous me faites peur , moi qui cherchais un peu de reconfort !!!
voyez le message que je viens d ecrire a corrinnette, oui nous avons parlé avec le neuro . Le probleme dure tout de meme depuis le 4 septembre , meme apres une hospitalisation en rhumato pour des tractions, les douleurs sont toujours la.
Le matin la mise en route n est pas tres allèchante on dirait une grand mere qui s'extirpe de son lit , la douche chaude m aide un peu . La journée de droles de choses dans la tete , ca tourne, enfin difficile a expliquer et puis cette douleur dans l epaule le bras le cou et sous l aisselle ...il ne faut pas eternuer, tousser ...meme rire est devenu difficile mais surtout penible ! J ai fait 17 ans de hand en nationnale, course a pieds, moto que je ne conduis plus bien sur...remarquez la neige me freine aussi !! et me voir comme ca me desespere moi mais aussi mon entourrage.
alors bon y faut y aller je crois ! non ?
merci en tout cas de m avoir lu et a bientot je l espere

Portrait de brigit08
J'aime 0

pardon je vous ecris le courrier du neuro :
herniectomie-discectomie C6 C7 avec plus ou moins mise en place d une cage

je ne sais pas ce que veut dire " plus ou moins" sans doute apres ouverture ??

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour brigit08,

Donc suppression de l'hernie avec exérèse du disque.

1/ La pratique de sport intensif peut être à l'origine de cette pathologie du rachis ( 17 ans de hand ),

2/ La pratique de moto avec poids du casque et secousses n'a rien arrangée,

3/ La pratique de la course à pieds : micro traumatisme par la pose successive des pieds...

4/ C6-C7 engendre des névralgies cervico-brachiale, nerf sortant par les trous de conjugaison situés au niveau des vertèbres.

Effectivement, le "plus ou moins" n'a pas sa place dans un protocole de soin de ce type. La pose de cage sera envisagée car exérèse du disque donc plus "d'amortisseur" entre les deux vertèbres, cela permettra de les maintenir l'une sur l'autre. Ou, au regard de l'état du disque, le praticien estimera s'il y a besoin de la pose de matériel ; c'est à dire qu'il se laisse une marge de manoeuvre quand il constatera de visu les dégâts de l'hernie.

Le trajet de la douleur démontre qu'il y a irritation sinon pincement du nerf qui inerve le bras, l'épaule, le cou et l'omoplate.

Je suis désolée de ne pas vous avoir réconforté, mais je me refuse à laisser planer des espoirs vains surtout avec des gestes chirurgicaux de ce type, je préfère la transparence et l'internaute choisi...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de brigit08
J'aime 0

Merci tite fée !!

de tout facon il faut y aller j apprehende juste le reveil et les jours qui suivront l intervention
cordialement

Participez au sujet "hernie discale cervicale opérée"