Portrait de naton

bonjour je viens d'êre opérée d 'une hernie discal en c5-c6 . Le chirurgien a fait un robinson. Depuis que je suis rentrée je souffre des cervicales et du dos plus qu'auparavant. La douleur avant l'opé ne se situait qu'au niveau de mon bras. Y-a-t-il une personne pour me dire si c'est normal et ça va se passer . Combien de temps on est arrêté et surtout ce que je peux faire et ne pas faire car on m'a fait sortir de l'hôpital après 3 jours sans aucunes explications. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cas typique.

Non seulement les douleurs peuvent être pires qu'avant, soit il y a une amélioration mais avec retour en force des douleurs quelques temps plus tard.
C'est pourquoi actuellement la tendance n'est plus à l'opération sauf en cas de risque de paralysie ou de paralysie effective.

Lire l'article :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hernie-discale-2279.html

Plusieurs personnes de mon entourage ont été opérées et le regrette amèrement.
Ma voisine est d'ailleurs en pleine crise de récidive depuis plusieurs mois maintenant et elle n'en sort pas.
Désolée je ne veux pas te faire peur car il y a tout de même des personnes pour qui cela fonctionne. Mon frère par exemple a été opéré très jeune (30 ans) mais était complètement "tordu" donc pour lui c'était la seule chose à faire.
Il a maintenant 53 ans et n'est pas incommodé, quelques douleurs certes mais tout se passe bien en tout cas pour l'instant.

Personnellement j'ai une hernie discale cerviale comme toi d'ailleurs et une lombaire mais pas question de passer sur la table d'opération d'ailleurs les médecins qui me suivent ne sont absolument pas pour non plus.

Quant à ce que tu ne dois surtout pas faire, c'est porter des charges lourdes, rester dans un position fixe trop longtemps, par exemple position à l'ordinateur.
Il faut surtout donc faire attention à avoir un bon port de tête.

Mais ton rhumato, devrait te donner les informations, quand le revois-tu ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de naton
J'aime 0

christiane, merci de ta éponse. Je dois revoir le médecin le 18 juin c'est bien loin.
Le problème c'est que j'ai déjà été opéré il y a 4 ans de c6-c7 et tout c'était bien passé rentré à la maion plus une seule douleurs. mais ce n'était pas la même méthodes que cette fois ci j'avais eu des cales mais pas de robinson.
cordialement
naton

Portrait de Joss.Randall
J'aime 0

de la part du cowboy qui va à la recherche de ce que vous recherchez .....

Cette étude comparative porte sur une série de 14 patients opérés par voie antérieure avec discectomie et arthrodèse (durée opératoire moyenne : 2 heures) et 14 patients opérés par voie postérieure inter-lamaire avec ablation du séquestre discal (durée opératoire moyenne 70 minutes). Au 3e mois postopératoire des cervicalgies ont été notées dans 5 cas après abord postérieur ; au recul maximum après abord postérieur le résultat a été considéré comme excellent dans 8 cas bon dans 5 cas et moyen dans un cas. Après abord antérieur le résultat a été considéré comme excellent dans 7 cas bon dans 6 cas et moyen dans 1 cas ; 2 patients se plaignaient de douleurs au niveau du prélèvement iliaque. La consolidation a toujours été obtenue après abord antérieur. Des signes de dégénérescence discale ont été notés dans 5 cas après abord antérieur et dans 5 cas après abord postérieur. Aucune différence significative n'a été observée à long terme entre les résultats après abord antérieur et abord postérieur. L'indication de l'abord antérieur est formelle en cas de hernie discale médiane et en particulier en cas d'ostéophytose ; par contre l'abord postérieur est une alternative à l'abord antérieur en cas de hernie discale postéro-latérale notamment si l'on recherche un geste chirurgical rapide.

Participez au sujet "hernie discale cervicale opérée"