Portrait de gestka

bonjour,

je vous ecris car je ne suis pas rassurée du tout malgre des antiinflammatoires, antalgiques et 7 seances de kine sur 12.

j'ai une hernie discale.

mon irm " mise en evidence d une hernie discale molle postero mediane c4 c5 sous ligamentaire s accompagnant d importantes modifications de courbure rachidienne cervicale et commencant a retentir sur la moelle cervicale."

j ai des lourdeurs au niveau du bras gauche ( j ai une douleur quand je veux attraper un dossier en bas au niveau du bras gauche) comme une tendinite.

quand je me promene une demi journee, j ai u n point dans le dos. et le reste du temps, la douleur est difuse.

bref, je ne suis plus du tout rassurée.

merci de vos eclairsissements

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut apprendre à tenir la tête bien droite.
Pensez au port d'une minerve souple, dès que le pouvez afin de reposer les cervicales.
L'application de gel anti-inflammatoire peut aussi aider.

Pour les douleurs dans le bas, demandez un EMG afin de voir si il y a compression ou pas des nerfs et des vaisseaux sanguins.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sauf si cela devient vraiment handicapant, une opération pourrait être proposée. Mais à voir en fonction de l'évolution car il faut savoir que même opéré le problème des douleurs peut perdurer.
L'opération permet de soulager la compression, mais pas forcément les douleurs qui peuvent même parfois être pire qu'avant. D'où le fait qu'on opère qu'en cas d'extrême nécessité.

Cela dit la kiné, ne peut pas aider. Ce ne sont pas des massages qui peuvent le faire. Les massages détendent les muscles, mais il n'y a pas d'action sur les vertèbres.
Donc pas efficaces.
Et revanche demandez à votre rhumato qu'il vous apprenne les exercices d'étirement qui peuvent vous soulager et vous aider. Ils sont tout simples mais il faut qu'on vous montre les bonnes positions pour ne pas vous faire mal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gestka
J'aime 0

bonjour,

merci de m avoir repondu. bref,je fais des seances de kine pour rien. ce qui m inquiete ce sont les termes "commencent a retentir sur la moelle cervicale". c'est vraiement as rassurant de savoir que la moelle epiniere en partie haute est atteinte".

Portrait de gestka
J'aime 0

bonsoir,
j ai vu mon rhumato, qui me donne des seances de traction cervicales, car maintenant j ai mal derriere la nuque et cela remonte sur l arriere du crane.
merci de votre aide

Portrait de gestka
J'aime 0

bonjour,

je vous ecris a nouveau pour vous dire que les douleurs a l arriere du crane sont toujours la, j ai eu meme des tiraillements dans la jambe droite. j ai fais des seances de tractions et de kine
je viens de repasser un irm, rien a changer. bref, je suis desesperee.
merci de vos conseils.

Participez au sujet "hernie discale cervicale"