Portrait de eveline2

bonjour à tous ceux qui ont mal au dos,

Mon problème à moi, c'est que j'ai une un scoliose 25° depuis mon enfance, je vais avoir 57 ans en decembre, des problèmes depuis 10 ans env, sciatique chronique à répétition, mais depuis le 18 juillet dernier, j'etais en vacances, des douleurs à me terasser sur place fessier ,jambes pieds, haines, impossible de marcher, seule chose à faire me mettre dans mon lit comme je le peux et pleurer de douleur, renter sur Paris, visite urgente chez le rhumato
donc TOUTE LA PANOPLIE DE MEDOC que vous connaisser tous + IRM
Resulstats:
hernie discale l4+l5 + kyste posterieur articulaire l4 l5 voir L5 S1+ discophathie degenerative sevére et diffuse sur la l3 l4 l5, + arthrose et prostusion osteophytique sur l4 l5, j'ai eu 3 infiltrations, epidurale foraminale et 2 articulaires pour essayer de dissoudre le kyste,j'ai beaucoup moins mal pour le moment cela fait dix jours, mais toujours des douleurs dans le dos , fourmillements et blocage.
Mon rhumato me dis que je suis inoperable, vu tous les problemes. Très mon rhumato qui pratique à l'hopital Cochin , trop de risque dit-il, cela fait 38 ans que je travaille, je suis en arret depuis le 20 juillet et je ne sais pas si je vais pourvoir reprendre car je ne sais pas combien de temps l'effet des infiltrations durera,
j'ai souffert le martyre et j'ai peur de l'avenir dans cet état,
Si une personne vit le même calvaire, peut-il m'éclairer sur l'avenir, je ne sais plus quoi penser, je vis au jour le jour, je revois mon rhumato demain , pour voir le résultats des infiltrations j'en saurais un peu plus
merci de me répondre
à bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

De la kiné peut vous aider mais aussi surtout pour aider le bas du dos, il est VITAL d'avoir une sangle abdominale en bon état.
Et ça ça veut dire bien musclée.

Pour la musclée, la marche, le vélo, la natation sont des solutions aisées et surtout sans risque de traumatiser la zone douloureuse et à problème.
Il faut aussi bien entendu respecter les règles d'hygiène du dos.
Votre kiné vous donnera les bons gestes à faire et surtout ceux à ne jamais faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anne-emie
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous,

Agée de 63 ans, je souffrais depuis plusieurs mois de douleurs quasi-insupportables dans les bassin, et la hanche gauche, ces douleurs irradiaient dans la fesse gauche et s'ettendaient tout au long de ma cuisse, ma jambe, jusqu'à la cheville... radios, scanners, scintigraphie... rien... de l'arthrose, tout simplement.... et rien ne me soulageait ! j'ai avalé un nombre incalculable de PROPOFAN CAFEINE, j'ai pris des suppositoires LAMALINE CODEINE, des comprimés de KLIPAL CODEINE, rien... ou si peu... jusqu'au dernier scanner, qui lui, révéla, ENFIN ! un kyste sur L4/L5, qui comprimait le nerf sciatique et le nerf crural.... et là, j'ai compris pourquoi je souffrais tant, depuis des mois !
Je suis entrée en urgence dans une unité de rhumatologie. Là, sous controle scanner, mon kyste a été aspiré, et, dans le meme temps, on m'a infiltré de l' ALTIM (cortisone).

L'intervention, sans anesthésie, dure quelques minutes, il est vrai qu'elle est relativement douloureuse , mais dans un temps bref, ce qui veut dire que ce geste en vaut la peine, puisque, pratiquement aussitot après l'intervention, mes douleurs, qui étaient quasi-insupportables, se sont évanouies comme par magie.... j'ai encore du mal à y croire, et la question que je me pose est : pourquoi m'a t'on laissée souffrir aussi longtemps ?

Je suis bien prévenue qu'il peut y avoir récidive du kyste, et, qu'en ce cas là, il faudrait intervenir chirurgicalement, une intervention beaucoup moins délicate que pour une hernie discale, parait il... mais je n'en suis pas là... et je garde espoir.... j'ai voulu apporter mon témoignage pour dédramatiser l'acte d'infiltration sans anesthésie, pour celles et ceux qui souffrent et hésiteraient à franchir le pas. Vous pouvez me contacter, je vous répondrai.

amicalement à tous... bon courage.

Participez au sujet "hernie discale avec sciatique hyperalgique + kyste avec scoliose ++++"