Portrait de amelo

Bonjour tout le monde

- Ma sœur a une hernie discale il y' a 1 mois a peut prés ,c'est a cause d'une quelque chose lourde !!
- elle fait des seringue,et des médicaments ,et elle reste tout le temps sur le lit et ses pieds sur un coussin !

-Elle est une professeur ,et elle ne peut pas rester absente tout ce temps !!!
-Le médecin a dit que si il arrête les médicaments ,elle va avoir beaucoup de douleurs .et la meilleure solution c'est de faire la chirurgie...et elle a peur !!

-Au nom de ma sœur , je me demande
1-si la chirurgie est la bonne et la seule solution ?
2-et si elle peut rester sans chirurgie jusqu'à l'été,parce qu'elle veut revenir au travail ??est-ce-que son mouvement peut faire des choses (-) ?

et si il y'a d'autres conseils a nous donne ? S.V.P aider ma sœur .

Merci de me répondre .

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour amelo,

Où est localisée cette hernie discale ? Par exemple L4/L5 ? Comment a-t-on trouvé cette pathologie ?

La chirurgie ne se fait plus systématiquement, les risques sont beaucoup trop grands, de plus, s'il n'y a pas de protrusion du disque ( débord du disque intervertébral qui à un rôle d'amortisseur ) la chirurgie n'est pas du tout une priorité.

Elle doit prendre un traitement anti-inflammatoire car les injections ne vont pas être éternelles, elle doit donc soigner sa douleur avec des comprimés.

Etre professeur est également un métier difficile = position debout, penchée en avant, piétiner plus que marcher,...elle doit faire attention à maintenir son dos droit debout comme assise, ne plus du tout porter de lourde charge, ne pas se tourner de manière brusque au niveau du bassin, s'accroupir pour ramasser quelque chose.

Parfois les hernies discales surviennent sur un mouvement brusque et disparaissent toute seule, mais en attendant d'en savoir plus par une consultation médicale spécialisée, elle doit avoir un traitement sédatif de la douleur et faire très attention à son dos.

Pas d'ostéopathie, de chiropraxie pour remettre quoi que ce soit en place sans avoir fait au minimum une radio, de toute façon, une manipulation pourrait faire pire que mieux...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

Merci de me répondre . vraiment vous m'avez dis des choses très importantes.
-Et si elle va faire la chirurgie? je me demande s'il faut la faire tout de suite ? ou bien elle peut la laisser pour 4 mois a peut prés???
et quelles sont les démarches qu'on doit suivre pour prendre la décision de faire l'opération ?

Et Merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour amelo,

Elle doit consulter un neurochirurgien qui est le spécialiste de cette pathologie, MAIS lui seul prendra la décision d'opérer ou pas.

Elle peut attendre 4 mois pour consulter, l'important, pour l'instant et quel prenne un traitement pour soulager la douleur.

Une hernie discale évolue sur plusieurs années, alors elle peut patienter mais pas souffrir.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

a propos l'hernie elle a L5/S1...et le protrusion de disque est grande,je croix qu'elle atteindre le nerf sciatique,c'est pour sa elle a des douleurs insupportable ,aussi elle a arrêté les injections hier..et elle prend l'adole comme traitement anti-inflammatoire .

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Donc elle doit consulter un neurochirurgien qui décidera de l'intervention et du type de ce geste chirurgical. Selon le débord et le comblement du trou de conjugaison.

Etes-vous en France ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

Non,on est à Tunis.

-D'après ce que vous avez dis,j'ai compris que le neurochirurgien c'est lui qui décidera si il faut faire l'opération tout de suite ou bien elle peut rester jusqu'à elle termine l'année scolaire.???bien sure selon le débord et le comblement du trou ???

-et bien l'adole c'est suffisant pour les douleurs ou bien il y' a d'autre médicament plus efficace.?

-Et s'il vous plais,d'après vous ! que pensez-vous a propos son hernie ??

Merci,et vraiment c'est trés gentil de votre part

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re,

Oui, ce ne peut être que le neurochirurgien qui décidera.

Cette hernie, si vous me dites qu'elle est très protrusive est donc très douloureuses et invalidante, il faut donc lui donner un anti-inflammatoire type Di-Antalvic* ( Dextropropoxyphène Paracétamol*) sa composition est du Paracétamol + un opiacé ou aussi du Propofan* ( Dextropropoxyphène caféïné ). Mais les médicaments changent parfois de nom avec le pays, donc à voir même s'il s'agit de la même molécule.

Cette hernie L5/S1 est une des plus frèquente avec, justement L4/L5. C'est un conflit avec la 4ème lombaire et la 1ère sacrée d'où ne pas se tourner brutalement ou se plier à l'équerre ( en deux ) mais plier les genoux pour se baisser. Pour l'instant le repos est le mieux. Si votre soeur veut reprendre son activité professionnelle, ce que je comprends, se sera a elle de voir ses possibilités, de toute façon, l'hernie la rappelera à l'ordre si elle en fait trop. Mais le risque est d'avoit des fourmillements dans la jambe, une paralysie de la jambe. Donc reprendre son métier sans avis médicale me semble un hasardeux voire dangereux.

Essayer de prendre rendez-vous au plus vite pour soulager la douleur et savoir ce qu'en pense ce neuro, on ne souffre plus ou plutôt on ne laisse plus souffrir une personne en 2009 !!!!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

ouiiiiiiiiiiiii :) vous avez raison,c'est vrai il ne faut pas laisser personne soufrire en 2009 .

-Alors,le Lundi elle va consulter un professeur très connue chez nous qui fait les opération sur l'hernie discale..et elle va voir avec lui se qu'il faut faire...mé vous m'avez ajouté une autre information c'est que il faut aller a un neurochirurgien,et celui qui décidera ...
et je vais vous dire ce qu'il a dit pour son cas.

Au nom de ma sœur et moi on vous remercions beaucoup.
c'est un forum très spécial.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Merci de me donner des nouvelles et de me parler de la technique que compte employer ce spécialiste s'il décide d'opérer, svp.

Merci à vous.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

bnsoir la-fée-clochette.
Aujourd'hui ma soeur a consulté le docteur,et il a dit qu'il faut la faire le plutot possible ....

-Vraiment j'ai peur et je sais pas qu'est ce qu'il faut faire .!!!!! :(

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir amelo,

Si votre soeur a vu un NEUROCHIRURGIEN et non un médecin et que ce NEURO a dit qu'il faut faire une opération, il est le mieux placé pour le décider et la faire.

En aucun cas je vous ai dit qu'un simple médecin peut décider de ceci, seul un NEUROCHIRURGIEN peut prendre cette décision.

Quel est donc ce médecin ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

oui c'est un neurochirurgien,d'ailleure il la fais des tests pratique du nerf au niveau de ses pieds.....alors,il l'a dit que s'il faut la faire le plutot possible...et je croix que ce mois elle va la faire .

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir amelo,

Si c'est un spécialiste alors il n'y a pas à hésiter, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

Beaucoup de courage à votre soeur, et à vous aussi.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

Merci,c'est trés gentil de votre part

Portrait de zahia333
J'aime 0

bonsoir;je suis zahia et je suis une algerienne. à propos de votre sujet:mon pere à une hernie discale aux niveau du( L4-L5) depuis 2mois environ il a vu un rhumatologue et il a fait l' IRM il a prit des calments et des anti inflammatoires et les douleurs ont diminuées mais il a toujours un malaise dans le dos; s'il marche un peu se fatigue vite et il est incliné de 8cm à droite. son professeur en france lui a dis que ce n'es pas mechant et lui a redonné un rendez-vous pour le 30 mars2009. y'a quelque jours il es allé à l'hopital en france apres sa visite à son professeur qui lui a recommendé un bon repos et une bonne hygiene,mais le medein de l'hopital lui a proposé une infiltration anti-corticoide;mais mon pere a eu peur de cette etape psq son efficacité es tmomentané et pas durable. svp conseillez moi que doit-il faire? merci de votre attention, bon retablissement à tous les malades.

^ ^
( ° ° )
( )
" "

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour zahia333,

Il faudrait savoir si cette hernie discale est protrusive, le disque intervertèbral déborde-t-il franchement du rebord de la vertèbre ?

L'infiltration, même si son action est momentanée peut permettre de soulager la douleur pour aller plus loin dans la recherche de soin en étant moins douloureux.

Pour les hernies, de toute façon, il faut essayer plusieurs technique sédative de la douleur par médicament pour pouvoir trouver la bonne réponse à la douleur ; le geste chirurgical n'est pas le premier rèflexe à retenir.

L4-L5 est le plus courante, votre papa a-t-il une scoliose associèe ? Une lordose ou hyper, une cyphose ?
Quel IRM ? Lombo-sacrée ou lombaire uniquement ?

Les anti-inflammatoires ou anti-douleurs ne sont ,de toute façon, pas des solutions miracles, ils diminueront la douleur mais ne la feront pas cèder puisque les calmants traitent l'effet ( douleur ) et non pas la cause ( hernie ), c'est un traitement dit de confort.

Je crois que votre papa devrait tenter l'infiltration qui est un premier traitement et surtout ménager son dos ( je sais que la douleur doit l'obliger à le faire ). Mais il ne doit pas laisser les traitements de côté parce que l'efficacité est moindre, à ce moment-là, dans cet état d'esprit, il ne pourra rien entreprendre puisque la molécule miracle n'existe pas...

Il faut le convaincre, dans un premier temps de faire cette infiltration, il faudra qu'il reste allongé au minimum 48 h après l'injection pour une meilleure répartition du produit.

N'hésitez pas si d'autres questions.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de zahia333
J'aime 0

merci beaucoup la-fée-clochette de votre attention,,pour les traitement _que les professeurs l'ont conseillé_ il les prend regulierement heureusement;;pour l'IRM je crois que c'est celle de l'ombaire je vais me renseigner plus;.

ce qui m'inquiéte c'est l'état psychique de mon papa il se sent incapable,,lui qui aime bouger et surtout "conduire" a du mal à bouger!!

je vous remercie et je vous donnes des nouvelles.
merci de me rassurer et m'informer.

^ ^
( ° ° )
( )
" "

Portrait de zahia333
J'aime 0

ah oui j'ai oublié dites moi qu'on il va faire cette infiltration,faut-il qu'il soit accompagné et non pas seule est-il tres important?? merciiiiiiiiiiiiiii

^ ^
( ° ° )
( )
" "

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On peut aller faire seul une infiltration mais mieux vaut se faire accompagner car si il y a douleurs et qu'il conduit, cela pourrait être un problème.

De plus mieux vaut éviter le stress, et de bouger après l'infiltration.
Il lui faudra d'ailleurs être au repos pendant les 24 à 48 heures qui suivront et boire beaucoup d'eau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour zahia,

Réponse MP,

Christiane m'a enlevé les mots du clavier ( rire, bien sûr ), c'est tout à fait ce que j'aurais répondu = accompagnement très conseillé.

Merci et Bonjour Christiane !!

Il ne faut pas vous inquièter, si je puis dire, l'incapacité de votre papa et hélàs normale car liée à sa pathologie, c'est pourquoi il est important pour lui de suivre les conseils des médecins.

Alors courage à lui... Et à vous.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de zahia333
J'aime 0

merci à vous christiane et la-fée-clochette,,vous m'avez rassuré,,

comme j'ai dis je vous donnes des nouvelles de son etat,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

^ ^
( ° ° )
( )
" "

Portrait de amelo
J'aime 0

bonsoir.
ma soeur a fait son opération avec succés depuis 3 semaines.
et maintenant elle a commancé les séances de kiné,voilà !! elle a mal au dos,elle a des douleurs,même depuit la première séance de kiné,elle a peur ,car elle ne peut pas lever sa jampe droite,et les douleurs au niveau de son dos,même elle est démoralisé un peut de son état,elle a peur si aprés le traitement elle ne reviendra pas comme d'habitude,et sa prend beaucoup beaucoup de temps , je sais pas si c'est normal ou non ?!! et si oui ? comment je peut l'expliquer son état S.V.P ?? Je tiens à les persuader d'interpréter médical !

et merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir amelo,

No paniquo, c'est le meilleur moyen de perdre de pied et de dire des aneries... On se calme... On respire...

Quelle est l'intervention que votre soeur a subi, le nom ?

Il est clair, amelo, que se sera long, c'est une intervention sur le rachis qui est la charpente du corps. Rien ne se fait dans la précipitation,et pour devenir grand, amelo, il faut commencer petit... Donc votre soeur a besoin de temps, il faut toujours laisser le temps au temps, et c'est à ce moment que l'amélioration arrive.

J'espère que vous ne trancendez pas cette inquiètude devant votre soeur, amelo ? !!!!

En général, il faut au moins trois mois pour savoir si l'opération est une réussite + la rééducation.

Alors patience, vous devait expliquer à votre soeur que sont état est normal, cela NE fait QUE trois semaines, J + 21 de l'intervention, les douleurs sont normales, hélàs, mais plus elle suivra les conseils médicaux et plus elle ira mieux, mais seulement, il faut du temps, toujours du temps...

Qui connait l'avenir ? demandez à votre soeur. Elle ne peut pas penser qu'elle ne sera plus comme avant, elle est encore dans le souvenir de l'intevention, ce n'est pas elle qui parle, actuellement, c'est sa souffrance, elle n'a pas la capacité, actuellement de se projeter dans un avenir serein parce qu'elle est en souffrance.

Rassurez la, elle compte sur vous et ne lui montrez pas l'angoisse qui transparaît dans votre message, votre soeur a besoin d'être aidé par vous, épaulé comme une petite fille, besoin d'un refuge où elle sera sereine... C'est vous ce refuge , amelo, alors ne tremblez pas, vous êtes capable de soutenir votre soeur...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amelo
J'aime 0

Oui,Vous avez raison de chaque mot que vous m'avez dis !
Je lutte que son traitement psychique maintenant !! :(
Parce qu'elle a toujours été dynamique,elle fait tout !! et s'occuppe de sa famille !! Et dans un jour et nuit ,elle se retrouve couché sur le lit et elle été incapables de se déplacer !!Ce à quoi elle se sent toujours !!!
je croix qu'elle a besoin d'une personne afin de soulager et lève son moral toujours, mais comment !!!???il faut toujours trouver des nouvelles arguments , des nouvelles paroles !!!!

Assurez-vous que je ne laisse pas une occasion pour les illusions de override l'esprit de ma soeur que je l'aime beaucoup !
et comme vous m'avez dis :" n'est pas elle qui parle, actuellement, c'est sa souffrance"

vraiment on est besoin des medcins comme vous chez nous :)

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour amelo,

Tout d'abord, je ne suis pas médecin, il faut le préciser, mais je suis dans le médical et suis particulièrement humaine !!! Et compréhensive de la douleur des autres...

Votre soeur a besoin de vous en temps que frère, homme et pilier, ce pilier ne doit pas trembler, et je sais que vous êtes assez fort pour cela, vous venez de me l'assurer. L'esprit de famille est un atout majeur dans sa guérison.

Je vous fais confiance et n'hésitez pas si besoin de parler d'un doute ou pour une question.

Bon courage. Bien cordialement.

Pages

Participez au sujet "Hernie Discale"