Portrait de AFIF

SALUT, mon probléme a commencer depuis 1999 avec une ernie au niveau l4c5 et avec un age si petit (18 ans) j'ai subis une intervention cherigicale.2 ans plus tard les douleurs sont revenue du bassin jusqu 'au point de pied gauche. apres les consultations des medecins nerocherigien et une scanner ils ont constateé une pinsement au niveau l4c5 et une legère ernie au niveau superieure .
je suis marié et je ne voeux subir aucune autre intervention chirigicale, j'espére avoire vos conseils et mercie.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Si vous refusez les opérations qui ne sont pas toujours indiquées d'ailleurs vous pouvez éventuellement vous adresser à un ostéopathe qui vous proposera sans doute des séances de rééducation de votre rachis lombaire d'une manière myotensive c'est-à-dire en rotation de la colonne vertébrale de chaque côté très progressivement de façon à gagner en liberté au niveau du rachis et des articulation intervertébrale. Ceci dans un premier temps.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour AFIF,

Vous pourriez aussi directement essayer la posturologie...

Dommage que les médecins posturologues n'échangent qu'entre eux(avant, sur Posturelist et dans les congrès, conférences consacrés à la Posturologie), ne portent pas leur avis (connaissances et recul thérapeutique) sur les hernies discales récidivistes au grand public...

J'ai lu des avis très catégoriques sur Posturelist : "origine posturale, un traitement non invasif par la posturologie serait plus indiqué..."

L'ostéopathie bien pratiquée permet d'améliorer momentanément ce type de situation, mais la récidive est plus que fréquente : car la cause n'est pas traitée (la cause qui génère la mauvaise posture : la dysmétrie de longue date)...

pour traiter la dysmétrie de longue date, à l'heure actuelle, la posturologie de Lisbonne donne de très bons résultats, d'après la collecte d'expérience de patients en cours de traitement postural.

Participez au sujet "Hernie Discale"