Portrait de olina

Bonjour,
J'ai 33 ans, je doit me faire opérer d'une hernie crurale, j'attends la visite du chirurgien avec impatience.
Effectivemet, depuis quelques temps, l'hernie est gonflée, je me plie en 2 à chaque éternuement ou lors de toux importante, je rescends également des brulures importantes.

Est ce que je risque une hernies étranglée ?

Et après l'opération, combien faut il de temps our se remettre. Le chirurgien m'avait dit que pendant une semaine suivant l'opération, j'aurais du mal à marcher,

Merci pour toutes vos précisions.
Olina

Portrait de sitelle
J'aime 0

Bonjour,

Je viens de subir une intervention jeudi 01/03/07 pour une hernie crurale étranglée qui est apparue le 27/02/07, sous forme d'une grosseur située dans l'aine.
Cette intervention dont la durée a été de l'ordre 45 mn a été effectuée sous anesthésie locale (j'avais la possibilité de le faire sous anesthésie générale).
J'ai pu me lever et faire quelques pas le vendredi 2 en fin de matinée et j'ai pu sortir de la clinique le lendemain midi.

Je n'ai pas ressenti de douleur particulière pendant et après l'opération,mais je dois préciser que contrairement à vous je n'ai pas eu le temps de souffrir de cette hernie avant l'intervention.

Je suis en convalescence pendant 2 semaines et suis autorisée à faire de la marche et de la voiture. Je viens d'ailleurs de faire une promenade pendant une petite demi-heure (mais en marchant plus doucement que d'habitude !).

PS : j'ai 15 ans de plus que vous, je n'ai pas de souci de santé et ai la chance de ne pas avoir de surpoids.

Portrait de BA39JA40
J'aime 0

bonjour,
Mon médecin a diagnostiqué une hernie crurale. J'ai pris immédiatement R.D.V. avec un chirurgien qui peut me recevoir dans 8 jours. Je crains que cette hernie s'étrangle. Avez-vous quelques signes annonciateurs d'étranglement ? Votre hernie était-elle déformante comme la mienne ? . Quel est l'avantage d'être opérée sous péridurale comme je l'envisage ? Excusez-moi pour toutes ces questions mais je ne suis plus très jeunes... Un grand MERCI à vous.

Participez au sujet "Hernie crurale"