Portrait de Carambole01

Bonjour, j'ai fait une IRM et on m'a diagnostiqué une hernie cervicale en C6 C7 de 7 mm. J'attends le rv avec la rhumatomogue; on me parle de voir un neuro chirurgien :?
y a -t-il des personnes qui ont cette pathologie ? y a -t-il d'autres solutions que l'opération ? merci

Portrait de Velvet
J'aime 0

Bonsoir, j'ai presque la même que vous (moi ce sont les C3-C4) que l'irm a détecté en 2009. J'ai vu 2 neurochir à Lyon et les deux m'ont déconseillé de me faire opérer. Parait-il que l'opération était trop dangereuse à ce niveau. ,j'ai suivi, en ayant pas mal discuté avec eux et le neurochir qui m'avait opéré des 2 premières hernies discales . Depuis 11 ans, j'en souffre de temps en temps ou quand le temps va changer.
J'en suis, mai 2020, à ma 4 ième hernie discale, les 2 première opérée et pas les 3 ième et 4 ième. je souffre énormément de celle ci. D'ailleurs depuis 2 ans je boite et j'ai un canne pour une aide à la marche.
Les 2 premières étaient des urgences vitales, aujourd'hui ce "tronçon" est scellé, je suis raide mais n'ai plus mal :-)
Bon courage à vous et surtout demandez un second avis

Portrait de Carambole01
J'aime 0

Merci de votre réponse . J' ai fait les potentiels évoqués, et je revois le neurochirurgien fin Juin . il m'avait trouvé "la nuque raide" ; je dois refaire un scanner (les autres vertèbres sont abimées) . Les anti inflammatoires n'ont pas été très efficaces, la cortisone, oui. Le rhumatologue semble minimiser ( "vous n'avez pas les signes caractéristiques" ), mais c'est compliqué, car je suis atteinte de Sclérodermie . Je pense demander un 2 ème avis .
Avez-vous fait une infiltration sous scanner ?

Participez au sujet "Hernie cervicale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.