Portrait de jennyass

Bonjour a tous j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps j'ai fais une prise de sang hepatite c IL YA 4 ANS de cela au cours d'une grossesse avec la technique E.I.A Abbott qui s'est révélée positive mais faible.Cet échantillon de sang a tout de suite( vu le résultat) été envoyé dans un laboratoire (Pasteur Cerba) qui ont utilisé la technique bDNA VERSION 3.0 ou la sensibilitée de cette technique est de 3200 copies/ml(615 ui/ml) le résultat était inférieur à 3200 copies/ml et ils disaient absence de détection ARN viral .la virémie est nulle ou tres FAIBLE,INFERIEURE au seuil de détection de cette technique.A votre avis dois je m'inquieter .Pourquoi avoir utiliser cette technique si il y en avait des plus sensibles ??????????????????????
si j'ai eliminé le virus spontanément c'est a vie ou bien ils ont fait la prise de sang trop tot car si il ya presence d'anticorps c'est que le corps a eliminé le virus non ?
ps: je suis de nouveau enceinte mais on ne m'a pas fait faire de test hepatite c je n'ai eu aucuns symptomes sauf de la fatigue mais cela est plus lié a la grossesse je pense.je ne comprends rien du tout car ce qui me chiffonne c'est la réponse nulle ou tres FAIBLE ,INFERIEURE au seuil de détection de cette technique.A votre avis dois je m'inquieter AIDEZ MOI!!!!!!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Chaque labo, utilise ses propres techniques, ses propres tests, ses propres appareils, d'où il est fréquent de voir des différences de résultats, parfois des faux positifs comme des faux négatifs.

Dans certains cas, il est vrai que l'on doit cependant faire confirmé certains diagnostics en utilisant des appareils plus performants mais plus onéreux aussi.
Donc en première intention des techniques plus simples sont suffisantes, car le résultat sera probant de suite.
Dans les cas, limite, comme il semble que ce soit votre cas, on doit alors confirmer ou infirmer.

La présence d'anticorps montre que vous avez été en contact avec le virus.

Cela dit, lorsqu'il y a eu une hépatite et quelle qu'elle soit, cela peut laisser des traces plusieurs années après, sans que pour autant la personne soit encore malade.

Mais vu la nouvelle grossesse, ce risque d'hépatite, et la fatigue, faites contrôler votre thyroïde : TSH, T3L, T4L. Les hormones thyroïdiennes sont importantes pendant toute la grossesse mais surtout les 3 premiers mois, pour le développement du foetus.
Le manque d'hormones entraine la fatigue et autres symptômes : constipation, frilosité, nervosité,.... et surtout donc grande fatigue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hepatite c gueri ou pas?"